Tranchée faite, câbles dans tube annelé rouge, 4 trous en plus dans la taque du garage, passage des câbles, je suis mort, on se fait vieux lol.
Encore les MC4, les bacs et les panneaux et roule ma poule.
Dans deux semaines il n'y aura plus d'ombres.
Déception, l'automatic transfert switch EATON16 et mon onduleur 3000W ne fonctionnent pas pour faire le transfer lorsque le compresseur tourne (de mon boiler thermodynamique Atlantic V4).
J'ai tenté le mode transfert standart et avec gap, idem.
L'onduleur démarre sans soucis avec la pompe à chaleur seule (elle va crescendo, 100W pour la soufflerie puis 500 W avec le compresseur).
Le moteur est probablement trop réactif et il est iimpossible de faire le transfert correctement.
A moins de laisser mon onduleur allumé 24h/24, pas d'alternative.
Donc on va le laisser tranquille sur le réseau et je n'utiliserai l'onduleur que pour charger la voiture, comme avant.
1 MWh/an le boiler thermodynamique.
La voiture c'est plus (6 MWh/40 000 km).
Deuxième down du jour: les panneaux sont plus grands que les barres de support rénusol console+,
du coup commande de rails alu et clames 35 mm...
En fait les panneaux sont plus grand que ceux d'avant et également plus puissant (405W => 495W),
je croyais que c'était les même...
Bref, je suis reparti pour une semaine, mais pour plus d'électrons
Première belle journée pour tester tout ça,
Test over température et température dans le temps à 100A.
Nickel.
Quand la tension atteignait les 100% j'ai commencé à charger la voiture et faire tourner les PC
pour que les chargeurs solaire puissent encore bien pousser les électrons.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que le relais de charge se coupe lors de l'entrée en over température (ça me coupe mon onduleur, c'est ballot, je voulais que ça coupe juste le chargeur)..
Et je croyais que le chargeur solaire diminuerait la puissance avant d'atteindre la température limite,
mais ce n'est pas le cas.
Dans la doc c'est indiqué que la puissance diminue quelques degrés avant,
mais pour le paramètre par défaut je suppose (85C), j'ai utilisé 45 puis 50C en limite.
Je suis toujours ton aventure avec attention. Même si je ne comprends pas tout.
D'ou la question naïve: comment produire des glaçons pour boucler la boucle vers l'autonomie?...
Je suis toujours ton aventure avec attention. Même si je ne comprends pas tout.
D'ou la question naïve: comment produire des glaçons pour boucler la boucle vers l'autonomie?...
tiens, on est à combien le coût de stoquage?
Je ne sais plus ou j'avais lu un article ou une pub qui indiquait que c'était moins cher d'acheter un ford lighning que des batteries domestiques. C'etait de l'humour mais je me demande s'ils ne sont pas proches quand même.