- #1
Bonjour à tous,
Je crée ce post afin d'avoir un peu d'aide pour terminer mes schémas unifilaires qui sont incomplets.
Dans un premier temps voici pour la distribution de mon coffret principal (coffret 1).
Pour ce premier schéma :
-Mon compteur me donne du 3x220 et ce en 25A (malgré que la barrette est mise sur 30 A, mais le câble reliant compteur et le différentiel est en 4²
) ,
Je suppose que je dois mettre 10 en dessous de KWh?
Le câble qui relie le compteur au tableau est ancien, du genre gris avec une âme blindée sous la couche de plastique. Il est en 4² (il sera remplacé lors du changement de compteur), quel inscription mettre avant l'interrupteur différentiel de 300 mA?
-Je me rend compte que j'ai oublié d'indiquer la mise à la terre. On marque le câble de quel façon ? VOBST 16² ?
- Pour le marquage de façon de pose du XVB. Tout part en apparent du coffret principal, ensuite sous Tube en apparent, puis au fur et à mesure le XVB se trouve encastré dans les murs ou les cloisons sous tube/plafond. comment doit on marquer chaque ligne du coup?
- Pour la ligne F : elle se termine par un interrupteur poussoir qui enclenche la ventilation (du poussoir à la boite de dérivation en xvb 2.5², et ensuite en souple xvb vert de la boite de dérivation à la ventilation en 1.5²). il y a un changement de section, mais pas le choix vu les bornes de connexion de la ventilation. Dois-je identifier ce câble ? de quel inscription ? L'appareil est fixe au grenier.
- Pour le circuit D : Ce sont des prises provisoires étanches, qui un jour seront remplacée par des encastrées. est-il nécessaire de mettre le "h" (est-ce d'ailleurs vraiment nécessaire pour tous les schémas ?)
-Les circuits H et I sont pour les machines à laver que je n'ai évidement pas indiquées sur le schéma.
Ce second schéma est la suite de la page 1 du premier schéma du tableau principal:
-Le circuit J (éclairage SDB) commence par un interrupteur bipolaire alimentant une boite de dérivation puis ensuite de la boite de dérivation (toujours en xvb 3g1.5²) :
-1 ligne vers 6 spots en série.
-1 ligne vers 2 spots en série
-1 ligne vers la boite de connexion style prise encastrée d'où est connecté le miroir qui à un transfo. intégré.
-1 ligne vers une boite de dérivation qui alimente deux transfot. TBTS qui alimente chacun un spot étanche au plafond au dessus de la douche.
Je sèche un peu pour représenter la chose, d'ailleurs mon schéma à ce niveau n'est pas correcte. comment dessiner la chose?
-Pour le Circuit "L" (dont j'ai oublié l'annotation
), il n'est pas encore tiré du disjoncteur, donc comment dessiner la chose vu que c'est en attente ?
Voilà,
Ceci est pour mon premier tableau, je pense que j'ai pas mal de correction à faire,
Pourriez-vous me donner vos avis et conseils?
Est-ce que le schéma est correctement dessiné pour le contrôleur (ps: je n'ai pas mis le bas de la page reprenant coordonnées,....)
Tout en vous souhaitant une bonne journée,
Kiff
Je crée ce post afin d'avoir un peu d'aide pour terminer mes schémas unifilaires qui sont incomplets.
Dans un premier temps voici pour la distribution de mon coffret principal (coffret 1).
Pour ce premier schéma :
-Mon compteur me donne du 3x220 et ce en 25A (malgré que la barrette est mise sur 30 A, mais le câble reliant compteur et le différentiel est en 4²
Je suppose que je dois mettre 10 en dessous de KWh?
Le câble qui relie le compteur au tableau est ancien, du genre gris avec une âme blindée sous la couche de plastique. Il est en 4² (il sera remplacé lors du changement de compteur), quel inscription mettre avant l'interrupteur différentiel de 300 mA?
-Je me rend compte que j'ai oublié d'indiquer la mise à la terre. On marque le câble de quel façon ? VOBST 16² ?
- Pour le marquage de façon de pose du XVB. Tout part en apparent du coffret principal, ensuite sous Tube en apparent, puis au fur et à mesure le XVB se trouve encastré dans les murs ou les cloisons sous tube/plafond. comment doit on marquer chaque ligne du coup?
- Pour la ligne F : elle se termine par un interrupteur poussoir qui enclenche la ventilation (du poussoir à la boite de dérivation en xvb 2.5², et ensuite en souple xvb vert de la boite de dérivation à la ventilation en 1.5²). il y a un changement de section, mais pas le choix vu les bornes de connexion de la ventilation. Dois-je identifier ce câble ? de quel inscription ? L'appareil est fixe au grenier.
- Pour le circuit D : Ce sont des prises provisoires étanches, qui un jour seront remplacée par des encastrées. est-il nécessaire de mettre le "h" (est-ce d'ailleurs vraiment nécessaire pour tous les schémas ?)
-Les circuits H et I sont pour les machines à laver que je n'ai évidement pas indiquées sur le schéma.
Ce second schéma est la suite de la page 1 du premier schéma du tableau principal:
-Le circuit J (éclairage SDB) commence par un interrupteur bipolaire alimentant une boite de dérivation puis ensuite de la boite de dérivation (toujours en xvb 3g1.5²) :
-1 ligne vers 6 spots en série.
-1 ligne vers 2 spots en série
-1 ligne vers la boite de connexion style prise encastrée d'où est connecté le miroir qui à un transfo. intégré.
-1 ligne vers une boite de dérivation qui alimente deux transfot. TBTS qui alimente chacun un spot étanche au plafond au dessus de la douche.
Je sèche un peu pour représenter la chose, d'ailleurs mon schéma à ce niveau n'est pas correcte. comment dessiner la chose?
-Pour le Circuit "L" (dont j'ai oublié l'annotation
Voilà,
Ceci est pour mon premier tableau, je pense que j'ai pas mal de correction à faire,
Pourriez-vous me donner vos avis et conseils?
Est-ce que le schéma est correctement dessiné pour le contrôleur (ps: je n'ai pas mis le bas de la page reprenant coordonnées,....)
Tout en vous souhaitant une bonne journée,
Kiff