telemetry
Quoi de neuf

Scarlet ne passe pas à la fibre

  • #41
Parce que vous croyez que la fibre optique s est installée seule dans les rues des grandes villes ?
Avez vous seulement une idée de combien de centaines de millions d investissement cela représente ?
L argent ne tombe pas du ciel, il faut bien que ce cout soit répercuté quelque part

En France non plus. Mais il n'y a pas qu'un seul fournisseur de fibre et un seul de câble. C'est peut-être la différence.
 
  • #42
En France non plus. Mais il n'y a pas qu'un seul fournisseur de fibre et un seul de câble. C'est peut-être la différence.

Disons que la fibre en France, on place ça à la vas comme j’te pousse. On tire des grands câbles degueulasse en façade. Quasi tout en aérien. Certe c’est plus rapide et moins cher mais c’est pas beau et moins fiable sur le long terme.
 
  • #43
Disons que la fibre en France, on place ça à la vas comme j’te pousse. On tire des grands câbles degueulasse en façade. Quasi tout en aérien. Certe c’est plus rapide et moins cher mais c’est pas beau et moins fiable sur le long terme.

Et il faut voir le b* dans les OFP :joy:
 
  • #44
1000011462.jpg
 
  • #46
Quand on paye un abo fibre gbit à 30 balles… faut pas s’étonner malheureusement… quoi que j’en ai vu chez Proximus qui faisaient peur aussi :)

Maintenant que Proximus fait appel à des sociétés externes pour construire le reseau fibre, ca va devenir ... o_O
 
  • #47
Il me semble avoir lu il y a quelques mois (mais je ne retrouve pas la source) une information comme quoi Proximus allait supprimer l'accès "ADSL" (et variantes) dans certains endroits au profit de la fibre. Par conséquent, les opérateurs "tiers" (comme Scarlet) ne pourront plus proposer d'abonnements xDSL. Pour la transition, Scarlet avait annoncé un accord avec Proximus (on est d'accord que c'est en "interne" :D) permettant aux clients Scarlet de profiter du prix "Scarlet" pendant une année tout en étant raccordée à la fibre si la transition est imposée. Au delà de l'année, le tarif "habituel" (et cher) de Proximus serait d'application. Dans mes souvenirs, l'article ne mentionnait aucun échappatoire ni alternative : il faut malheureusement accepter ce changement, et "prier" pour que des offres plus compétitives que Proximus soient proposées endéans les 12 mois.
Le réseau cuivre est en effet désactivé 5 ans après placement de la fibre.

Et de fait, aucune exception, donc soit basculement vers un opérateur qui a des offres fibres (fibre qui n'a, à ce jour, aucune offre régulée...), soit changer vers offres via réseau mobile / sat / coax.
 
  • #48
Maintenant que Proximus fait appel à des sociétés externes pour construire le reseau fibre, ca va devenir ... o_O
Oh, pas eu besoin de ca...
Le réseau fibre est aussi bordélique que le réseau cuivre, depuis le début.
 
  • #50
A quel niveau ?
Documentation rarement correcte, emplacement des ont et ontp.
Pour le cuivre, dommage que contractuellement on ne peut pas faire de photos des bornes ou lex...
 
  • #51
Salut ! Avec bientôt les nouveaux boîtiers " fibre optique miraculeuse " en façade " - 1 par baraque, paraît-il - Que conseillez-vous de tirer dans nos maisons: du câble Cat 6a ou cat 7 ou Cat8 ...?.... Merci pour répondre à cette question que beaucoup se posent probablement. Tout cela n'est-il pas surfait et miraculeux seulement jusqu'au bornier de la boîte " intérieure " vu que depuis cette boîte jusqu'à nos appareils " reliés", ce n'est pas (encore) de la fibre optique qui est utilisée ! Mais quand ? Merci ! Ciao.;):)
 
  • #52
Du cat6A suffit en domestique. Le cat7 n'apportera jamais rien.

Reste à voir le cat8, dans 15 ans.
 
  • #53
Salut ! Avec bientôt les nouveaux boîtiers " fibre optique miraculeuse " en façade " - 1 par baraque, paraît-il - Que conseillez-vous de tirer dans nos maisons: du câble Cat 6a ou cat 7 ou Cat8 ...?.... Merci pour répondre à cette question que beaucoup se posent probablement. Tout cela n'est-il pas surfait et miraculeux seulement jusqu'au bornier de la boîte " intérieure " vu que depuis cette boîte jusqu'à nos appareils " reliés", ce n'est pas (encore) de la fibre optique qui est utilisée ! Mais quand ? Merci ! Ciao.;):)
Du Wi-Fi
 
  • #55
Parce que vous croyez que la fibre optique s est installée seule dans les rues des grandes villes ?
Avez vous seulement une idée de combien de centaines de millions d investissement cela représente ?
L argent ne tombe pas du ciel, il faut bien que ce cout soit répercuté quelque part
De tout façon, Proximus a comme refrain Think possible
Oui tout est possible aussi dans leur tête de faire payer le citoyen de Belgique:grinning:

Oui d accord la fibre a un coût .C.est fort possible qu ils aient les moyens pour développer tout cela .L argent vient bien de quelque part : du client mais pas que là https://trends.levif.be/entreprises...entree-de-xavier-niel-au-capital-de-proximus/

https://www.lesoir.be/549260/articl...e-francais-xavier-niel-acquiert-6-de-proximus
 
Dernière édition:
  • #56
Edpnet…Edpnet…
 
  • #57
De qui dépend Edpnet ?
S'il utilise les lignes proximus, on risque de se retrouvé avec le même problème lorsqu'ils passeront à la fibre
 
  • #60
Disons que la fibre en France, on place ça à la vas comme j’te pousse. On tire des grands câbles degueulasse en façade. Quasi tout en aérien. Certe c’est plus rapide et moins cher mais c’est pas beau et moins fiable sur le long terme.
Et c'est mieux en Belgique, peut-être?
Et dans les immeubles, ils font comment?
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
673
Edmaison
Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
2 3
Réponses
48
Affichages
2K
lebernin
Réponses
13
Affichages
1K
Christian66
Réponses
11
Affichages
2K
alfie

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut