telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 581
Et pour celui qui ne possède pas de radio, il reste ceci :
 
  • #2 582
marcjean;1148722 a dit:
Et pour celui qui ne possède pas de radio, il reste ceci :



Merci Marc Jean.

Certes, comme je le disais il existe des appareils spécialisés, mais, ce système est payant et n'est pratique qu'en cas de câble en surface, en ce cas mes yeux sont déjà un bon détecteur, et de toute façon je ne pourrai plus utiliser ce matériel avant longtemps.

L'un de mes meilleurs amis, professionnel en matériel de jardin, possède un détecteur qu'il a payé 150 boules, mais il dit, lui même que le vieux truc de la radio est plus pratique car il n'est pas nécessaire d'être parfaitement sur le trajet du fil (difficile quand enterré)

Qui n'a pas une radio portative, celle que j'ai utilisée avait coûté 17€ chez Aldi et elle est multifréquences et utilisable pour bien d'autres usages classiques, comme écouter la radio.:=)

Après, on peut se fabriquer un détecteur en 10 KHZ, ou utiliser une appli pour smartphone (j'en ai trouvé plusieurs), mais pourquoi se casser la tête et la tirelire quand une simple radio portative que tout le monde possède ou peut emprunter à un pote peut faire l'affaire ?

Pour terminer, désolé que ce sujet soit déjà existant comme le dit Plumy, toutes les vingts pages, mais le talon d'Achille de ce forum est la difficulté de retrouver un post à l'intérieur d'un fil conducteur, j'avais essayé, et il m'est difficile de retrouver mes propres interventions.

Il manque une structure des posts, mais c'est un service ouvert qui n'est pas paramétrable mais a le mérite d'exister et de rendre de très nombreux services.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 583
Plumy;1148622 a dit:
On en parle toutes les 20 pages en moyenne :p Ce qui ets bien d'ailleurs car ça sert toujours aux nouveaux arrivants. :-P

Bonsoir Plumy, je ne suis pas un nouvel arrivant, mais peux-tu me mettre des liens vers ces pages, merci à toi.

PS : Comment fais-tu pour trouver ces pages ?
 
  • #2 584
Kenshin;1148264 a dit:
Non, ça n'a absolument rien de grave.
L'installateur ne l'aurait pas fait sinon, et en pratique, la tondeuse suit parfaitement le fil sur toute sa longueur, et ne sort jamais du périmètre.
Seule conclusion possible : aucune corruption du signal.

Ce qui ne change rien à mon problème récurrent :-'

Ce n'est pas parce qu'elle ne sort pas de la zone qu'elle n'a pas de problème de réception qui l'a fait mettre style mode hors zone avant qu'elle n'aie atteinds les limites.
 
  • #2 585
pcsos;1148811 a dit:
Bonsoir Plumy, je ne suis pas un nouvel arrivant, mais peux-tu me mettre des liens vers ces pages, merci à toi.

PS : Comment fais-tu pour trouver ces pages ?

Via la recherche ou manuellement en reparcourant tous les posts.

pcsos;1148810 a dit:
Merci Marc Jean.

Certes, comme je le disais il existe des appareils spécialisés, mais, ce système est payant et n'est pratique qu'en cas de câble en surface, en ce cas mes yeux sont déjà un bon détecteur, et de toute façon je ne pourrai plus utiliser ce matériel avant longtemps.

L'un de mes meilleurs amis, professionnel en matériel de jardin, possède un détecteur qu'il a payé 150 boules, mais il dit, lui même que le vieux truc de la radio est plus pratique car il n'est pas nécessaire d'être parfaitement sur le trajet du fil (difficile quand enterré)

Qui n'a pas une radio portative, celle que j'ai utilisée avait coûté 17€ chez Aldi et elle est multifréquences et utilisable pour bien d'autres usages classiques, comme écouter la radio.:=)

Après, on peut se fabriquer un détecteur en 10 KHZ, ou utiliser une appli pour smartphone (j'en ai trouvé plusieurs), mais pourquoi se casser la tête et la tirelire quand une simple radio portative que tout le monde possède ou peut emprunter à un pote peut faire l'affaire ?

Attention que ce type de détecteur ne sert pas qu'à ça. Initialement celui que j'ai m'a servi à tester mon installation RJ45 dans la maison. Mais depuis ça m'a déjà souvent dépanné pour identifier des cables dans mes murs afin de les éviter ou au contraire de les retrouver pour s'y repiquer.

Pas besoin donc d'être pile sur le cable. Ca fonctionne jusqu’à une dizaine de cm.

Le mien ne m'a pas coûté 20€.
 
  • #2 586
Petit compte-rendu SAV:

Rapide rappel : la Landroid M qui a un peu plus d'un mois sort de sa zone, se met en "hors zone" dans le zone, tourne en rond sans cesse. Led verte ok, raccords vérifiés.

SAV: Retrait machine à domicile et renvoi par la Poste le tout en 2 semaines. Mention de changement du "détecteur de frontière" et màj firmware (que j'avais déjà fait mais soit -Modif: il semblerait qu'une nouvelle version soit récemment sortie). Donc globalement le SAV est rapide, pour autant que vous preniez contact par téléphone car par mail je n'ai jamais eu de réponse !

Essai 5 min car pluie au remontage, ça fonctionne. A vérifier sur la durée.

Question rien à voir mais je ne trouve pas dans le fil de discussion:
Quel section de câble périphérique utiliser pour remplacer celui d'origine en réparation ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 587
VOB 1,5mm²
de préférence multibrins car plus souple, mais ce n'est pas une obligation.
Même du bête câble audio fait l'affaire au fait.
 
  • #2 588
Micwat;1150091 a dit:
Petit compte-rendu SAV:

Rapide rappel : la Landroid M qui a un peu plus d'un mois sort de sa zone, se met en "hors zone" dans le zone, tourne en rond sans cesse. Led verte ok, raccords vérifiés.

SAV: Retrait machine à domicile et renvoi par la Poste le tout en 2 semaines. Mention de changement du "détecteur de frontière" et màj firmware (que j'avais déjà fait mais soit -Modif: il semblerait qu'une nouvelle version soit récemment sortie). Donc globalement le SAV est rapide, pour autant que vous preniez contact par téléphone car par mail je n'ai jamais eu de réponse !

Essai 5 min car pluie au remontage, ça fonctionne. A vérifier sur la durée.

Question rien à voir mais je ne trouve pas dans le fil de discussion:
Quel section de câble périphérique utiliser pour remplacer celui d'origine en réparation ? Merci !

Retour après quelques jours : la Landroid a repris ses habitudes, elle déconne complètement. Je vais demander un remplacement.
 
  • #2 589
LA mienne continue de ronrronner malgrés le démontage/nettoyage du "premier étage" du plateau de coupe
 
  • #2 590
Vous avez reçu un mail de chez Worx hier ? Une enquête de satisfaction, que j'ai renvoyé .
 
  • #2 591
Oh oui.....
 
  • #2 592
Oui moi aussi.

D'habitude je ne réponds pas car je ne travaille que si je suis rémunéré.
Mais je trouve mon achat un super rapport qualité/prix (2ème année de tonte), donc j'ai répondu.
Certes, tout n'est pas parfait, mais au final, rien de grave et fondamental, quelques malchanceux, beaucoup d'erreurs d'installation ou de manque d'expérience.

Faiblesses :

1-Le service SAV ne répond pas aux mails, mais est efficace par téléphone et pas regardant (ils m'ont expédié une alim sans demander la vieille)
2-La FAQ est incomplète, pas de solution proposée pour trouver à quel endroit une taupe a sectionné le fil, ou autre soucis du genre.
3-Pas de forum officiel, heureusement qu'il y a celui-ci.

Bilan, je rachète demain, et mon pote qui m'a suivi un an plus tard avec le modèle en dessous aussi.

Je suis informaticien et amateur de ballades en 4x4, je pense que le staff qui a développé le firmware avait un pilote 4x4 en son sein, car le comportement de l'engin en est inspiré et apporte le plus par rapport aux autres marques. (par exemple le franchissement d'une zone d'un mètre comparé à la Bosch)
 
  • #2 593
Merci, mais je cherche comment réinitialiser mon robot pour enregistrer le périmètre de mon terrain .
 
  • #2 594
Salut, je cherche un lien pour commander des lames....
 
  • #2 595
pcsos;1151093 a dit:
1-Le service SAV ne répond pas aux mails, mais est efficace par téléphone et pas regardant (ils m'ont expédié une alim sans demander la vieille)

Dernière fois que j'ai eu un soucis avec mon alim justement, ils avaient été super-réactifs ne 24h j'avais une réponse te le colis était envoyé.

Ici j'ai posé la question pour mon soucis et pas de réponse pour le moment.

Sinon j'ai l'impression aussi depuis que tu as signalé ton soucis que le mien ronronne aussi. Ca a commencé genre 2-3 jours après >_<

Maintenant dans mon cas, j'ai changé d'environnement. Je suis passé d'une herbe bien dense et "molle" à un nouveau gazon sportif beaucoup moins dense pour le moment et avec des brins d'herbe un peu plus "solide".

Pour revenir brièvement sur le sav par mail, je pense surtout qu'au vu du succès exponentiel du produit ils n'arrivent plus à suivre. Surtout, je pense que les gens posent des questions plus que débiles au détriment des vraies bonnes questions. Pour le moment, je patiente, mais je finirai peut-être par prendre mon téléphone.
 
  • #2 596
Plumy;1151209 a dit:
je patiente, mais je finirai peut-être par prendre mon téléphone.
Moi, par mail je n'ai jamais eu de réponses, par téléphone succès de suite.
Pour info : :smiley40: TELEPHONE SAV 03 203 09 35 positec@teknihall.be
 
  • #2 597
Pour les amateurs, en cas de besoin d'une Batterie et de lames....

Tapez

AKKU WORX LANDROID

Cliquez sur la page akku work landroid WA 3225 CLAS OHLSON, vous y trouverez

notamment la batterie pour les différents modèles landroid au prix de 132,80,

en bas de la page (tout en bas) vous trouverez les lames à 21,95 pour 12 lames
 
  • #2 598
POUR LES LAMES ...de nos robots

elles sont également vendus depuis peu sur Ebay à des prix très intéressants
 
  • #2 599
Je reviens sur le bourdonnement récent de mon plateau de coupe. Deux choses :
- J'ai remarqué que j'ai une lame qui était fendue en deux (c'est plus récent que le bruit je crois) mais ça devait jouer un peu à mon avis.
- L'autre tyruc c'est qu'en démontant les lames (il me restait un coin non utilisé mais vu l'état des lames et des vis j'ai préféré tout démonter) j'ai une vis qui reste bloquée de chez bloquée (je suis même en train d'abimer la tête de vis avec mon tournevis plat, et je plie d'autre tête plus petite en forçant) que je vais devoir retenter après avoir mis un peu de WD40. Avant de remplacer les vis et les lames que j'ai réussi à enlever, j'ai lancé le robot (avec une lame installée) juste pour le test (Je vous rassure, je ne l'ai pas laissé tourner très longtemps), je me suis rendu compte d'un truc qui somme toute est logique mais je n'y avait jamais pensé. En fait le plateau de coupe est équilibré avec les trois lames. Donc si une lame est abimée elle ne pèsera plus le même poids qu'une autre, ça déséquilibre le plateau de coupe et ça fait un bruit horrible. Le bruit était limite semblable à une tondeuse thermique.

COnclusion, si une lame est trop abimée, plutot que de le retourner, changez là.
 
  • #2 600
Plumy;1151799 a dit:
En fait le plateau de coupe est équilibré avec les trois lames.
euh.. ma Landroid a quatre lames, pas trois. ??

Mais, pour le reste, cela me semble logique que si une lame est manquante (ou bcp plus légère) et au vu de la vitesse de rotation, cela peut engendrer des problèmes de bruit dû aux frictions..! et, par la suite, de l'usure prématurée de certaines pièces.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut