telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 541
xixou;1145150 a dit:
Je serais vous je changerai la batterie avant, pour tester.

En ce qui me concerne la tondeuse n'a pas 2 mois et la batterie tenait très bien avant qu'elle commence à déconner. Lorsqu'elle se "perd", la batterie est parfait totalement chargée. Et partant du principe qu'elle est sous garantie, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une batterie neuve (à quel prix ?) sans être certain en plus que ce soit efficace.

Merci tout de même pour votre idée. D'ailleurs s'il y a des infos sur la batterie (durée de vie, prix, etc.) je suis preneur c'est toujours intéressant à savoir
 
  • #2 542
Tu peux enlever les 4 vis en dessous, tu auras accès à la batterie.
Tu peux peut être aussi mettre à jour le firmware aec uen clef usb formattée en fat32 et mettre le firmware de ton landroid.
 
  • #2 543
xixou;1145196 a dit:
Tu peux enlever les 4 vis en dessous, tu auras accès à la batterie.
Tu peux peut être aussi mettre à jour le firmware aec uen clef usb formattée en fat32 et mettre le firmware de ton landroid.

euh.. d'accord mais quel serait l'intérêt de changer une batterie qui tient encore une heure ? Et pourquoi changer de logiciel s'il est en place depuis 1an et que tout fonctionnait jusque là.. ?
J'avais démonté la batterie mais sans intérêt pcq il doit y avoir une batterie interne ou une mémoire pour les paramètres.
Merci qd même pour votre implication pour trouver d'où vient le problème. ;-)
 
  • #2 544
Fly;1145234 a dit:
euh.. d'accord mais quel serait l'intérêt de changer une batterie qui tient encore une heure ? Et pourquoi changer de logiciel s'il est en place depuis 1an et que tout fonctionnait jusque là.. ?
J'avais démonté la batterie mais sans intérêt pcq il doit y avoir une batterie interne ou une mémoire pour les paramètres.
Merci qd même pour votre implication pour trouver d'où vient le problème. ;-)

Et si tu essaies de réinstaller le programme, le même bien sur ?
 
  • #2 545
fgalette;1145258 a dit:
Et si tu essaies de réinstaller le programme, le même bien sur ?

Le Fiweware de la mienne avait été mis à jour une semaine après l'achat.
 
  • #2 546
C'est très bizarre quant même, car nos modèles de 2014 fonctionnent sans problème.
 
  • #2 547
Kenshin;1144836 a dit:
Bon, je suis moins enthousiaste ces derniers temps de mon côté :

3ème fois qu'elle revient de réparation, et à la première tonte... bardaf : elle refait n'importe quoi.

J'ai tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent : le robot s'éteint sur sa base sans raison, et il avance-recule sans cesse dans la moitié des cas où il rentre sur la base.

Bref, je la retrouve tous les jours éteinte, soit sur la base, soit juste devant.
Et elle n'a pas fait bcp de boulot !

C'est plutôt lourd...

T'es sur du câblage de ton fil périphérique ? Tu n'as pas une boucle de fil ou autre ?

Guybrush02;1144762 a dit:
La garantie est normalement assurée par le constructeur, et non par le vendeur (sauf pour le(s) 1 (2) an(s) légaux). Dans ce cas, à moins que les conditions ne précisent le contraire, vous bénéficierez de la garantie de 5 ans quelque soit votre pays (mais par contre, rien n'exclut qu'il vous demande de faire jouer le SAV en France en cas de souci).

Archi faux ! Pour les 5 ans il faut que ce soit acheté dans un Brico (certainement Belgique ou Luxembourg)...
 
  • #2 548
fgalette;1145260 a dit:
C'est très bizarre quant même, car nos modèles de 2014 fonctionnent sans problème.

Perso j'ai quand même un petit soucis depuis le début. Je pensais que c'était du à mauvais placement de ma base (juste dans une cuvette), mais 1 démarrage sur 2 voir 2 sur 3, il me mets disque de coupe bloqué.

Il faudrait que je le démonte pour voir si il n'y a pas de l'oxydation ou un truc qui bloque quelque part.

Sinon à part ça, c'est clair qu'il fonctionne bien ! Même depuis qu'il fait l'entièreté de mon jardin !
 
  • #2 549
Plumy;1145645 a dit:
Archi faux ! Pour les 5 ans il faut que ce soit acheté dans un Brico (certainement Belgique ou Luxembourg)...

Oui, pardon, pour les 5 ans, c'est via le Brico. Pour les 3 ans, par contre, c'est via le site de Worx, donc peu importe l'endroit où c'est acheté.
 
  • #2 550
SAlut à tous...
Voilà maintenant 3 mois que la machine tourne et mis à part 1 ou l'autre petit bloquage (dû à la complexité de ces zones), ça fonctionne franchement bien.

Même après un retour de vacances (où elle n'a rien foutu parce que rangée dans la maison), le gazon retrouve sa taille normale au bout de quelques jours (avec une petite aide de ma tondeuse essence).

Par contre j'ai une petite question.

Ca fait maintenant quelques semaine qu'elle fait un peu plus de bruit.
C'est comme un ronronnement et ça ne se produit que pendant la tonde (pas quand elle roule sans tondre). J'ai déjà nettoyé le bas (mais pas à grande eau, juste avec un éponge et de quoi gratter gentillement), changé les lames etc... mais rien n'y fait, de temps à autre elle se met a "ronronner" assez nettement.

Une idée ?
 
  • #2 551
J'ai eu le même ronronnement. J'ai démonté et remonté le plateau tournant, et il a disparu. Je pense que de l'herbe s'est coincé dedans, et a provoqué un déséquilibre à l'origine du bruit.

Le montage/démonte prend moins de 10 minutes (et j'ai deux mains gauches). A essayer :)
 
  • #2 552
Ah ok merci pour l'info.
J'ai pensé aussi à de l'herbe de ce coté là mais impossible d'aller voir sans le démonter. J'avais pas osé le démontage pour rien casser.
Je sais ce qu'il me reste à faire ce soir (si j'ai le temps) :)
 
  • #2 553
et tant qu'on parle de maintenance de la Landroid. Est-ce que qqun a déjà démonté les deux roues avant pour y nettoyer les crasses ? Car il y a des crasses au niveau de la partie tournante de la roue mais j'arrive pas à les extraire comme ça.
Si oui, comment démonte-t-on les roues ??
Sinon, à part le plateau tournant et le dessus de la carrosserie (plastique noir), il y a autre chose à démonter et à nettoyer ??
Car dans la notice, c'est le désert à ce sujet.
Merci.
 
  • #2 554
Guybrush02;1147169 a dit:
J'ai eu le même ronronnement. J'ai démonté et remonté le plateau tournant, et il a disparu. Je pense que de l'herbe s'est coincé dedans, et a provoqué un déséquilibre à l'origine du bruit.

Le montage/démonte prend moins de 10 minutes (et j'ai deux mains gauches). A essayer :)

Je me posais la question. On peut démonter ça sans perdre la garantie ?

Parce que perso depuis le début (plus de 2 ans) régulièrement en sortant de la base, elle ne démarre pas avec le message "disque de coupe bloqué". Je pensais que c'était du à un mauvais placement de la base et je me réjouissais donc de bouger la base. Deux ans après enfin j'ai pu la déplacer et j'ai toujours le soucis...Donc je pense aussi a un truc qui coince.

En sahcant que dans mon cas, je l'avais testée et seulement installée 1 mois après. Du coup, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai un peu d'oxydation par là...
 
  • #2 555
Plumy;1145645 a dit:
T'es sur du câblage de ton fil périphérique ? Tu n'as pas une boucle de fil ou autre ?

C'est toujours le même câblage que celui fait par l'installateur. Qui fonctionnait bien au début.

Qu'est-ce que tu appelles un boucle de fil ?
A plusieurs endroits, il y a un peu de fil enroulé autour de cavaliers, mais c'est normal et courant.

Entre temps, je la retrouve tous les soirs - sans exception - éteinte sur la base.
 
  • #2 556
@kenshin : juste une question concernant votre commentaire et qui je suppose n'a sûrement rien à voir avec l'origine de votre problème.
Pourquoi avez-vous du fil enroulé autour des cavaliers à plusieurs endroits ??
C'est l'installateur Worx qui a fait cela ??
Car en faisant l'installation moi-même en utilisant la notice, à aucun endroit on indique de faire cela ?? Et je n'en vois pas non plus l'intérêt si ce n'est pouvoir gagner quelques cm de tonte en déplaçant le fil périphérique.
 
  • #2 557
C'est l'installateur qui l'a fait, oui, car je lui avais demandé un maximum de souplesse.

Ce me permet de :
- corriger le tir si besoin (j'aime bien avoir la tonte la plus juste possible)
- faire une réparation facilement si un jour le fil devait être coupé
- dévier légèrement le jour où je veux planter quelque chose en bordure de terrain.
 
  • #2 558
Je précise que idem chez moi l'installateur avait prévu une boucle de câble importante à la sortie de la base. Mais vu les problèmes rencontrés avec la machine (qui en partie en garantie actuellement) j'avais coupé cet excédent pour m'assurer que le problème ne venait pas de là étant donné que le manuel proscrit explicitement cette manière de faire

Après je vois que cela ne pose pas de problème chez d'autres, ce ne serait donc pas si important que ce que prescrit le manuel
 
  • #2 559
Micwat;1147471 a dit:
Je précise que idem chez moi l'installateur avait prévu une boucle de câble importante à la sortie de la base. Mais vu les problèmes rencontrés avec la machine (qui en partie en garantie actuellement) j'avais coupé cet excédent pour m'assurer que le problème ne venait pas de là étant donné que le manuel proscrit explicitement cette manière de faire

Après je vois que cela ne pose pas de problème chez d'autres, ce ne serait donc pas si important que ce que prescrit le manuel

Je peux confirmer que ça fait bel et bien bugguer le robot. Je l'avais fait aussi tout au début. Outre le risque d'effet bobine (ici il y a peu de risque vu la tension envoyée mais bon...) ça la perturbe au moment de rentrer sur la base.

@Kenshin : Par boucle j'entends justement une réserve de fil au niveau de la base.

Sinon tu as quelles version ? Tu as essayé de la mettre à jour ? Je sais qu'à un moment on avait eu le soucis avec certaines machines quand le mode bordure était activé. En le désactivant ou en mettant à jour la machine ça corrigeait le problème.
 
  • #2 560
Ma réserve en question n'est pas proche de le base...

C'est la dernière version, et la machine revient de son 3ème passage au SAV...
J'ai désactivé le mode bordure, qui effectivement fait tout foirer si je l'essaye.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut