telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 062
Il à dit pas de budget pour ça ;)
 
  • #6 063
Et de toute façon c est commandé. J'ai même pris 2 roulements de plus pour les tiges au niveau de la rotation carosserie.

Réjouissez vous, si j'ai encore des soucis après, il y aura des pièces de rechange neuves à vendre
 
  • #6 064
Et de toute façon c est commandé. J'ai même pris 2 roulements de plus pour les tiges au niveau de la rotation carosserie.

Réjouissez vous, si j'ai encore des soucis après, il y aura des pièces de rechange neuves à vendre
C'est dommage, j'ai déjà commandé l'écran, il arrive dans la semaine si tout va bien ;)

Au passage, pour la commande de pièce je suis passé par letmerepair-direct.de, même genre de tarifs (la pièce était plus chère mais les frais de livraison sont inférieurs), pièces dites originales, délais de livraison nettement plus courts que pour BlackCenter du coup...
 
  • #6 065
Oui les deux semaines c'est casse pieds...

Si on avait su on se serait coordonné pour partager les frais !
 
  • #6 066
La cousine est installée en attendant que la mienne soit en ordre

280612540_958768601477764_8608557622937711307_n.jpg
 
  • #6 068
Curieux de voir si elle fonctionne bien.
J ai la même et une grosse daube
C'est celle de mes parents et ils sont contents. Par contre, de fait par rapport au mien, il fonctionne différemment. Par exemple, quand il rencontre un obstacle, il s'arrête complètement, fait demi tour et puis recommence à tondre là où le mien tond même pendant on demi tour.

Par contre, vous allez rire, mais je crois que quelqu'un quelque part ne veut pas que je tonde...Mon père me demande de changer les 4 lames tant que j'y suis (et de fait, le disque de coupe bloquait tellement les lames n'étaient plus affutés). Je prends le tournevis que je sais adapté à ces vis là, je mets du couple dans mon poignet : Clac première tête de vis coupée nette (la lame avait certainement bien entamé le corps de la vis). Deuxième vis : Clac. Troisième vis : Clac. Dernière vis : impossible à dévisser même avec du WD40. Il faudrait que j'essaye de faire une encoche supplémentaire à la scie à métaux.
Quant aux vis cassées, j'essaye de forer dans les vis mais j'ai déjà cassé 2 mèches et ça va très lentement. Je ne sais pas ce que c’est comme alliage mais c'est résistant.

Je ne suis pas au bout de mes peines...
 
  • #6 069
Vraiment pas de bol Plumy !

Moi j'utilise tout le temps la visseuse a chocs pour enlever les vis qui tiennent les lames.
Cela n'abime pas l'empreinte.
 
  • #6 070
Bonjour Plumy,
Ce sont des vis inox qui fixent les lames.
Il faut régulièrement les dévisser et les tremper dans un peu de graisse, sinon elles se bloquent.
Inutile de les serrer trop fort en les remontant.
 
  • #6 071
Bonjour Plumy,
Ce sont des vis inox qui fixent les lames.
Il faut régulièrement les dévisser et les tremper dans un peu de graisse, sinon elles se bloquent.
Inutile de les serrer trop fort en les remontant.
Oui, moi je le sais, mon père pas apparemment...En fait ici, ce sont les trous dans les lames qui ont complètement détruit la bague de protection en plastique des vis, et puis ça a entamé les vis...

Bref, je devrais finir par y arriver mais ça prends du temps. Il existe des kits d'extraction de vis, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable et non destructeur dans ce cas-ci
 
  • #6 072
Les vis sont fine, c'est pas évident de les forer sans entamer le filet.
A moins de retirer le plateau et forer avec une foreuse colonne.
 
  • #6 073
Bonjour Plumy,
Ce sont des vis inox qui fixent les lames.
Il faut régulièrement les dévisser et les tremper dans un peu de graisse, sinon elles se bloquent.
Inutile de les serrer trop fort en les remontant.
Pour ma part je.change les lames tout les 1 ou 2 mois et je mets les nouvelles vis reçu avec les lames. Tellement pas le temps de commander ailleurs que je les prends au brico

Et j ai jamais eu de soucis et ils ne faut pas serrer les vis comme un baraka faut que les lames puissent bouger
 
  • #6 074
Les vis sont fine, c'est pas évident de les forer sans entamer le filet.
A moins de retirer le plateau et forer avec une foreuse colonne.
C'est ce que j'ai fait parce que c'est plus facile de forer par derrière.

Je n'ai pas de foreuse colonne malheureusement, d'où les mèches cassées. J'ai un brol qui s'y apparente mais je préfère faire à la main. J'avoue que je fais par petites séances parce que ça me lasse vite tellement ca prends du temps.

Ici de toute façon je fore avec un diamètre plus petit et je referai le filetage.

Par contre, la bonne nouvelle c’est qu'après un coup de dremel dans l'empreinte de la vis restante, j'ai réussi à la dévisser (non sans mal) donc ça en fait une de moins à percer.
Pour le moment, j'en ai presque fini une mais ma patience en prends un coup...
 
  • #6 076
J'avais une bobine de 200m de 2.7mm², sinon j'aurai placé du renforcé en 3.5mm² mais pas en stock nulle part ou à des prix prohibitifs genre 250€ la bobine de 200mètres. J'ai mis 4 heures à tout réinstaller, j'ai préféré économiser l'achat d'autant que je ne serai plus à cette adresse dans 5 ans.
Je relis ce message... et je souris. Une bobine de 300 m en 1.5² (isolé..) se vend maintenant 250 € et on ne s'inquiète pas plus que çà. :laughing:
 
  • #6 077
Pour info, le robot est parti en SAV début de semaine passée. On a eu un email pour accusé de réception. Vivement d'avoir un autre retour pour savoir ce qu'il y a comme souci.
 
  • #6 078
Hello petite question, tu sais descendre le.niveau de coupe jusque combien ? Sur l mienne en dessous de 7 ça va plus...
Sur la mienne c'est en mm donc je ne sais pas te dire. La hauteur max est de 60mm et la plus basse de 20mm. Il fut un temps ou je tondais sans soucis à 30mm. Je pense qu'elle passait aussi au plus bas à 20mm mais c'était coupé trop court.

Par contre ici, avec celle de mes parents même au max (eux c'est aussi avec une échelle de 1 à x) ça ne passait pas. La raison (à mon sens) c'était que les lames n'étaient plus assez aiguisées. Et depuis, je n'ai pas su tester plus que ça puisque les vis se sont cassées dans le disque de coupe et je n'ai plus eu le temps depuis pour continuer à forer dedans pour remettre des autres.

En réfléchissant comme ça, je me dis qu'une autre raison pourrait être que mon herbe ayant poussé trop haut avant que je ne tonde, le bas des tiges se sont épaissi et donc plus difficile à couper
 
  • #6 079
Sur la mienne c'est en mm donc je ne sais pas te dire. La hauteur max est de 60mm et la plus basse de 20mm. Il fut un temps ou je tondais sans soucis à 30mm. Je pense qu'elle passait aussi au plus bas à 20mm mais c'était coupé trop court.

Par contre ici, avec celle de mes parents même au max (eux c'est aussi avec une échelle de 1 à x) ça ne passait pas. La raison (à mon sens) c'était que les lames n'étaient plus assez aiguisées. Et depuis, je n'ai pas su tester plus que ça puisque les vis se sont cassées dans le disque de coupe et je n'ai plus eu le temps depuis pour continuer à forer dedans pour remettre des autres.

En réfléchissant comme ça, je me dis qu'une autre raison pourrait être que mon herbe ayant poussé trop haut avant que je ne tonde, le bas des tiges se sont épaissi et donc plus difficile à couper
Je parlais bien de celle de tes parents moi je ne sais pas descendre en dessous de 7.
Même si j ai tondu le jardin avant... une vrai merde
 
  • #6 080
Je te dirai ça quand j'aurai remplacé les larmes.

Mais c'est vrai qu'il y a une lame de plus que la mienne.

Par contre, ça me surprends, il y a un espèce de coussin d'air entre le porte lame et le robot. Je n'ai pas ça sur le mien.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut