telemetry
Quoi de neuf

Scarlet ne passe pas à la fibre

  • #81
Depuis le temps qu'ils facturent de la vitesse qu'ils ne parviennent pas à délivrer au prix supérieur, ils ont l'argent..
çad un prix supérieur?
Supérieur à quoi/qui?
upload_2024-3-22_19-40-40.png
 
  • #82
çad un prix supérieur?
Supérieur à quoi/qui?
Voir la pièce jointe 158033

Exemple concret, dans certaines zones, impossible de recevoir les 100mbps annoncés. Limitation à 40 et quelques.

Jusque là, je comprend la contrainte technique. Là où c'est douteux, c'est que tu ne peux pas prendre le pack à 50mbps au risque de te retrouver bridé à 20mbps. Ça revient à dire au colruyt qu'aujourd'hui, tu payes 1kg de viande mais on t'en file 400gr. Par contre si tu en paie 500gr, on ne t'en donnera que 200gr.

C'est quand même quasiment le seul secteur où c'est toléré.
 
  • #83
Si tu prends le pack 50mbps, tu seras limité à 50, et pas de limitation en dessous. Idem pour le 100.
Non?
 
  • #84
50 Mbps ET 100 GB/mois ou 100 Mbps ET illimité

icvi j'ai 42 max et j'aurai jamais plus sans la fibre qui n'arrivera pas avant minimum 10 ans
 
  • #85
Si tu prends le pack 50mbps, tu seras limité à 50, et pas de limitation en dessous. Idem pour le 100.
Non?

Non, en tout cas ça n'était pas le cas quand j'avais fait ma simulation il y a 1 an pour mon adresse. La vitesse d'envoi est encore bien bridée elle:

upload_2024-3-22_20-23-8.png


upload_2024-3-22_20-24-32.png


Ma vitesse réelle est heureusement proche du maximum annoncé:

upload_2024-3-22_20-25-39.png


Je suppose qu'ils appliquent des QoS pour ne pas trop lésé ceux qui paient le plus malgré les limites de l'infrastructure.
 
  • #86
Non, en tout cas ça n'était pas le cas quand j'avais fait ma simulation il y a 1 an pour mon adresse. La vitesse d'envoi est encore bien bridée elle:

Voir la pièce jointe 158038

Voir la pièce jointe 158039

Ma vitesse réelle est heureusement proche du maximum annoncé:

Voir la pièce jointe 158040

Je suppose qu'ils appliquent des QoS pour ne pas trop lésé ceux qui paient le plus malgré les limites de l'infrastructure.
Ok, mais dans ce cas il suffit de prendre le pack montant à 50mbps.
Prendre celui à 100 est ridicule (hormis le volume).
 
  • #87
c'est ce qu'on te dit c'est limité et faible ou illimité et rapide
 
  • #88
Ok, mais dans ce cas il suffit de prendre le pack montant à 50mbps.
Prendre celui à 100 est ridicule (hormis le volume).

Dans notre cas, la vitesse d'envoi est importante également, on est 2 en télétravail (et pour des raisons pro le pack est imposé) Je dénonce le fait commercial pas très réglo. :)

Se plaindre que la fibre ça coûte, et c'est vrai, c'est un peu facile quand on a reçu un réseau cuivre public sur lequel on n'a rien payé en investissement mais on s'est bien sucré des années via les opérateurs virtuels.

Les abo fibre sont pas non plus donnés.
 
  • #89
Non, en tout cas ça n'était pas le cas quand j'avais fait ma simulation il y a 1 an pour mon adresse. La vitesse d'envoi est encore bien bridée elle:

Voir la pièce jointe 158038

Voir la pièce jointe 158039

Ma vitesse réelle est heureusement proche du maximum annoncé:

Voir la pièce jointe 158040

Je suppose qu'ils appliquent des QoS pour ne pas trop lésé ceux qui paient le plus malgré les limites de l'infrastructure.

Je ne vois pas de différence de vitesse de téléchargement entre les 2 offres. Ou alors je suis aveugle ?
 
  • #90
c'est ce qu'on te dit c'est limité et faible ou illimité et rapide
Merci, j’avais capté :rolleyes:

La situation de @Wark ne lui est pas inconnue, il est limité à 47mbps, si il désire quand même payer pour avoir un volume illimité, tout en sachant ne pas atteindre les 100mbps, c’est son choix.

Pour le coup, et vu la précision du simulateur de vitesse, on n’est pas vraiment pris pour des couillons…
Et celui qui habite au fond d’un trou paumé (ce fut mon cas qq années)….que dire….
 
  • #91
Dans notre cas, la vitesse d'envoi est importante également, on est 2 en télétravail (et pour des raisons pro le pack est imposé) Je dénonce le fait commercial pas très réglo. :)

Se plaindre que la fibre ça coûte, et c'est vrai, c'est un peu facile quand on a reçu un réseau cuivre public sur lequel on n'a rien payé en investissement mais on s'est bien sucré des années via les opérateurs virtuels.

Les abo fibre sont pas non plus donnés.

Vous pensez sérieusement que le réseau cuivre ne coute rien ou c est une blague ?
 
  • #92
Je ne vois pas de différence de vitesse de téléchargement entre les 2 offres. Ou alors je suis aveugle ?

Non, pas de téléchargement sur celle-là mais bien d'upload:

Maxi: 30Mbps max en upload, 9.4 réel
Comfort: 20Mbps max en upload, 5.6 réel alors que 9.4 max est disponible :)
 
  • #93
Non, pas de téléchargement sur celle-là mais bien d'upload:

Maxi: 30Mbps max en upload, 9.4 réel
Comfort: 20Mbps max en upload, 5.6 réel alors que 9.4 max est disponible :)

Ha ok, vitesse d upload.

Pour la majorité des clients, cette vitesse a peu d importance
 
  • #94
Merci, j’avais capté :rolleyes:

La situation de @Wark ne lui est pas inconnue, il est limité à 47mbps, si il désire quand même payer pour avoir un volume illimité, tout en sachant ne pas atteindre les 100mbps, c’est son choix.

Pour le coup, et vu la précision du simulateur de vitesse, on n’est pas vraiment pris pour des couillons…
Et celui qui habite au fond d’un trou paumé (ce fut mon cas qq années)….que dire….

Non, je ne paie pas parce que c'est considéré comme un outil de travail. Je trouve juste la pratique peu honnête :)
 
  • #95
Ha ok, vitesse d upload.

Pour la majorité des clients, cette vitesse a peu d importance

Un peu comme les gens qui pensent qu'un gros processeur fait tout dans un PC j'ai envie de dire :)
 
  • #96
Si c’est réellement pénalisant point de vue pro ==> Starlink? Passer par VOO?
 
  • #97
Si c’est réellement pénalisant point de vue pro ==> Starlink? Passer par VOO?

VOO s'est fait exclure de l'offre pour des raisons d'incapacité d'établir des facturations correctes, Starlink ne fait pas partie des choix.

Mais encore une fois, je ne fais qu'insister sur le côté pas honnête au niveau commercial, je ne suis pas à la recherche d'une solution. ;)
 
  • #98
Vous pensez sérieusement que le réseau cuivre ne coute rien ou c est une blague ?

Bien sûr que la maintenance du réseau cuivre coûte mais on ne me fera pas croire que la marge de Proximus sur les packs vendus est faible hein :-)
 
  • #99
VOO s'est fait exclure de l'offre pour des raisons d'incapacité d'établir des facturations correctes, Starlink ne fait pas partie des choix.

Mais encore une fois, je ne fais qu'insister sur le côté pas honnête au niveau commercial, je ne suis pas à la recherche d'une solution. ;)
Qu’est ce qui serait honnête?
Un calcul à la mords moi le noeuds que personne ne pourra comprendre ni vérifier (genre le cadastre) qui fera en sorte d’être facturé pour 47mbps montant et 8,3mbps descendant réellement disponible à ton modem?

Ils brident une valeur max selon l’abo, estiment une valeur minimale, le reste dépend de l’installation de la rue et du client non?
 
  • #100
Surtout que bon l'écart est pas énorme.

Ça serait du 2mbps dispo alors que c'est du 50 vendu...

Pour la vitesse d'envoi, c'est parce que le grand public a rarement pas besoin de plus. Et que donc c'est pas vendeur.
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
673
Edmaison
Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
2 3
Réponses
48
Affichages
2K
lebernin
Réponses
13
Affichages
1K
Christian66
Réponses
11
Affichages
2K
alfie

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut