- #1
Hello,
Je viens, en toute humilité, vous demander votre avis sur mon projet PV en cours. Déjà, je tiens à remercier toutes les personnes actives dans cette section du forum car j'ai beaucoup appris ces dernières semaines, c'est une excellente source d'informations.
Mon projet concerne 2 strings en Trina Solar 430Wp, sur deux versants de ma toiture ;
String 1 : 10x 430Wp
String 2 : 6x 430Wp (avec optimisateurs)
Les deux MPP sont connectés à un SMA SB5, je suis en Mono 40A.
Mes deux strings vont descendre de la toiture (en 6mm2), chacun d'entre eux va entrer dans un sectionneur DC, pour ensuite entrer dans mon boîtier SPD (Surge Protection Device) qui comprend mes fusibles DC qui protègent mon onduleur. Les panneaux sont reliés à la terre en 10mm2.
Ensuite, mon onduleur sort de l'AC dans du 3G6 jusqu'à un disjoncteur 25A/6kVA dans mon coffret de distribution. Ce même disjoncteur se trouve derrière mon DDR 300mAh/40A, et devant un disjoncteur limiteur 40A, derrière lequel se trouve le reste de l'installation de la maison.
Voici une photo de mon onduleur, des fusibles et des sectionneurs. À noter que :
Avec-vous des remarques ou des idees?
Je viens, en toute humilité, vous demander votre avis sur mon projet PV en cours. Déjà, je tiens à remercier toutes les personnes actives dans cette section du forum car j'ai beaucoup appris ces dernières semaines, c'est une excellente source d'informations.
Mon projet concerne 2 strings en Trina Solar 430Wp, sur deux versants de ma toiture ;
String 1 : 10x 430Wp
String 2 : 6x 430Wp (avec optimisateurs)
Les deux MPP sont connectés à un SMA SB5, je suis en Mono 40A.
Mes deux strings vont descendre de la toiture (en 6mm2), chacun d'entre eux va entrer dans un sectionneur DC, pour ensuite entrer dans mon boîtier SPD (Surge Protection Device) qui comprend mes fusibles DC qui protègent mon onduleur. Les panneaux sont reliés à la terre en 10mm2.
Ensuite, mon onduleur sort de l'AC dans du 3G6 jusqu'à un disjoncteur 25A/6kVA dans mon coffret de distribution. Ce même disjoncteur se trouve derrière mon DDR 300mAh/40A, et devant un disjoncteur limiteur 40A, derrière lequel se trouve le reste de l'installation de la maison.
Voici une photo de mon onduleur, des fusibles et des sectionneurs. À noter que :
- Les panneaux vont arriver en MC4 au-dessus du boîtier des sectionneurs (en haut à gauche).
- L'onduleur n'a pas encore son raccord à la terre en 4mm2.
- Les stickers et les labels d'avertissement ne sont pas encore placés.
Avec-vous des remarques ou des idees?