telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #423
Tranchée faite, câbles dans tube annelé rouge, 4 trous en plus dans la taque du garage, passage des câbles, je suis mort, on se fait vieux lol.
Encore les MC4, les bacs et les panneaux et roule ma poule.
Dans deux semaines il n'y aura plus d'ombres.

tranchée.jpg
 
  • #424
T es pas le seul a se faire vieux lol
 
  • #425
Déception, l'automatic transfert switch EATON16 et mon onduleur 3000W ne fonctionnent pas pour faire le transfer lorsque le compresseur tourne (de mon boiler thermodynamique Atlantic V4).
J'ai tenté le mode transfert standart et avec gap, idem.
L'onduleur démarre sans soucis avec la pompe à chaleur seule (elle va crescendo, 100W pour la soufflerie puis 500 W avec le compresseur).
Le moteur est probablement trop réactif et il est iimpossible de faire le transfert correctement.
A moins de laisser mon onduleur allumé 24h/24, pas d'alternative.
Donc on va le laisser tranquille sur le réseau et je n'utiliserai l'onduleur que pour charger la voiture, comme avant.
1 MWh/an le boiler thermodynamique.
La voiture c'est plus (6 MWh/40 000 km).
 
Dernière édition:
  • #426
Deuxième down du jour: les panneaux sont plus grands que les barres de support rénusol console+,
du coup commande de rails alu et clames 35 mm...
En fait les panneaux sont plus grand que ceux d'avant et également plus puissant (405W => 495W),
je croyais que c'était les même...
Bref, je suis reparti pour une semaine, mais pour plus d'électrons :D

https://www.jasolar.com//uploadfile/2020/1128/20201128122405600.pdf
 
Dernière édition:
  • #427
Courage
 
  • #429
Oh non…..
 
  • #431
Cool pour toi
 
  • #432
Première belle journée pour tester tout ça,
Test over température et température dans le temps à 100A.
Nickel.
Quand la tension atteignait les 100% j'ai commencé à charger la voiture et faire tourner les PC
pour que les chargeurs solaire puissent encore bien pousser les électrons.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que le relais de charge se coupe lors de l'entrée en over température (ça me coupe mon onduleur, c'est ballot, je voulais que ça coupe juste le chargeur)..
Et je croyais que le chargeur solaire diminuerait la puissance avant d'atteindre la température limite,
mais ce n'est pas le cas.
Dans la doc c'est indiqué que la puissance diminue quelques degrés avant,
mais pour le paramètre par défaut je suppose (85C), j'ai utilisé 45 puis 50C en limite.


 
Dernière édition:
  • #433
Je suis toujours ton aventure avec attention. Même si je ne comprends pas tout.
D'ou la question naïve: comment produire des glaçons pour boucler la boucle vers l'autonomie?...
:rolleyes::p
 
  • #436
En 30 secondes seulement! Whaouh!
Pas sur pour le calcul de rentabilité :p
 
  • #439
20 kWh stockable dans les batteries, elles ne s'usent pas so far.
Après, me faudrait 40 kWh pour stocker la journée complète :D

20kWh.png
 
  • #440
tiens, on est à combien le coût de stoquage?
Je ne sais plus ou j'avais lu un article ou une pub qui indiquait que c'était moins cher d'acheter un ford lighning que des batteries domestiques. C'etait de l'humour mais je me demande s'ils ne sont pas proches quand même.
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut