telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #442
on pourrait dire qu'une batterie domestique coûte plus de la moitié d'un ford. Mais juste la batterie. 37€cent le Wh, ford extended = 131kWh et 70.000€ (j'ai fait 1dollar = 1€ )
en batterie ça donne 48000€ mais le ford, il roule :p

bon, j'arrête le HS.
 
  • #443
La vache, je n'avais jamais vu mes panneaux aussi sale!
Deux semaines sans pluie, deux jours du sable du sahara, quelle cata!
Je les ai nettoyé car il annoncent encore une semaine de soleil sans pluie.
 
  • #445
Excellente production aujourd'hui.
Ecrétage sur les nouveaux panneaux,
faudrait passer en 48V mais ça veut dire nouvelles batteries et onduleurs.
Musique synthé retro wave.

 
  • #446
Voilà je vais passer en 48V pour baisser le courant par deux.
Un pack batterie en route.
Onduleurs déjà prêts ^^

inverter_48v_a.jpg


inverter_48v_b.jpg
 
  • #447
Sections plus petites
 
  • #448
Tu vas reprendre combien de kwh dessus?
Remplacement total ou en plus
 
  • #449
non je garde tous mes câbles, donc grosse section.
Faut savoir aussi que ce sont des ondueurs 5000W max et que ma nouvelle rangée solaire pourra donner le max (pour le moment capé à 2500W à cause des 100A max).
ça fera 5 kWh en plus.
Je garde tous le reste sauf les onduleurs 24V.
 
Dernière édition:
  • #450
Les anciennes batteries seront gérées comment
Si les onduleurs passent en 48v?
 
  • #451
Les anciennes batteries seront gérées comment
Si les onduleurs passent en 48v?
Ce sont des batteries Winston 3.2V LifeYpo4, je vais juste les mettre en série par pack de 16 au lieu de 8.
 
  • #454
Alors une conférence. Ce serait bien sympa. On pourra faire un débat a la fin sur "Est ce que la redevance prosumer est une taxe injuste?" :joy::joy:
 
  • #456
J'utilise une multiprise avec interrupteur pour tout éteindre et allumer d'un coup.
Mais ça fait un gros pic de courant.
Existerait-il une multiprise qui allumerait chaque slot avec un petit délai, style 1 sec?
 
  • #457
J'utilise une multiprise avec interrupteur pour tout éteindre et allumer d'un coup.
Mais ça fait un gros pic de courant.
Existerait-il une multiprise qui allumerait chaque slot avec un petit délai, style 1 sec?
Ce petit gadget relance après X secondes (paramétrable de 3 à ... )
Un petit boitier de plus et ce sera reglé, je m'en suis servi au début pour justement éviter ce problème.

https://m.fr.aliexpress.com/item/4001046345556.html

Edit: J'utilisais plusieurs comme celi de gauche, l'autre je ne connais pas
 
  • #458
Un truc classic, pas en DIN si possible.
Il ne doit pas relancer après x secondes mais allumer un socket de la multiprise à la fois.
 
  • #459
Je ne dis pas que ça n’existe pas mais je n’ai jamais vu ce genre de multiprise

Sinon, un multiprise avec interrupteur séparé et démarrage à la main :-p
Tu engages un étudiant qui reste à côté en permanence :D

upload_2022-4-28_6-59-44.jpeg
 
  • #460
Les multiprises connectés Peut etre mais’pas sur de la precision de la seconde
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut