telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 601
Oui mais tu n'as sans doute pas le même modèle que moi. Mois c'est une 1000m² et qui date de 2014.

Pour en revenir aux lames, comme je disais c'est effectivement logique, mais je n'y avais jamais pensé.
 
  • #2 602
Pour mon ronronnement, je tenterai un 2e changement de lames pour voir.
Faut dire qu'elles s'encrassent les lames. Parfois les lames ne tournent même plus sur elles même tellement y a des résidus bloqués autour de la vis.

En parlant d'encrassement. Quelle est la bonne méthode de nettoyage.
Il ne faut pas la laver à grande eau mais à l'éponge c'est franchement pas terrible et certains coins sont difficilement accessible.
Que faire pour l'hivernage de l'engin ? de l'huile à mettre quelque part ? Nettoyage plus poussé ?
 
  • #2 603
GuiGui;1151826 a dit:
Pour mon ronronnement, je tenterai un 2e changement de lames pour voir.
Faut dire qu'elles s'encrassent les lames. Parfois les lames ne tournent même plus sur elles même tellement y a des résidus bloqués autour de la vis.

En parlant d'encrassement. Quelle est la bonne méthode de nettoyage.
Il ne faut pas la laver à grande eau mais à l'éponge c'est franchement pas terrible et certains coins sont difficilement accessible.
Que faire pour l'hivernage de l'engin ? de l'huile à mettre quelque part ? Nettoyage plus poussé ?

Bizarre ton encrassement important, tu ne tonds pas trop bas ?

Si non pour nettoyage, un petit bas avec de l'eau chaude et du dreft dedans, un pinceau que tu trempes et frotte la tondeuse partout.

Je rince ensuite avec un pulvérisateur de jardin et de l'eau froide, nikel.
3304057d678c084e88.jpg


Quand tout est bien sec, WD 40 sur ce qui bouge et articule.
 
  • #2 604
Pour ma part, nettoyage à la soufflette la dernière fois. Faudrait que je m'oblige à le faire tous les dimanches. Ca éviterait de devoir y passer une heure à chaque fois. Un petit coup de soufflette par semaine et ça devrait faire l'affaire.

Ps : Ne pas négliger les têtes de vis des lames. Ici je vois qu'après plusieurs mois il faut bien gratter pour dégager les micro crasses qui s'y mettent.
 
  • #2 605
fgalette, dju elle est bien clean la tienne. Moi elle est toute verte en dessous :)
Même après lavage, elle reste verte.

Oui, les lames ont parfois du mal à tourner sur elle même à cause de l'herbe qui se cale entre la lame et le plateau. Puis y a aussi des petits trucs qui trainent parfois dans le jardin (tout petit bout de plastique ou de courts morceau de ficelle... merci le chien et mes filles pour ça :) )

Elle est réglée pour tondre à 30-35mm.
 
  • #2 606
GuiGui;1151898 a dit:
fgalette, dju elle est bien clean la tienne. Moi elle est toute verte en dessous :)
Même après lavage, elle reste verte.

Oui, les lames ont parfois du mal à tourner sur elle même à cause de l'herbe qui se cale entre la lame et le plateau. Puis y a aussi des petits trucs qui trainent parfois dans le jardin (tout petit bout de plastique ou de courts morceau de ficelle... merci le chien et mes filles pour ça :) )

Elle est réglée pour tondre à 30-35mm.

Ouais pareil, la partie métallique grise du disque de coupe est verte.

Ps : Si ca se trouve c'est une photo du premier lavage il y a 2 ans. Et si ca se trouve c'est vert aussi, c'est juste que ici avec le soleil c'ets surexposé
 
  • #2 607
J'ai pas que le disque qui est vert... tout le bac est vert chez moi :)
Faudra un bon lavage avant l'hiver...
 
  • #2 608
Plumy;1151833 a dit:
Pour ma part, nettoyage à la soufflette la dernière fois. Faudrait que je m'oblige à le faire tous les dimanches. Ca éviterait de devoir y passer une heure à chaque fois. Un petit coup de soufflette par semaine et ça devrait faire l'affaire.

Ps : Ne pas négliger les têtes de vis des lames. Ici je vois qu'après plusieurs mois il faut bien gratter pour dégager les micro crasses qui s'y mettent.

Moi un p'tit coup de karcher sans insister ni trop près et c'est top ;-)
 
  • #2 609
Je sens qu'elle va me poser problème cette vis. J'ai réessayé avec du wd40 mais ça ne va pas. J'en ai remis par le haut on verra ce soir. Le jour où je rachète des vis pour ça j'en prendrai avec tête hexagonale et même avec empreinte torx... Sur ce coup-là ils ont quand même bien foiré leur coup...
 
  • #2 610
Plumy;1152475 a dit:
Je sens qu'elle va me poser problème cette vis. J'ai réessayé avec du wd40 mais ça ne va pas. J'en ai remis par le haut on verra ce soir. Le jour où je rachète des vis pour ça j'en prendrai avec tête hexagonale et même avec empreinte torx... Sur ce coup-là ils ont quand même bien foiré leur coup...

Un truc qui marche parfois, c'est de mettre entre le tourne-vis et la vis, un gros élastique à plat ou un morceau de caoutchouc similaire (fin), appuyer très fort et tourner lentement. ça permet parfois de faire tourner la vis sans déformer la tête de vis. Essaie aussi un petit coup avec une pointe sur la tête de vis avant de tourner (léger, vu que la machine est en plastique), parfois ça débloque.

Et ça semble évident mais toujours bon à rappeler, ne pas s'acharner avec un tourne vis qui n'est pas totalement adapté à la vis... ceci dit parfois on fait des miracles avec juste un bon tourne-vis plat.

Mais effectivement pas top le montage avec ces vis, surtout qu'il n'y a pas de couple de serrage indicatif. Donc il faut trouver un compromis entre trop peu serré et risque de balancer la lame après et trop serré et impossibilité de débloquer...

Bonne chance
 
  • #2 611
Pour commencer, mon tournevis était adapté. Justement j'ai opté pour le plat parce que pas moyen de trouver un cruciforme qui convienne.

Et j'ai justement fait gaffe de bien appuyer sur le tournevis en soutenant le plateau par le dessous et tourner tout en gardant bien enfoncé. Ca a bien fonctionné pour les deux autres après un bon "clac" et ce n'est pas la première fois que je les désserre. Preuve que c'était bien serré.

Pour finir, couple de serrage ou non, je pense qu'en tournant et en rencontrant des obstacles ou des brin d'herbes, la vis fini par se serrer assez bien d'elle-même. Si ça se trouve c'est peut-être aussi le plastique qui bouge sous l'effet de la chaleur.

Si la tête de vis avait été hexagonale, ça aurait été tellement facile de la défaire avec un petit clé, mais avec une tête ronde...Pour le moment je n'ai pas encore testé la pince mais ca risque de glisser vu la petite taille.

Bref, pour le moment je ne panique pas encore. La tête est encore belle et je n'ai pas encore testé après avoir bien laisser le wd40 agir. Si ça ne vas toujours pas j'essayerai avec l'élastique (bien que ça normalement c'est plus destiné quand on essaye avec une pointe philips). Dans le pire des cas, j'ai des extracteurs de vis mais je préfère y aller étape par étape.
 
  • #2 612
Plumy;1152505 a dit:
Pour commencer, mon tournevis était adapté. Justement j'ai opté pour le plat parce que pas moyen de trouver un cruciforme qui convienne.

Et j'ai justement fait gaffe de bien appuyer sur le tournevis en soutenant le plateau par le dessous et tourner tout en gardant bien enfoncé. Ca a bien fonctionné pour les deux autres après un bon "clac" et ce n'est pas la première fois que je les désserre. Preuve que c'était bien serré.

Pour finir, couple de serrage ou non, je pense qu'en tournant et en rencontrant des obstacles ou des brin d'herbes, la vis fini par se serrer assez bien d'elle-même. Si ça se trouve c'est peut-être aussi le plastique qui bouge sous l'effet de la chaleur.

Si la tête de vis avait été hexagonale, ça aurait été tellement facile de la défaire avec un petit clé, mais avec une tête ronde...Pour le moment je n'ai pas encore testé la pince mais ca risque de glisser vu la petite taille.

Bref, pour le moment je ne panique pas encore. La tête est encore belle et je n'ai pas encore testé après avoir bien laisser le wd40 agir. Si ça ne vas toujours pas j'essayerai avec l'élastique (bien que ça normalement c'est plus destiné quand on essaye avec une pointe philips). Dans le pire des cas, j'ai des extracteurs de vis mais je préfère y aller étape par étape.

Merci de ton expérience, tiens nous informés de la suite
 
  • #2 613
Micwat;1151031 a dit:
Retour après quelques jours : la Landroid a repris ses habitudes, elle déconne complètement. Je vais demander un remplacement.

Méa culpa, la Landroid fonctionnait bien au retour de garantie mais elle s'est remise en route après les jours de pluie et elle a éraflé et ensuite coupé son propre fil à un endroit où l'installation (de l’installateur gratuit) laissait encore à désirer. Donc une petite réparation, changement de la configuration du fil, et elle fonctionne depuis une semaine maintenant, RAS.

Pour résumer : changement du "détecteur de frontière" qui était défaillant après +- 1 mois d'utilisation. Ceci dit, je pense qu'il était défaillant dès le départ car j'ai l'impression que la machine fonctionne mieux maintenant, elle est moins "hésitante" par rapport au fil. Avant il lui fallait un temps dingue pour faire le tour du câble périphérique (152m mesuré par la Landroid), maintenant c'est plus rapide.

Donc hormis le fait qu'il est impossible d'avoir une réponse écrite par mail, je suis satisfait du SAV.
 
  • #2 614
yvesfred;1151622 a dit:
Pour les amateurs, en cas de besoin d'une Batterie et de lames....

Tapez

AKKU WORX LANDROID

Cliquez sur la page akku work landroid WA 3225 CLAS OHLSON, vous y trouverez

notamment la batterie pour les différents modèles landroid au prix de 132,80,

en bas de la page (tout en bas) vous trouverez les lames à 21,95 pour 12 lames

C'est intéressant car je n'avais jamais trouvé d'infos à ce sujet mais les prix ne sont pas en euros et la livraison en Belgique ne semble pas prévue malheureusement :(
 
  • #2 615
J'avais pensé venir et puis j'ai oublié.

Finalement, j'ai réussi à avoir la sal*pe...J'ai ressorti les tournevis que j'utilisais les années précédents (depuis je me suis payé un nouveau set) et dans ceux là j'avais un cruciforme qui convenait parfaitement (alors que dans l'autre set j'en avais pas).

J'ai quand même au préalable bien gratté l'intérieur de la tête de vis (terre, herbe,...) et puis elle est venue dehors comme les autres après un petit "click".
 
  • #2 619
C'est des 35x18x0.6 comme les autres renseignées pour les landroid.

A mon sens le 0.6 c'est le pas de vis, 1.8 le diamètre et 35 la longueur.

Par contre, les premières ressemblent quand même plus à celle d’origine. Enfin surtout les lames. Elles sont l'air plus épaisses et les trous plus large (logique puisque la tête de vis à l'air moins large sur la deuxième annonce).

Quoi qu'il en soit, avant de commander, je sortirai le pieds à coulisse :p
 
  • #2 620
Par contre il y a un truc qui ne me plait pas. On voit que les lames et les vis sont différentes sur la 3e photo.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut