- #1
Hello,
Vu que j'achète plus vite que j'utilise et que j'ai tendance à faire du stock en prévision de... ça devient franchement le b* dans mon garage (40m² quand même)...
J'envisage donc d'utiliser un mur pour monter un système de "rack" pour matériaux histoire de libérer de l'espace au sol.
Voici l'idée :
Précisions :
- chevrons SRN 60x70mm de 210 cm fixés au mur (bloc de béton creux) via tiges M8 et scellement chimique (3 tiges par chevron ? )
- les consoles seraient composées d'un morceau de chevron de 60x70 d'environ une cinquantaine de cm et de deux planches SRN de part et d'autre (25x150) collées et visées au morceau de chevron
- pour la fixation des consoles à la structure, j'imaginais une sorte de système modulaire : trous dans les flancs des chevrons fixés au mur à intervalles réguliers et "encoches" de 2cm de profondeur dans lesquels les morceaux de chevrons des consoles trouveraient un appui supplémentaire. Les planches des consoles seraient percées en deux endroits et je viendrais les fixer à travers les chevrons de la structure via tige M8 et écrous à ailettes. L'idée et de pouvoir les positionner à ma guise en hauteur en fonction de que je veux placer sur mon rack. Pfff c'est clair dans ma tête mais pas sûr que mes explications le soient... Je peux faire un dessin sinon
- espacement entre les chevrons de la structure : environ 85 cm
- je pourrais aussi placer des planches entre deux consoles pour faire office d'étagère (toujours du 25x150)
En gros, ma question est la suivante : est-ce que ça vous semble assez solide pour supporter des charges moyennement lourdes ? Des pistes d'amélioration ? Ou peut-être suis-je simplement à côté de mes pompes et le tout va se casser la gueule à la première occasion ?
Merci d'avance de vos avis
Vu que j'achète plus vite que j'utilise et que j'ai tendance à faire du stock en prévision de... ça devient franchement le b* dans mon garage (40m² quand même)...
J'envisage donc d'utiliser un mur pour monter un système de "rack" pour matériaux histoire de libérer de l'espace au sol.
Voici l'idée :
Précisions :
- chevrons SRN 60x70mm de 210 cm fixés au mur (bloc de béton creux) via tiges M8 et scellement chimique (3 tiges par chevron ? )
- les consoles seraient composées d'un morceau de chevron de 60x70 d'environ une cinquantaine de cm et de deux planches SRN de part et d'autre (25x150) collées et visées au morceau de chevron
- pour la fixation des consoles à la structure, j'imaginais une sorte de système modulaire : trous dans les flancs des chevrons fixés au mur à intervalles réguliers et "encoches" de 2cm de profondeur dans lesquels les morceaux de chevrons des consoles trouveraient un appui supplémentaire. Les planches des consoles seraient percées en deux endroits et je viendrais les fixer à travers les chevrons de la structure via tige M8 et écrous à ailettes. L'idée et de pouvoir les positionner à ma guise en hauteur en fonction de que je veux placer sur mon rack. Pfff c'est clair dans ma tête mais pas sûr que mes explications le soient... Je peux faire un dessin sinon
- espacement entre les chevrons de la structure : environ 85 cm
- je pourrais aussi placer des planches entre deux consoles pour faire office d'étagère (toujours du 25x150)
En gros, ma question est la suivante : est-ce que ça vous semble assez solide pour supporter des charges moyennement lourdes ? Des pistes d'amélioration ? Ou peut-être suis-je simplement à côté de mes pompes et le tout va se casser la gueule à la première occasion ?
Merci d'avance de vos avis