- #1
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, je vais avoir des panneaux photovoltaïques. J'avais prévu une surproduction de +/- 1000kWh par rapport à ma consommation.
Actuellement, je chauffe la maison complète avec un poêle mixte dont la plage de puissance va de 2 à 8kW. A l'automne et en fin d'hiver, on chauffe juste le matin afin de casser le froid, au pellet. Au vu du prix du pellet qui explose, je pense à chauffer à l'électrique pour remplacer cet appoint pellet et ne plus chauffer qu'au bois en pleine période hivernale quand il faut une chauffe matin et soir.
J'ai donc 1000kWh théorique "gratos" (merci le compteur qui tourne à l'envers. N'entrons pas dans le débat de si c'est bien ou pas
).
En supposant que j'investisse dans un chauffage électrique de 2500W que j'utiliserais 2 heures par jour pendant 150 jours par an, j'arrive à seulement 750kWh de surconsommation. Je pourrais donc même augmenter la puissance ou la durée en supposant que ça ne suffise pas. Et même si la consommation dépasse ma surproduction, ça me coûtera moins cher que le pellet.
Qu'en pensez-vous ?
Si l'idée est bonne, que choisir comme chauffage ? Un simple convecteur ?
J'ai également un chauffage sol prêt à être utilisé. Il n'existe rien de "low cost" pour le mettre en fonctionnement type résistance pour chauffer l'eau et circulateur? On passe directement à la PAC AIR-EAU ?
Bonne journée à tous!
Comme certains le savent, je vais avoir des panneaux photovoltaïques. J'avais prévu une surproduction de +/- 1000kWh par rapport à ma consommation.
Actuellement, je chauffe la maison complète avec un poêle mixte dont la plage de puissance va de 2 à 8kW. A l'automne et en fin d'hiver, on chauffe juste le matin afin de casser le froid, au pellet. Au vu du prix du pellet qui explose, je pense à chauffer à l'électrique pour remplacer cet appoint pellet et ne plus chauffer qu'au bois en pleine période hivernale quand il faut une chauffe matin et soir.
J'ai donc 1000kWh théorique "gratos" (merci le compteur qui tourne à l'envers. N'entrons pas dans le débat de si c'est bien ou pas
En supposant que j'investisse dans un chauffage électrique de 2500W que j'utiliserais 2 heures par jour pendant 150 jours par an, j'arrive à seulement 750kWh de surconsommation. Je pourrais donc même augmenter la puissance ou la durée en supposant que ça ne suffise pas. Et même si la consommation dépasse ma surproduction, ça me coûtera moins cher que le pellet.
Qu'en pensez-vous ?
Si l'idée est bonne, que choisir comme chauffage ? Un simple convecteur ?
J'ai également un chauffage sol prêt à être utilisé. Il n'existe rien de "low cost" pour le mettre en fonctionnement type résistance pour chauffer l'eau et circulateur? On passe directement à la PAC AIR-EAU ?
Bonne journée à tous!