telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 621
Il n'est vraiment pas utile de sortir le pied à coulisse,

Les 9 lames (kompatibel) à 6,20€ + 1,50€ frais de port

Voyez chez :

Ersatzmesser Messer Worx Landroid® Mähroboter (3-30 Stück/pcs)
 
  • #2 622
SORRY: Rectification

6,20€ pour 3 / 9,41€ pour 9 / 24,80€ pour 18 et 38,99€ pour les 30
 
  • #2 623
Ca fait cher quand même...

Lorsque le moment sera venu j'ai commanderai sur Aliexpress pour voir.
 
  • #2 624
Pour 9 lames, la différence est d'1 € si je ne me trompes ?

Ce qui est bizarre, c'est que c'est moins cher (sur Ebay) de prendre 2x9 lames que 1x18 lames :D
 
  • #2 625
Micwat;1154442 a dit:
Pour 9 lames, la différence est d'1 € si je ne me trompes ?

Ce qui est bizarre, c'est que c'est moins cher (sur Ebay) de prendre 2x9 lames que 1x18 lames :D

Plus les frais de ports. En chine il n'y en a pas.
 
  • #2 626
Alors là... qui dit mieux !

9pcs 36x18x1mm Lame Tondeuse A Gazon Blade Remplacement pour WORX LANDROID 1mm

POUR 2,97€ - CERISE sur le gâteau 9,59€ pour 30pcs et port gratuit

Vendeur : liangn_zn

Un prix au ras des pâquerettes !!!
 
  • #2 628
Oui bien sûr,
il fallait descendre sur leur page, qui indique la Spécification avec dessins et mesures des lames, c'est clair et net.
Specification:
Material: Stainless steel
Color: Silver
Blade: 36mm x 18mm / 1.4" x 0.7"
Thickness: 1mm/0.04"
Screw Dia.: 4mm/0.15"
 
  • #2 629
Micwat;1153908 a dit:
Pour résumer : changement du "détecteur de frontière" qui était défaillant après +- 1 mois d'utilisation. Ceci dit, je pense qu'il était défaillant dès le départ car j'ai l'impression que la machine fonctionne mieux maintenant, elle est moins "hésitante" par rapport au fil. Avant il lui fallait un temps dingue pour faire le tour du câble périphérique (152m mesuré par la Landroid), maintenant c'est plus rapide.

Comment est-ce que tu fais pour voir la longueur périphérique mesurée par la Landroid ?
 
  • #2 630
NikoBe;1154719 a dit:
Comment est-ce que tu fais pour voir la longueur périphérique mesurée par la Landroid ?

C'est expliqué à la fin du point 2.3 sur ce doc https://www.worxlandroid.com/pdf/pr...755e-wg756e-wg790e.1-wg791e.1-wg796e.1-fr.pdf.

Résumé : placer la Landroid sur le fil à l'arrière de la station. Lancer la machine vers sa base avec la touche "Home". Donc elle part pour faire le tour périphérique. Appuyer sur STOP et ensuite touche 2. En bas à droite de l'écran, on lit la distance parcourue depuis la base.

Mais j'ai remarqué que lorsqu'on referme le couvercle et qu'elle continue le tour du fil, l'écran de la distance reste apparent à travers la vitre. Donc vous pouvez suivre la distance jusqu'à la base (en marchant à côté c'est pas trop pratique mais bon à part les voisins qui vous prennent pour un dingue ça passe :-).

NB: avant que le détecteur de frontière soit changé sous garantie, cette fonction ne marchait pas. Le compteur restait à 0 tout le temps. Ca peut être un indice si vous avez un problème similaire....
 
  • #2 631
Je commence à voir poindre un soucis sur mon Landroid de mai 2014...Ca fait 2 fois sur une semaine que je remarque que l'horloge se remet au 01/01/2011. Donc très certainement un soucis batterie. Forcément ça a comme conséquence de dérégler les moments où je lui demande de tondre (puisque pour elle 18h pourrait être midi etc).

Bref, ça m'était déjà arrivé une fois il y a longtemps, c'est resurvenu la semaine passée, mais à cette fois-là elle avait été bloquée sur son retour et elle s'était épuisée, donc je me suis dit que c'était du au fait que la batterie s'était épuisée trop fort. Mais cette fois-ci, elle n'a pas eu ce problème, donc c'est étrange.

Je vais surveiller ça, mais si ça resurvient il partira faire son hivernage en sav :-p
 
  • #2 632
J'ai déjà remarqué que la mémoire de la Landroid était très sélective : des réglages récents qui sont réinitialisés, etc. Après quelques semaines de tests, il semble que ces réglages se réinitialisent typiquement quand le robot se "coupe tout seul" (s'il n'arrive pas à rejoindre sa base, par exemple).

Dans mon cas, dès que je fais un changement quelque part dans les menus, je coupe et rallume manuellement le robot. Plumy, peut-être devrais-tu essayer de faire ça après avoir réglé l'heure ? Sait-on jamais... ;-)
 
  • #2 633
Ce que tu décris c'est un peu le même principe que les préférences d'un programme qui plante. Si celui-ci plante alors que tu viens de changer la configuration mais qu'il n'a pas été fermé proprement, il perds d'office les nouveaux réglages.

C'est peut-être le même comportement ici, tu as peut-être raison. Entre les deux coupures, je ne l'ai pas éteints manuellement. Comme il lui arrive encore bien de bloquer en sortant de la base, peut-être qu'elle s'est reset à la config de la fois où la batterie s'ets complètement déchargée, mais que je ne l'ai vu que plus tard...
 
  • #2 634
salut à tous les landroidoman!

après 4 mois de bons et loyaux services je veux vous faire part de ma satisfaction de ce robot

malgré quelques petits bugs comme toujours et si je regarde les services rendu alors il n'y a pas photo c'est une bonne machine

pour ceux qui en doute encore!

pour rappel le robot fonctionne 2h/j et 7j/7

à bientôt pour d'autres nouvelles
 
  • #2 635
De mon côté il bloque moins/plus depuis que j'ai changé les lames...Si j'avais su je l'aurais fait il y a deux ans >_< (ouais je sais j'ai gardé les même lames pendant 2 ans mais il ne tondait presque rien au début)
.
 
  • #2 636
Bonsoir à tous

4 mois que je l'ai, pas mal de retouches sur les câbles pour arriver au bon résultat et dans l'ensemble je ne suis pas déçu !

Elle tourne 3h/jour du lundi au dimanche et j'ai changé 1x les lames.

Quelques plantages oui mais franchement, ca vaut largement la peine par rapport au travail et l'énergie dépensée à la tonte "manuelle" !

Je ferai d'ailleurs une dernière tonte "manuelle" pour avaler les dernières feuilles tombées.

Il est bientôt temps de la rentrer (vous prévoyez ca quand vous ? fin du mois ?)

J'espère vraiment qu'elle tiendra sur les années et que ce n'est pas un produit à remplacer tous les 3 ans, ce que j'ai peur
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #2 637
J'ai rentré la mienne.
 
  • #2 638
Même commentaire que Nicofieu.
4,5 mois d'utilisation et globalement satisfait. A refaire, je refais le même achat.
Le but étant de ne pas devoir tondre la pelouse en manuel !
Depuis 2 semaines j'ai diminué son temps de travail de 20 à 30%.
Je compte encore la laisser travailler jusque début novembre....
 
  • #2 639
Chez nous a l'arrêt depuis 3 semaines, avec ce temps trop chaud et sec que nous avons connu, plus rien n'a poussé, herbe brunie, donc je l'ai stoppé et laissé sur la base de charge.

J'attend de voir et peut être remise en marche la semaine prochaine pour 1 mois en fonction du temps.
 
  • #2 640
Pareil que les autres, je suis très satisfait de mon achat :-)
Pourtant, je dois régulièrement la débloquer (mais je m'y attendais). Mon terrain est en pente et fort accidenté, elle est souvent en "trapped" et parfois en "élévation".
Par contre, quasi jamais en "zone extérieure".

Cela dit, ça ne me gène pas du tout car :
- avant de l'avoir, je tondais la pelouse 2-3 fois par année max, ce qui fait qu'on n'y allait pas souvent car l'herbe était souvent haute.
- maintenant, la pelouse est tout le temps bien entretenue, et on y est bien plus souvent.

Au final, même si j'dois prendre 30 secondes pour la débloquer à peu près tous les jours, ça m'prend moins de temps qu'une seule tonte manuelle :-)

Dans les prochaines années, je ferai refaire la pelouse entièrement afin d'enlever toutes les bosses et je suis persuadé qu'à ce moment-là, je n'aurai plus aucun ennui :-)

Pour compléter : je pense aussi que la météo y est pour quelque chose, car les premières semaines, je n'avais quasi jamais de blocage puis, avec le temps très sec et les quelques fortes pluies, ça a lavé mon terrain (qui est en pente) et c'est suite à cela que la tondeuse s'est bloquée plus régulièrement.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut