- #61
Physiquement, c'est effectivement assez simple. modem-routeur-switch-6AP. Quelques cables en cat 5e dont il me reste 5 bobines de ma précédente installation, quelques connecteurs, un patch panel, une mini armoire avec deux étagères et une alimentation. Rien de sorcier.Disons que le VLAN en tant que tel ne va pas apporter grand chose car même si tu segmente par AP (et donc par appart), tu vas en capter plusieurs.
Avec un syno, tu fais une authentification par appart via radius, 3 cliques dans l'interface et tu changes le locataire.
En fait la mise en oeuvre physique est simple, c'est d'avoir un réseau segmenté et sécurisant (autant pour le proprio que pour les locataires, chacun vis à vis de l'autre) qui est complexe
Pour ce qui est de l'architecture soft, c'est de moins en moins clair. Il me semblait que le système Unifi avait un système d'authentification valable, sous-tendu par du Radius.
Si c'est le cas, pourquoi rajouter un serveur Radius sur le Synology?
Si ce n'est pas le cas, à quoi sert le Cloud Key? Les graphiques de load balance, de niveau de couleur de l'arc en ciel et autres jolis graphiques m'intéressent peu...