- #1
Salut à tous,
J’ai un petit souci avec un microscope. La lumière ne marchait plus. Le vendeur nous a envoyé une nouvelle ampoule. Ça ne marchait pas non plus. Il a renvoyé un microscope. Nous sommes donc dépannés. Après quelques tests, je pense que c’est le transfo qui est mort. J’aimerais en trouver un afin de réparer le « vieux » microscope. Il a à peine un an. J’aimerais le réparer. D’autant que nous risquons d’avoir le même souci avec l’autre microscope.
Nous sommes à la Réunion donc l’option de renvoyer le microscope en Métropole pour le faire réparer puis le faire revenir n’est pas envisageable. Entre le transport et les taxes, ça va coûter plus cher que le microscope.
Voici une photo de la bête.
En haut la lumière LED alimentée par les fils rouge et noir.
En dessous, le « transfo » alimenté en 230 V par les fils bleu et brun.
En bas, le « variateur » qui permet de régler l’intensité lumineuse. Raccordé au transfo par les trois fils noir jaune rouge.
J’essaye de trouver à commander en ligne le « transfo » mais je ne trouve rien. A mon avis je ne cherche pas avec les bons termes.
Pouvez vous m’aider?
J’ai un petit souci avec un microscope. La lumière ne marchait plus. Le vendeur nous a envoyé une nouvelle ampoule. Ça ne marchait pas non plus. Il a renvoyé un microscope. Nous sommes donc dépannés. Après quelques tests, je pense que c’est le transfo qui est mort. J’aimerais en trouver un afin de réparer le « vieux » microscope. Il a à peine un an. J’aimerais le réparer. D’autant que nous risquons d’avoir le même souci avec l’autre microscope.
Nous sommes à la Réunion donc l’option de renvoyer le microscope en Métropole pour le faire réparer puis le faire revenir n’est pas envisageable. Entre le transport et les taxes, ça va coûter plus cher que le microscope.
Voici une photo de la bête.
En haut la lumière LED alimentée par les fils rouge et noir.
En dessous, le « transfo » alimenté en 230 V par les fils bleu et brun.
En bas, le « variateur » qui permet de régler l’intensité lumineuse. Raccordé au transfo par les trois fils noir jaune rouge.
J’essaye de trouver à commander en ligne le « transfo » mais je ne trouve rien. A mon avis je ne cherche pas avec les bons termes.
Pouvez vous m’aider?