Il me semble avoir lu il y a quelques mois (mais je ne retrouve pas la source) une information comme quoi Proximus allait supprimer l'accès "ADSL" (et variantes) dans certains endroits au profit de la fibre. Par conséquent, les opérateurs "tiers" (comme Scarlet) ne pourront plus proposer d'abonnements xDSL. Pour la transition, Scarlet avait annoncé un accord avec Proximus (on est d'accord que c'est en "interne"

) permettant aux clients Scarlet de profiter du prix "Scarlet" pendant une année tout en étant raccordée à la fibre si la transition est imposée. Au delà de l'année, le tarif "habituel" (et cher) de Proximus serait d'application. Dans mes souvenirs, l'article ne mentionnait aucun échappatoire ni alternative : il faut malheureusement accepter ce changement, et "prier" pour que des offres plus compétitives que Proximus soient proposées endéans les 12 mois.