Perso à ta place je ne jouerais pas avec le feu.
@fgalette sera probablement d'accord avec moi. Mieux vaut surdimensionner que sousdimensionner en la poussant plus.
A mon sens il y a de fait une erreur sur l'ampérage de la batterie. Si je compare les ancêtres, entre la mienne et celle de mes parents il y a une différence. Et c’est logique puisque la plus grosse, outre avoir un plateau de coupe plus large (et plus de lames) pour couvrir plus de surface à la fois, a une batterie avec une durée de travail plus longue.
Aussi, le chargeur charge très certainement plus fort, pour ne pas que le temps de charge vienne faire perdre le bénéfice de la plus grosse batterie.
Moi je pense que les 350€ valent le coup dans ton cas. Parce qu'en poussant trop la plus petite (déjà de base on la pousse un peu si on est maniaque sur son gazon) on va arriver à une usure prématurée de tous les éléments : roulements, batteries, roues (si si ça s'use assez bien),...
Dommage que la 1500 n'est pas dispo parce que là ça aurait clos le débat.