- #1
Bonjour @tous,
J'ai renforcé les solives de mon plancher en suivant les conseils de ce forum et notamment ceux de @fradeco, encore merci.
Il me reste un seul point à terminer, l'éventuel renforcement des entailles préexistantes.
Ces entailles sont d'origines et placées proches des extrémités des solives, l’une à +- 22 cm du bord ,la seconde à +- 38cm.
Elles servaient pour le passage d'une ligne électrique et d'un tuyau de gaz et font donc environ 3 à 4cm de large et entre 3 et 4,5 cm de profond.
Les poutres d’origines étaient de section 62 mm x 180mm .
Elles ont été renforcées de chaque coté par des section de 35 mm x 220 mm dans lesquelles j’ai du reproduire ces entailles ce qui donne des découpe de +- 40mm de large x 80mm de profond pour les plus grandes.
Sur le dessus des solives un chevron a également été placé (collé +vissé) de sorte que les entailles au niveau de la solive d’origine est devenu un trou « carré ».
Je me demande s’il est nécessaire de renforcer ce montage, dont voici quelques photos :
Merci pour vos avis
J'ai renforcé les solives de mon plancher en suivant les conseils de ce forum et notamment ceux de @fradeco, encore merci.
Il me reste un seul point à terminer, l'éventuel renforcement des entailles préexistantes.
Ces entailles sont d'origines et placées proches des extrémités des solives, l’une à +- 22 cm du bord ,la seconde à +- 38cm.
Elles servaient pour le passage d'une ligne électrique et d'un tuyau de gaz et font donc environ 3 à 4cm de large et entre 3 et 4,5 cm de profond.
Les poutres d’origines étaient de section 62 mm x 180mm .
Elles ont été renforcées de chaque coté par des section de 35 mm x 220 mm dans lesquelles j’ai du reproduire ces entailles ce qui donne des découpe de +- 40mm de large x 80mm de profond pour les plus grandes.
Sur le dessus des solives un chevron a également été placé (collé +vissé) de sorte que les entailles au niveau de la solive d’origine est devenu un trou « carré ».
Je me demande s’il est nécessaire de renforcer ce montage, dont voici quelques photos :
Merci pour vos avis