telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 081
Par contre, ça me surprends, il y a un espèce de coussin d'air entre le porte lame et le robot. Je n'ai pas ça sur le mien.
Oui, j'ai cette version du robot.
Et franchement, cela doit faciliter le nettoyage de l'herbe humide qui s'accumule à cet endroit.
 
  • #6 082
Bon, ça a été laborieux mais j'ai enfin réussi à percer, fileter et remettre des nouvelles lames et vis.

Le robot tonds facilement. Par contre, en effet il est plus capricieux que le mien. Là où le mien faucherait sans soucis celui-ci se met systématiquement en élévation. La faute à une herbe trop dure, trop dense et un peu trop haute... L'avant de la carrosserie bloque sur l'herbe
 
  • #6 083
Bon, ça a été laborieux mais j'ai enfin réussi à percer, fileter et remettre des nouvelles lames et vis.

Le robot tonds facilement. Par contre, en effet il est plus capricieux que le mien. Là où le mien faucherait sans soucis celui-ci se met systématiquement en élévation. La faute à une herbe trop dure, trop dense et un peu trop haute... L'avant de la carrosserie bloque sur l'herbe
Ouai ça confirme ce que je dis , robots de merde. La ou le husk passe sans soucis...
 
  • #6 084
Bonjour à tous !

Ayant agrandi la maison, installé une piscine et fait une nouvelle terrasse, je dois refaire le câblage pour ma tondeuse.

J'aurais donc deux questions :

1. A quelle distance dois-je mettre mon cable de la limite de coupe?
2. je dois placer le cable en contournant des arbres qui sont au "milieu" du jardin. Quelle manipulation dois-je faire pour ne pas bloquer la tondeuse. Je fais le tour de la zone de l'arbre et je croise le cable sur le retour c'est ça? Ou alors je le mets pile en parallèle? Je ne me rappelle plus...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne fin de journée
 
  • #6 085
Bonjour à tous !

Ayant agrandi la maison, installé une piscine et fait une nouvelle terrasse, je dois refaire le câblage pour ma tondeuse.

J'aurais donc deux questions :

1. A quelle distance dois-je mettre mon cable de la limite de coupe?
2. je dois placer le cable en contournant des arbres qui sont au "milieu" du jardin. Quelle manipulation dois-je faire pour ne pas bloquer la tondeuse. Je fais le tour de la zone de l'arbre et je croise le cable sur le retour c'est ça? Ou alors je le mets pile en parallèle? Je ne me rappelle plus...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne fin de journée
La distance ça dépends du modèle.

Le contour de l'arbre c'est en mettant les fils parallèles. Ou sinon tu le laisses aller se cogner dedans.
Ouai ça confirme ce que je dis , robots de merde. La ou le husk passe sans soucis...
C'est vrai que ce modèle-là à l'air décevant
 
  • #6 086
La distance ça dépends du modèle.

Le contour de l'arbre c'est en mettant les fils parallèles. Ou sinon tu le laisses aller se cogner dedans.

il s’agit du modèle WR105SI.
 
  • #6 087
Bonjour j'ai un landroid Wr142e. depuis hier j'ai un message d'erreur "tondeuse levée" en permanance. Appuyer sur start ne fonctionne pas. j'ai essayé de le secouer, ca ne fonctionne pas non plus. Il n'y a pas un capteur a verifier quelque part?
 
  • #6 088
Bonjour j'ai un landroid Wr142e. depuis hier j'ai un message d'erreur "tondeuse levée" en permanance. Appuyer sur start ne fonctionne pas. j'ai essayé de le secouer, ca ne fonctionne pas non plus. Il n'y a pas un capteur a verifier quelque part?
Ah ben tiens justement je venais pour parler de ça mais sur un autre modèle.
Ouai ça confirme ce que je dis , robots de merde. La ou le husk passe sans soucis...
Tu as toujours le soucis "élévation" ?

Parce que je viens de trouver pourquoi elle faisait ça sur celle de mes parents... L'amortisseur avant droit sur lequel il y a un capteur est pété. Il n'est plus fixé d'un côté... Va falloir que je regarde si on ne sait pas le recoller. J'ai essayé de le fixer-bloquer mais à mon avis ça bug parce que l'autre côté dit que ça lève et pas celui là du coup...faudrait que j'essaye de recoller.

Aussi, l'aimant est dans un sale état... Deux pièces à 5€ sur blackcenter... 35 et 16 ailleurs... Si j'avais su, j'aurais groupé avec mon autre commande
 
  • #6 089
Ah ben tiens justement je venais pour parler de ça mais sur un autre modèle.

Tu as toujours le soucis "élévation" ?

Parce que je viens de trouver pourquoi elle faisait ça sur celle de mes parents... L'amortisseur avant droit sur lequel il y a un capteur est pété. Il n'est plus fixé d'un côté... Va falloir que je regarde si on ne sait pas le recoller. J'ai essayé de le fixer-bloquer mais à mon avis ça bug parce que l'autre côté dit que ça lève et pas celui là du coup...faudrait que j'essaye de recoller.

Aussi, l'aimant est dans un sale état... Deux pièces à 5€ sur blackcenter... 35 et 16 ailleurs... Si j'avais su, j'aurais groupé avec mon autre commande
Je viens de la récupérer du SAV. Restait 2 jours de garantie. Ils ont remplacé des pièces mais ne disent pas quoi. Pour moi le capteur + le clavier . Ici elle a tourné 1h sans se planter et puis la deuxième fois je l.ai retrouvé 1 m après le fil... bizarre. On verra les prochains jours.
 
  • #6 090
J'aurais d'abord voulu m'équiper d'un robot Segway qui fonctionne sans câble périmétrique mais la disponibilité est hasardeuse.

J'ai ensuite été voir mes 2 revendeurs locaux de robots Husqvarna pour avoir une offre, 2200€ (modèle 1300m²) chez les 2 avec l'installation "offerte". Disponibilité au mieux début Aout mais les 2 ont déjà des listes d'attente !

Du coup je pense me rabattre sur un Worx : rapport qualité/prix, 5 ans de garantie et disponibilité immédiate.

J'ai une superficie à tondre de 1100m² sur mon terrain de 1600m² et du coup j'hésite entre la version 1000 ou 2000m² (la version 1500m² n'est pas disponible en magasin ...)

De ce que j'en vois/sais la principale différence serait la capacité batterie et chargeur.

Le jeu en vaut-il les 350€ de différence ?

upload_2022-6-2_10-52-24.png
 
  • #6 091
la batterie semble la même. Du coup 350€ pour un chargeur plus rapide?
Moi je prendrais le modèle de base, quitte à le faire tourner un peu plus via les réglages de l'application.
 
  • #6 092
la batterie semble la même. Du coup 350€ pour un chargeur plus rapide?
Moi je prendrais le modèle de base, quitte à le faire tourner un peu plus via les réglages de l'application.

à priori il y aurait une faute dans la fiche technique sur le site, d'après les tests ce serait plutôt : batterie 5Ah/chargeur 4.0A pour le modele 2000m² et 4Ah/3.0A pour le modèle 1000m².

La différence est de 400€ tout rond mais si je prend la version 1000m² je dois acheter du cable supplémentaire d'où les 50€
 
  • #6 093
Perso à ta place je ne jouerais pas avec le feu. @fgalette sera probablement d'accord avec moi. Mieux vaut surdimensionner que sousdimensionner en la poussant plus.

A mon sens il y a de fait une erreur sur l'ampérage de la batterie. Si je compare les ancêtres, entre la mienne et celle de mes parents il y a une différence. Et c’est logique puisque la plus grosse, outre avoir un plateau de coupe plus large (et plus de lames) pour couvrir plus de surface à la fois, a une batterie avec une durée de travail plus longue.
Aussi, le chargeur charge très certainement plus fort, pour ne pas que le temps de charge vienne faire perdre le bénéfice de la plus grosse batterie.

Moi je pense que les 350€ valent le coup dans ton cas. Parce qu'en poussant trop la plus petite (déjà de base on la pousse un peu si on est maniaque sur son gazon) on va arriver à une usure prématurée de tous les éléments : roulements, batteries, roues (si si ça s'use assez bien),...

Dommage que la 1500 n'est pas dispo parce que là ça aurait clos le débat.
 
  • #6 094
350 euros c'est combien, 2 batteries ?
Avec le plus gros il chargera moins souvent, donc moins d'usure batterie, mais la différence est importante.
Il coute combien le 2000m ?
 
  • #6 095
350 euros c'est combien, 2 batteries ?
Avec le plus gros il chargera moins souvent, donc moins d'usure batterie, mais la différence est importante.
Il coute combien le 2000m ?

899€/1000m² contre 1299€/2000m²

Dans tous les cas on est loin des 2200€ réclamé pour la version Husqvarna de 1300m² (315x)
 
  • #6 096
1300 euros le 2000 m² + toit garage offert.
Si tu as les moyens, à ta place j'attendrais pour la Husqvarna, au vu de tous les soucis évoqués ici quant même.
De plus l'installation est gratuite et sera bien faite, mais c'est pas moi qui douille. ;)
 
  • #6 097
Perso à ta place je ne jouerais pas avec le feu. @fgalette sera probablement d'accord avec moi. Mieux vaut surdimensionner que sousdimensionner en la poussant plus.

A mon sens il y a de fait une erreur sur l'ampérage de la batterie. Si je compare les ancêtres, entre la mienne et celle de mes parents il y a une différence. Et c’est logique puisque la plus grosse, outre avoir un plateau de coupe plus large (et plus de lames) pour couvrir plus de surface à la fois, a une batterie avec une durée de travail plus longue.
Aussi, le chargeur charge très certainement plus fort, pour ne pas que le temps de charge vienne faire perdre le bénéfice de la plus grosse batterie.

Moi je pense que les 350€ valent le coup dans ton cas. Parce qu'en poussant trop la plus petite (déjà de base on la pousse un peu si on est maniaque sur son gazon) on va arriver à une usure prématurée de tous les éléments : roulements, batteries, roues (si si ça s'use assez bien),...

Dommage que la 1500 n'est pas dispo parce que là ça aurait clos le débat.

Ici plateau de coupe (180mm) est le même, roulement et roues se ressemblent aussi furieusement donc en terme de temps de tonte on va être identique.

Je me dis que pour la différence j'ai (au tarif actuel) 4 batteries de 4Ah !

Comprends pas pourquoi la L1500 n'est pas dispo chez nous.
 
  • #6 098
Ah bon, j'avais dit 2 batteries, mais alors là si c'est 4 !!
La mienne avait 6 ans, et la charge était encore à 90% +/- après hivernage en cave tempérée.
 
  • #6 099
1300 euros le 2000 m² + toit garage offert.
Si tu as les moyens, à ta place j'attendrais pour la Husqvarna, au vu de tous les soucis évoqués ici quant même.
De plus l'installation est gratuite et sera bien faite, mais c'est pas moi qui douille. ;)

Mon beauf à 2 Husqvarna 310 et c'est en réparation assez régulièrement aussi il ne faut pas croire ;)
2200€ OUI si c'est un modèle sans câble périmétrique (RTK).

Puis bon si dans 5 ans il faut en racheter un, je suis à peine plus cher qu'un Husqvarna, je pourrais couper la poire en deux et prendre un Gardena (fabrication Husqvarana ou plutôt l'inverse)
 
  • #6 100
Ah bon, j'avais dit 2 batteries, mais alors là si c'est 4 !!
La mienne avait 6 ans, et la charge était encore à 90% +/- après hivernage en cave tempérée.
Il me semble que maintenant, ce sont les mêmes batteries que sur l'outillage électroportatif worx. D'où elles sont moins chères en effet je pense.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut