telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #2 801
Bonjour à tous,

Mon jardin est enfin prêt pour l'installation d'un robot !
J'ai vu dans le fil que certains avaient pu cumuler certaines promos sur le robot chez Brico.

Il y a en effet le WG791E en promo et une reduc de 20% si on ramène une ancienne tondeuse... mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de cumuler...

Pourtant sur la fiche du robot sur le site brico, c'est pas très clair :
Voir la pièce jointe 3603

Merci pour vos avis...

pour 100€ de plus, prend le 796E.1 qui est le modèle 2017 (toujours chez Brico)
 
  • #2 802
pour 100€ de plus, prend le 796E.1 qui est le modèle 2017 (toujours chez Brico)
100€ pour avoir juste le wifi en plus, ça m'intéresse bof :p

Edit : c'est même 150€ de plus...
 
  • #2 803
vu la différence minime, autant prendre le modèle qui sera suivi le plus longtemps, c'est un produit technologique, ne pas oublier.
 
  • #2 804
Dans ce cas (sauf meilleure promo), je préfère attendre les nouveaux modèles pour 1000m² (équivalents à la gamme du SB700).
Je suppose que cette gamme va se généraliser...
 
  • #2 807
Ah oui vu comme ca lol

Possible qu'ils vont adapter tous les modèles aux modèles S mais ca m étonnerait que ce soit cette année vu que les modèles sont sortis et que le S n'est meme pas en Belgique
 
  • #2 808
les modèles 2017 sont déjà sorti
 
  • #2 809
Pour ma part le wifi je trouve cela inutile, c'est fun mais c'est tout. Une fois le robot réglé et placé, tu l'oublies c'est le but, ne pas y penser et voir ta pelouse toujours bien tondue, ce qui est mon cas.

Je faits les bords tout les 15 jours.
 
  • #2 810
Merci pour ton avis. Quelle solution pour le faire passer ? Recouvrir le sol pendant le printemps/été avec des matériaux qui couvriraient le gravier ? (une sorte de tapis par exemple ?).

Porter le robot d'une zone a l'autre n'est pas l'idéal surtout qu'il ne pourra pas retourner a la base pour se recharger je pense.

Il n'existe pas de mode pendant lequel le robot avancerait juste d'une zone à l'autre sans que les lames ne tournent ?
Oui tu peux mettre pelouse synthétique ou il y a le gravier faudra voir l'usure dans le temps.
Oui configurer 2 zones pas de problemes , mais faudra alors disquer dans les klinkers pour passer le cable donc a 30cm de chaque cote de la porte et meme enterrer le cable ou il y le garage . Bref toute cette partie faudra enterrer le cable.
 
  • #2 811
Euh si, y a l installation gratuite pour un achat en Belgique dans les magasins Brico
Du 08/06 au 08/07 gratuit pour modeles M et L . Pour modèles S pas gratuit . Mais comme dit Fgalette tres facile a placer
 
  • #2 812
oui je pense la meme chose, par contre ces nouveaux modèles n'ont pas d'écrans et se configurent seulement par wifi je pense.

Ca marche comment au niveau du wifi ? Il faut que toute la pelouse soit couverte par le signal wifi ? seulement la base ? seulement le robot a certains endroits pour configurer ?
Salut ,
Oui donc juste pour les nouveaux modeles S pas d ecran mais programmation par wifi smartphone tu pourras changer les heures et jours
de travail comme ont veux , il y aura toujours un minimum d heures a faire par semaine pour les dimensions de la pelouse. Pour le wifi c' est pas tres grave si tu en as pas partout le jardin car une fois programmé le robot fait son boulot . Pour ceux pas de wifi , le robot peut partir manuellement bouton start il est preprogramme 4h par jour c'est largement suffisant pour 500m carres.;)
 
  • #2 813
j'ai une question pour la base, avec les critères j'ai pas 50 endroit mais ça serait un recoin de pelouse entouré de buisson de 1,8 m de fond sur 1,5 de large avec la base dans le coin. est-ce jouable ?
C'est pas l'ideal de la mettre la , je deconseille , pas oublier cable 30 de chaque cote il restera 90 , a la longue faut voir , mais pas top ;)
quelque chose comme ceci
Voir la pièce jointe 3597
 
  • #2 814
merci pour la réponse

du coup ça devient casse-tête car à l'ombre avec un dégagement et prêt du courant j'ai pas....

si c'est avoir un truc silencieux et discret mais le voir parké 90% du temps au milieu du jeu de quilles, y a pas d'intérêt.


Quelles sont les solutions ?
 
  • #2 815
merci pour la réponse

du coup ça devient casse-tête car à l'ombre avec un dégagement et prêt du courant j'ai pas....

si c'est avoir un truc silencieux et discret mais le voir parké 90% du temps au milieu du jeu de quilles, y a pas d'intérêt.


Quelles sont les solutions ?
L'ombre surtout pour les fortes chaleurs , sinon pas besoin , mais beaucoup fabriquent un toit pour le robot .
L'électricité il y a avec la base de 10 a 15 m de cable selon le modele avec la base donc c'est pas grave si la prise n'est pas juste a côté ;)
 
  • #2 816
les 10 ou 15m, je suis vite au dela

l'ombre, ok je ne vais pas prendre le critère alors :)
 
  • #2 817
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens de m'équiper d'un robot worx WG791E1.
Acheté au Brico Gosselies en promotion, mais surtout Installation gratuite et Garanties prolongée jusqu'à 5 ans valable pour achat à partir du 8 mars jusque juillet 2017.

Première difficulté, impossible d'enregistrer mon achat, le site www.worxlandroid.com ne prend pas la date du 08/03/2017 en signalant erreur de date!
Avez vous une idée.

Edit; j'ai enfin réussi l'enregistrement avec mail de confirmation de garantie 5 ans, reste maintenant à demander l'installation gratuite.
 
Dernière édition:
  • #2 818
bonjour a tous,

j'envisage de franchir le pas aussi vers le mois de mai. d'ici la je dois poser +/- 70m de bordure pour délimiter la haie fleurie du jardin.

je me pose la question suivante. je vais poser les bordures bétons au stabilisé ensuite il faudra reboucher la tranchée pour réégaliser le terrain. il vaut mieux poser le cable périmétrique avant de reboucher? ou alors je rebouche tout et je viens déposer le cable contre les bordures avec les cavaliers sans rien enterrer?

merci :-)
j'aurai assez avec le model 500m² dommage, je trouve la couleur un peu flashi personellement
 
  • #2 819
Attention, pas contre les bordures si elles sont dépassantes !! Mais a 30 cm en fonction du modèle, a voir.....

Si tu as le moyen de le faire, tu peux mettre dans le sol et bien droit un tube pvc pour électricité et passer le fil dedans, ou l'enterrer comme cela, ou le placer ensuite au dessus une fois la terre damée, de toute façon dans 1 an +/-, tu ne le verras plus, car il disparaît sous l'herbe.
 
  • #2 820
Merci pour l'info. Ben je sais pas justement. Le nouveau modèle 500m2 orange qui apparemment est plus efficace pour les bordures si j'ai bien compris. Mais le robot suis le fil en le gardant sur son flanc? Ou il le suis en ayant le fil en son centre ? Je ne sais pas si je suis claire :grinning:

Pas le choix que de les faites sortante les bordures, elles doivent retenir des copeaux du parterres
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut