telemetry
Quoi de neuf

solivage avec IPE /IPN

  • #1
bonjour a tous alors me revoila vers vous pour mon solivage d'étage .

j'aurais besoin d'une confirmation j'ai 2 section de 2m15 sur 4m50 (2 section de solivage du a un entrait de ferme entre les deux section )et je doit réalisé un solivage pour notre futur chambre , en 1er lieu je partais sur un solivage bois sur muraliere , mais après inspection je doit remplacé mes linteau de fenetres et donc démonter une partie du mur . ma question et la suivante je pensais partir sur la pose de 2 IPE 120 empoché dans les murs par section de solivage et d'inséré dans l'âme des poutrelle des bastaing 38x120 .
au niveau poutrelle et section de bois cela suffira t'il?

plafond ba13 au dessous , isolant fibre de bois 40mm entre les solives , osb 18 ou 22 + soit un plancher type léger ou lino .
sur une des 2 section de solivage il y aura un escalier .

merci de vos réponses.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
1K
Maxiwall
Réponses
12
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
29
Affichages
4K
bricolo45
Réponses
16
Affichages
2K
fradeco
Réponses
18
Affichages
2K
sebk62

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut