telemetry
Quoi de neuf

site autonome

  • #61
xixou quel est le prix tout compris des 2 PV + électroniques diverses

PS) pour les oiseaux je te conseille du papier couleur alu sur une perche avec une ficelle.
 
  • #62
papier alu qui pendouille ? Vais essayer ça :D
Pour le coût total je ne sais pas.
En gros:
6 batteries à 100 euro pièce : 600 euro
2 chargeurs solaires 40 A à 180 euro pièce : 360 euro
câbles en tout genre et connecteurs (solaire, batteries): 200 euro ?
Armoire, gaines et plaque; 100 euro
fusibles, disjoncteurs, boitiers ...: 250 euro ?
panneaux solaires à 180 euro pièce, soit 360 euro
bacs solaires à 90 euro pièce soit 180 euro
inverseurs 120 et 230V 1500 watts 24V (bon prix d'occasion sur ebay, 200 euro pièce, soit 400 euro (normalement ils coutent plus cher, ce sont de bon de marque Cotek).
minix pc avec win10 pour monitoring: 150 euro (option)
isolation galvanique usb, hub usb, ventilateur: 100 euro (option)
Total estimé de 2700 euro

Pour les deux panneaux en plus avec les deux bacs et les câbles et connecteurs MC4,
faut rajouter 700 euro (pour un total de 4 panneaux donc), je double la puissance solaire pour 25% de prix en plus).

Et donc en effet, ce n'est pas donné.
 
Dernière édition:
  • #63
ca fait 15€/Wc c'est pas donné :oops:
En tout cas super projet. Félicitation.
Il ne reste plus que à faire pivoter les bacs en fonction de la position du soleil pour améliorer le rendement :)
 
  • #66
J'avoue que ton projet coûte beaucoup plus cher que le mien :s

Pour répondre à ta question sur les volts, c'est surtout les ampères qui sont dangereux à ces tensions. Mais comme tout projet touchant à l'électricité, il faut éviter de toucher les câbles ^^
 
  • #67
J'avoue que ton projet coûte beaucoup plus cher que le mien :s

Pour répondre à ta question sur les volts, c'est surtout les ampères qui sont dangereux à ces tensions. Mais comme tout projet touchant à l'électricité, il faut éviter de toucher les câbles :D

Moins cher mais on ne parle pas de même puissances :D
Sinon en hiver, tu a rebranché ton serveur sur le réseau ?

Oui mais si la tension augmente le courant passe plus facilement à travers la peau :D
 
  • #69
Enfin un peu de soleil.

 
  • #71
Christelle Picot ?
 
  • #73
Comment ca qui precede la mienne ?
A mon avis l'ordre depends de tes vues
 
  • #74
Comment ca qui precede la mienne ?
A mon avis l'ordre depends de tes vues
Oui c'est ça car je suis retourné sur le site en repartant de ta vidéo et Christelle Picot avait disparu. (dommage :p )
 
  • #75
j'ai rajouté deux batteries ;-)
Ca m'en fait 8 maintenant.
Ca me fait environ 3 KWh de stockage,
je peux faire tourner a l'aise mon pc (500W) toute la soirée.
 
  • #76
j'ai rajouté deux batteries ;-)
Ca m'en fait 8 maintenant.
Ca me fait environ 3 KWh de stockage,
je peux faire tourner a l'aise mon pc (500W) toute la soirée.
Tu nous surprendra toujours. :grinning:
Prochaine étape la machine à lessiver en soirée ? :p
 
  • #77
Je crois l'inverseur va péter le fusible lol ^^
 
  • #78
Rajout d'un ventilateur pour faire un flux autour des chargeurs solaires.
En effet quand ça charge en continu à 350W, la temp montait vers 45C, j'aime pas trop)
J'ai mis la limite max de temp avant coupure des chargeurs au minimum (40C),
remise en charge à 35C (je devrais surement augmener en été :D).

Là ça les tiens à 35C (fait 15C dans le garage en ce moment) même à 350W:
J'ai programmé le démarrage et l'arrêt du ventilateur pour qu'il ne tourne pas la nuit pour rien.
Le ventilo des batteries utilise la même sortie charge du chargeur.

cool_35.png



ventilo_chargers.jpg
 
  • #80
4 panels, là j'arrête ^^

4_panels.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
1
Affichages
2K
seiran76
Réponses
36
Affichages
8K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut