telemetry
Quoi de neuf

TRI400V - pic de consommation atteignable ??

  • #21
Bah tout simplement car en mono je suis limité à 11,5kW :/

Tu ne peut pas avoir du 63A en mono ?
Chez Resa de base c'était du 50A qui coûte normalement +/- 550€ (à 6%) (bon nous on l'a eu eu "promo" à < 400) mais il était possible d'avoir cette option à 63A avec un supplément de l'ordre de 300/400€ ce qui pourrait te faire monter à 13.8kva ; à voir si c'est disponible chez Ores.
 
  • #22
L'archi m'a pourtant certifié que la PAC serait en mono, ce n'est pas une maison passive, pas loin (bois avec isolation ++), mais restera peu énergivore, surtout en chauffage avec apport solaire le plus possible.
La première PAC en tri donne une puissance de chauffe de 11 kW (10,56) ! Pour une puissance absorbée de 4,18 kW.
Je ne pense pas qu'on doive aller si haut en puissance de PAC.
 
  • #23
Tu ne peut pas avoir du 63A en mono ?
Chez Resa de base c'était du 50A qui coûte normalement +/- 550€ (à 6%) (bon nous on l'a eu eu "promo" à < 400) mais il était possible d'avoir cette option à 63A avec un supplément de l'ordre de 300/400€ ce qui pourrait te faire monter à 13.8kva ; à voir si c'est disponible chez Ores.

Je n'ai vu que le 50A de proposé, mais de toute façon je serai recontacté par ORES sur la dispo du tétra, je poserai la question, sait-on jamais ! :)
 
  • #24
Un architecte n'est pas électricien. Et un vendeur, c'est un vendeur... Suffit d'un calcul qui prend 2 minutes pour se rendre compte que c'est une ânerie... même en étant très riche.
On choisit une PAC en fonction de la distribution, on ne met pas une mono parce qu'on veut qu'elle soit en mono.


Toute les maisons neuves sont quasi basse-énergie aujourd'hui, et, tout le monde met une pac en tri si distribution en tri (même avec un compteur 40a tri).
Une pac mono, c'est pour une installation mono.

Ça revient au même que brancher une taque en mono alors qu'on a du tri, ça n'a aucun sens.
 
  • #25
Un architecte n'est pas électricien. Et un vendeur, c'est un vendeur... Suffit d'un calcul qui prend 2 minutes pour se rendre compte que c'est une ânerie... même en étant très riche.

On choisit une PAC en fonction de la distribution, on ne met pas une mono parce qu'on veut qu'elle soit mono.
C est bien la le problème, beaucoup considere l architecte comme le gourou de la construction alors que la majorité ne connaissent rien en technique speciale(chauffage, électricité,......).Un plombier,chauffagiste ou electricien ne va pas calculer les poutre pour l architecte.Chacun son metier.
 
  • #26
Même les vendeurs sont souvent largués... Eux, ils essayent juste de vendre leur camelote...

Après, on se retrouve avec des coffrets câblés n'importe comment, qui sautent tout le temps, et, on remet la faute sur le compteur qui n'est pas assez puissant (et qui le sera tout juste assez après le renforcement alors qu'on devrait avoir une top installation).
 
  • #27
Mais d'un point de vue logique, quel intérêt d'installer une puissance de PAC supérieure à la demande alors ?
11kW vs 6, quasi le double,
Car le tri n'est pas disponible en puissance plus modérée qui rentre dans mon scope de besoin.
En parallèle, la PAC est 2000€ plus cher pour la version tri 11kW :)
 
  • #28
c'est dans quelle marque ?

Sinon regarde chez un autre fabricant
 
  • #29
c'est dans quelle marque ?

Sinon regarde chez un autre fabricant

Remeha.

Avantage au tri, la puissance absorbée est quasi identique entre la tri 11kW (4,22) et la mono 6kW (4,1).
 
  • #30
Non c est pas faux
Les tri sont la pour les puissances forte pas pour la puissance faible de pac

il faudra donc faire un choix

d ou ma remarque sur la puissance des phases en tetra
 
  • #31
Remeha.

Avantage au tri, la puissance absorbée est quasi identique entre la tri 11kW (4,22) et la mono 6kW (4,1).
Impossible qu une mono pompe 4,1 pour rendre 6kw
Cop 1,2 lol
 
  • #32
6kw rendue
 
  • #33
Je ne sais pas si tu veux absolument une remeha ou l'installateur qui te met du remeha mais si tu es dispose a investiguer autre chose perso j'ai installe il y a un mois une mitsu 7.5 kW en tri
 
  • #34
Impossible qu une mono pompe 4,1 pour rendre 6kw
Cop 1,2 lol

Oups, me suis trompé de ligne dans le tableau ! :D

Puissance A2W35 (donc la plus favorable) 6kW - 1,43kW et 3,14 kW pour l'A35W18.
Puissance A2W35 (donc la plus favorable) 11kW - 3,36kW et 3,58 kW pour l'A35W18.
 
  • #35
Je ne sais pas si tu veux absolument une remeha ou l'installateur qui te met du remeha mais si tu es dispose a investiguer autre chose perso j'ai installe il y a un mois une mitsu 7.5 kW en tri

C'est plus mon installateur effectivement, chauffagiste avec lequel je travaille depuis de nombreuses années.
Bon c'est vrai que j'envisageais aussi les jap' (réputation oblige..), mais je ne connais personne dans ma région :/

Ou les "classiques" Viessmann et Buderus..
 
  • #36
Apres c est A-7/w35 qu il faudrait avoir
 
  • #37
Apres c est A-7/w35 qu il faudrait avoir

rem.png


Avec la 6MR et la 11TR en question ;)
 
  • #38
Oui le tétra c'est un abus de langage courant !
Ca vient, je pense, du fait que le TRI230 est en 3 phrases et le TRI400 3+N (4, tétra).
Et le 400 entre phrases.

C'est bien pour ça que le mono bridé à 50A me pose problème, enfin j'anticipe :D
 
  • #39
Je vais un peu étudier toutes les propositions, merci pour les infos ! :)

Par contre, moi qui était intéressé par du mitshu et cf. le post #33 de fxi, dur de trouver un installateur mitsu dans ma région.
@fxi , c'était qui ton installateur ?
Sait-on jamais qu'il pourrait me conseiller quelqu'un dans mon bled XD
 
  • #40
*ir *mbi*nce......remplacer les etoile par des a

je pense q'ils se deplaceraient jusque dans le hainaut. Passe leur un coup de fil
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
716
Tchotto
Réponses
11
Affichages
655
twautele
Réponses
13
Affichages
2K
narval
Réponses
5
Affichages
1K
Jeri62
Réponses
23
Affichages
3K
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut