- #1
Hello everybody !
Je m'apprête à utiliser le formidable outils "connect my home" pour faire mes demandes de raccordements.
Il y a un raccordement qui me pose question, l'électricité !
L'électricien me dit, go TRI400V (ou tétra comme utilisé couramment dans le jargon).
Perso, au prix du tétra, j'avoue que ça rebute pas mal ! XD (prix ORES + installation électrique de la maison en tétra...)
Mais il faut dire qu'il a ses avantages (petite section à gros consommateur équivalent, stabilités des autres phases).
J'essaye d'estimer au mieux ma consommation pour savoir si utile de passer en tétra.
→ A savoir que si j'opte pour du 25A (prix de raccordement à hum, 2345,86€ HTVA, merci ORES), j'ai à ma disposition 17,321 kW. (V3 x 400V * 25A = 17,321).
Et il y aurait quand même de gros consommateurs :
Induction : pic à 11kW, mais tablons sur 5 ou 7kW en moyenne.
PAC : 7kW à pleine charge.
Apport électrique au ballon d'eau : 1,5kW
Pour un soir d'hiver, je vois déjà une conso arriver à 15,5 kW, soit assez proche de mes 17,321 kW dispo.
Suffirait de rajouter une PAC de piscine et berdaf c'est l'embardée, à moins que je me goure dans ma puissance dispo ?
Grimper à 32A (22,17kW) en tétra, certes plus de marge, mais porte la facture à 3279.80€... ça commence à piquer !
Surtout que dans quelques années, il y aura probablement des panneaux, quelle influence sur le compteur ?
Pour les concernés, quelle est la tapée de puissance de raccordement pour les nouvelles constructions (vraie basse énergie) ?
ps: je pense que le réseau met à disposition soit le tri230v ou le tétra (tri400v) mais rarement les 2 en même temps. Et je ne sais pas encore lequel est disponible
Merci et bon week-end ensoleillé !
Je m'apprête à utiliser le formidable outils "connect my home" pour faire mes demandes de raccordements.
Il y a un raccordement qui me pose question, l'électricité !
L'électricien me dit, go TRI400V (ou tétra comme utilisé couramment dans le jargon).
Perso, au prix du tétra, j'avoue que ça rebute pas mal ! XD (prix ORES + installation électrique de la maison en tétra...)
Mais il faut dire qu'il a ses avantages (petite section à gros consommateur équivalent, stabilités des autres phases).
J'essaye d'estimer au mieux ma consommation pour savoir si utile de passer en tétra.
→ A savoir que si j'opte pour du 25A (prix de raccordement à hum, 2345,86€ HTVA, merci ORES), j'ai à ma disposition 17,321 kW. (V3 x 400V * 25A = 17,321).
Et il y aurait quand même de gros consommateurs :
Induction : pic à 11kW, mais tablons sur 5 ou 7kW en moyenne.
PAC : 7kW à pleine charge.
Apport électrique au ballon d'eau : 1,5kW
Pour un soir d'hiver, je vois déjà une conso arriver à 15,5 kW, soit assez proche de mes 17,321 kW dispo.
Suffirait de rajouter une PAC de piscine et berdaf c'est l'embardée, à moins que je me goure dans ma puissance dispo ?
Grimper à 32A (22,17kW) en tétra, certes plus de marge, mais porte la facture à 3279.80€... ça commence à piquer !
Surtout que dans quelques années, il y aura probablement des panneaux, quelle influence sur le compteur ?
Pour les concernés, quelle est la tapée de puissance de raccordement pour les nouvelles constructions (vraie basse énergie) ?
ps: je pense que le réseau met à disposition soit le tri230v ou le tétra (tri400v) mais rarement les 2 en même temps. Et je ne sais pas encore lequel est disponible
Merci et bon week-end ensoleillé !