telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #9 561
Du coup, peinture fini dans la future salle de jeu de ma plus grande fille. Quand je repense au choix des couleurs que j'ai laissé à ma fille (je n'ai pas mis mon grain de sel, après tout, c'est sa pièce!) et qu'elle me disait: "là jaune, là bleu, là rose!" et que ma femme ajoutait "oh pis j'ai vu sur internet des photos avec des délimitations diagonales, ca fait super chouette" :mad::mad::mad: Ce que femme veut...
C'est une toute petite pièce sous les toits complètement refaite (il n'y avait rien, on voyait les tuiles)... La photo est donc déformée, j'ai du utiliser le mode panoramique.
Voir la pièce jointe 44120
Respect :p:p:cool::cool:
 
  • #9 562
super travail, par contre les goûts et les couleurs :p
 
  • #9 563
super travail, par contre les goûts et les couleurs :p

Tu m'étonnes, quand ma femme a vu le travail fini, elle m'a dit "super, c'est magnifique"... J'ai pensé l'inverse, ma ça plait à ma femme et surtout à ma fille qui sera "l'utilisatrice" de la salle. C'est ça l'important. Mais on est d'accord que c'est un choix bizarre! Ca fait chapiteau de cirque je trouve...
Après, il y aura des stickers géant genre "reine des neiges" ou autres trucs du genre, cela atténuera un peu l'effet cirque.
 
  • #9 568
Je ne voulais pas de porte non plus mais "femme voulait"...
Obliger de pinailler une porte coupée en biai... Quand une simple salle de jeu se transforme en grosse galère!:oops::joy::joy:
 
  • #9 569
Donc, voilà. Quelques images de la nouvelle étagère de ma cave
IMG_20190519_171715.jpg IMG_20190519_182244.jpg IMG_20190519_171821.jpg
 
  • #9 570
tiens j 'ai une question : est ce que la technique de l eslastofil fonctionne aussi avec des teintes ? ex jonction bleu / gris ? Parce que j'imagine que l'elastofil frais doit se mélanger un peu à la peinture
Moi je ne l'utilise pas du tout. Seulement Tape que je retire tout de suite. Et j'utilise du bête tape blanc. Le mauve etc ça ne colle jamais suffisamment bien. A peine posé qu'il se décolle.

Après si malgré ça j'ai des retouches à faire je le fais avec un grand couteau à plafonner (40-50cm). Mais je ne suis pas un pro de la peinture. Loin de là, je déteste ça...
 
  • #9 572
Simple, efficace, démontable, indestructible; design à la fois sympa et très bien pensé ! Cerise sur le gâteau : réalisation précise et soignée (les boulons sont une excellente idée ici!)
Super :)
Pour le design, ce n'est pas de moi.
Je me suis fortement inspiré de photos sur Pinterest. ;)
Et aussi, pas cher du tout : 60 euros de bois et 30 de visserie. Donc moins de 100 euros pour 10.8 mètres de linéaire.
Plus, évidemment, une KGS 216, une Makita SP6000, une Bosch filaire, un pied de foreuse, une visseuse, ...:blush:
 
  • #9 573
Pour le design, ce n'est pas de moi.
Je me suis fortement inspiré de photos sur Pinterest. ;)
Et aussi, pas cher du tout : 60 euros de bois et 30 de visserie. Donc moins de 100 euros pour 10.8 mètres de linéaire.
Plus, évidemment, une KGS 216, une Makita SP6000, une Bosch filaire, un pied de foreuse, une visseuse, ...:blush:
Des mains, des pieds, un pantalon (bien que pas nécessaire), on a compris :D :p:p
 
  • #9 574
Pour le design, ce n'est pas de moi.
Je me suis fortement inspiré de photos sur Pinterest. ;)
Et aussi, pas cher du tout : 60 euros de bois et 30 de visserie. Donc moins de 100 euros pour 10.8 mètres de linéaire.
Plus, évidemment, une KGS 216, une Makita SP6000, une Bosch filaire, un pied de foreuse, une visseuse, ...:blush:

Petite question : pour la fixation des chevrons verticaux dans les murs, quel type de vis et de fixation as tu utilisé ?
Du genre des 6x120 avec une cheville derrière ?

upload_2019-5-20_15-5-8.png
 
  • #9 576
Petite question : pour la fixation des chevrons verticaux dans les murs, quel type de vis et de fixation as tu utilisé ?
Du genre des 6x120 avec une cheville derrière ?

Voir la pièce jointe 44135
Alors, là, tu mets le doigt sur un souci.:rolleyes:
Ce sont des chevilles à frapper 8x100 et celle-ci s'est mise de traviolle, les deux trous pas bien dans l'axe, et ai pas pu l'enfoncer à fond.:mad:
Et, évidemment, impossible de retirer les trois autres pour rectifier.
Pour l'autre mur, je prendrai des chevilles normales + vis, plus simple de rectifier si mauvais alignement. Suffit de refaire deux trous.
PS Tu regardes tout à la loupe ou quoi???;)
 
  • #9 578
Alors, là, tu mets le doigt sur un souci.:rolleyes:
Ce sont des chevilles à frapper 8x100 et celle-ci s'est mise de traviolle, les deux trous pas bien dans l'axe, et ai pas pu l'enfoncer à fond.:mad:
PS Tu regardes tout à la loupe ou quoi???;)
Est ce que tu laisses la vis quand tu enfonces ?
Une fois le trou nettoyé de la poussière, j'enfonce la cheville d'abord avec marteau puis la vis que je cloue :)
 
  • #9 579
Alors, là, tu mets le doigt sur un souci.:rolleyes:
Ce sont des chevilles à frapper 8x100 et celle-ci s'est mise de traviolle, les deux trous pas bien dans l'axe, et ai pas pu l'enfoncer à fond.:mad:
PS Tu regardes tout à la loupe ou quoi???;)

Je n'étais pas sur en fait. J'aurais aussi utilisé des chevilles à frapper pour ce genre de boulot.

(non je ne regarde pas à la loupe, j'étais juste intrigué :rolleyes: )
 
  • #9 580
Est ce que tu laisses la vis quand tu enfonces ?
Une fois le trou nettoyé de la poussière, j'enfonce la cheville d'abord avec marteau puis la vis que je cloue :)
Moi aussi,la cheville est entrée comme dans du beurre, pas la vis.
Je dois dire que j'ai un peu râlé.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut