telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 241
hello

alors devant peindre dans ma maison , j'ai acheté

- pots de peinture Levis et Trimetal , fait maison svpl ( machine à teinter du patron :blush:)
- des rouleaux
- bacs peinture
- recharges pour le bac peinture

un super prix , dans un super magasin où il y a un super patron et des vendeurs super sympathiques qui connaissent leurs super produits et donc j'ai eu de super bons conseils.
Franchement, on est content :p quel super service

ils ont un site ( puisqu'au dessus, on parle d'amazon) je donne donc le nom
http://www.newgoffin.be/

trimetal-permacryl-pu-semi-brillant.jpg


seau-a-peinture-7l.jpg


permacryltrimetal.jpg


eco-recharge-7l-5-pieces.jpg
 
  • #2 242
jean_marc_cse: désolé mais j'ai aussi un aspi Karcher mais ici je parle d'un aspi pour copeaux en 100 mm.

chikibricolo: sympa les recharges. Moi j'en trouve jamais et je galère à toujours nettoyer les pots. Su Dobbit ils utilisent tout le temps ça!
 
  • #2 243
@dexter236 j'ai un Festool CTL 26 mais pas d'aspiration centralisé
 
  • #2 244
@dexter236 j'ai un Festool CTL 26 mais pas d'aspiration centralisé
Je vais regarder à ça mais malheureusement je pense que pour des copeaux ça ne fonctionne pas. Il faut du 100 m en tuyau. C'est rien, je vais bricoler en attendant. Merci.:p
 
  • #2 245
Je vais regarder à ça mais malheureusement je pense que pour des copeaux ça ne fonctionne pas. Il faut du 100 m en tuyau. C'est rien, je vais bricoler en attendant. Merci.:p
je te confirme que ma rabo/dégau (en 80), que ma ts55 et que ma OF 1400 font des copeaux et que mon CTL 26 aspire le tout sans bronché
 
  • #2 246
je te confirme que ma rabo/dégau (en 80), que ma ts55 et que ma OF 1400 font des copeaux et que mon CTL 26 aspire le tout sans bronché

Bon...va falloir que tu me fasses une photo alors! :eek: Le hic c'est qu'un simple aspi à copeaux c'est déjà 2-300€ alors qu'un CTL c'est 2x le prix!
Je suis curieux de voir comment tu as fait et de tenter à moindre frais sur mon karcher.
 
  • #2 247
Bon ben merci pour les forets auto centreur je ne connaissais pas du tout et maintenant je suis certain que j'en ai absolument besoin !

On est faible, mais j'ai trop l'impression d'acheter du bon matos, du coup dès qu'il est à bon prix, je sais pas résister, ça peut toujours servir ....

De toute façons on dit toujours il vaux mieux prévoir !

Je suis dépendant vous croyez ?
 
  • #2 248
jean_marc_cse: désolé mais j'ai aussi un aspi Karcher mais ici je parle d'un aspi pour copeaux en 100 mm.

chikibricolo: sympa les recharges. Moi j'en trouve jamais et je galère à toujours nettoyer les pots. Su Dobbit ils utilisent tout le temps ça!

oui c'est une bonne invention :grinning:
moi j'en trouve toujours là:blush: et ils ont aussi en 2 formats
 
  • #2 250
bhé j'ai un tuyau de pvc pour faire une sorte de réduction, je viens de dégauchir un chevron regarde :

IMG_0750.JPG
 
  • #2 251
ils ont un site ( puisqu'au dessus, on parle d'amazon) je donne donc le nom
http://www.newgoffin.be/

Y a un membre avec ce pseudo qui a toujours de bons conseils peintures et parquets, je suppose que c'est le même. C'est bon d'avoir un feedback, ça devrait lui faire plaisir. @newgoffin , c'est bien toi? :)


Je vais regarder à ça mais malheureusement je pense que pour des copeaux ça ne fonctionne pas. Il faut du 100 m en tuyau. C'est rien, je vais bricoler en attendant. Merci.:p

C'est pour ton rabot/dégau? Ca fait de si gros copaux? En tout cas, ceux du rabot électrique se font aspirer sans problème par un simple aspi de chantier comme mon GAS

Bon ben merci pour les forets auto centreur je ne connaissais pas du tout et maintenant je suis certain que j'en ai absolument besoin !

On est faible, mais j'ai trop l'impression d'acheter du bon matos, du coup dès qu'il est à bon prix, je sais pas résister, ça peut toujours servir ....

De toute façons on dit toujours il vaux mieux prévoir !

Je suis dépendant vous croyez ?
Oui, tu l'es! :p
Mais nous sommes nombreux dans ce cas :pensive:
Chaque découverte me donne envie...
 
  • #2 253
c'est cette machine : http://www.metabricoleur.com/t827-presentation-rabot-degau-woodstar-pt85

ça fonctionne bien surtout depuis que j'ai acheté la servante sur rouleau je peux travailler sur des bois bruts de +- 1,8m de long et 20 cm de large.
j'ai meme réussi à dégauchir et raboter des poutres 8/16 sur 2,2m. Je compte les assembler pour faire le plateau de mon établi...
 
  • #2 254
Oui ce post nous fait du mal! Pour les boiseux: qui possède un aspirateur à copeaux ?
Le mien vient de chez Lidl ou aldi je ne sais plus. Il fonctionne du tonnerre. Le plus indispensable, la prise automatique !
 
  • #2 255
pour ceux qui n'ont pas de fraiseuse / domino, cette petite machine à 53€ fonctionne super bien!
Figure toi que je l'ai vue (ou une semblable) l'autre jour chez Makro, j'ai limite commencé à trembler en me disant : "Wait une domino à ce prix j'achète de suite". Puis j'ai eu l'impression que ça servait plus à faire des rainures que des trous pour tourillons. J'avais l'impression que c'était une lame qui tournait. J'ai mal vu ?

C'est quoi les forets autocentreurs ? J'ai peut-être déjà vu mais je ne suis pas sur...
 
  • #2 256
Figure toi que je l'ai vue (ou une semblable) l'autre jour chez Makro, j'ai limite commencé à trembler en me disant : "Wait une domino à ce prix j'achète de suite". Puis j'ai eu l'impression que ça servait plus à faire des rainures que des trous pour tourillons. J'avais l'impression que c'était une lame qui tournait. J'ai mal vu ?

Okay, en voyant les lamelles d'asseblage, je comprends. Ben merde alors, je n'avais plus pensé à ça. Je m'étais dis que c'était pour rainurer histoire de glisser une planche genre fond de tiroir :joy:
 
  • #2 257
le 100mm c'est pour éviter un bourrage de copeaux, les aspirateurs standard ont un petit débit mais une forte dépression, alors que les aspi à copeaux ont un fort débit, pour maintenir une vitesse de l'air suffisante pour aspirer les copeaux malgré le diamètre conséquent.
je n'en n'ai pas encore juste mon karcher+cyclone, ça va quand je dégauchis/rabote des petits truc, mais quand c'est des morceaux de 200mm de large ça n'arrive pas à tout aspirer.
j'en achèterais un quand j'aurais la dégau/rabot de mes rêve (pour l'instant je me suis fixé sur une holzprofi DG320TS). je prévois une installation extérieure de l'aspi, pour réduire le bruit dans l'atelier et ne pas avoir a investir dans un filtre plus sophistiqué (car les filtres en toile, ne filtrent pas les petites particules, quand même présentent quand on rabote).
les forets auto centreur, c'est sensé t'éviter cette désagréable sensation, quand tu visses un élément de quincaillerie, et que soit la vis mal centrée déplace légèrement l'élément à fixer, ou que la tête de la vis ne s'insère pas parfaitement car mal centrée ou de biais.
il y a donc un canon du diamètre des trous de ta quincaillerie, monté sur ressort et un foret à l'intérieur, d'un diamètre inférieur aux vis que tu es sensé utiliser.
 
  • #2 258
je n'en n'ai pas encore juste mon karcher+cyclone, ça va quand je dégauchis/rabote des petits truc, mais quand c'est des morceaux de 200mm de large ça n'arrive pas à tout aspirer.

Pareil : pour l'instant mon fût de 60l avec le cyclone dessus et un aspirateur Einhel font l'affaire ... le tuyau qui va du cyclone aux machines est en diam. 60 mm
Ça aspire la majorité des copeaux et pour le reste : brosse et ramassette ! :laughing:
Plus tard j'investirai dans un bon aspirateur à copeaux.
 
  • #2 259
Oui, tu l'es! :p
Mais nous sommes nombreux dans ce cas :pensive:
Chaque découverte me donne envie...

Je me demande à quoi ressemblerais la cure ...

Alors aujourd'hui que de l'outillage pro 18v ... allez y .... demain on reprend l'outillage et on vous donne les batteries ... enjoy

Bon allez, c'est pas tout ça mais c'est quoi le prochain bon plan ? Je cherche toujours pour une TS55
 
  • #2 260
Bon allez, c'est pas tout ça mais c'est quoi le prochain bon plan ? Je cherche toujours pour une TS55

Les vraiment bons plans festool n'existent pas vraiment. Je veux dire, faut pas s'attendre à voir une machine à -25% d'un coup. Au mieux, il existe des vendeurs moins chers que d'autres genre Gerschwitz ou alors FFX qui est souvent le moins cher (sauf Festool justement) mais qui a des frais de port plus élevés. C'est surtout intéressant quand la £ est très basse, un peu comme maintenant... Sinon, c'est sera de la 2e main si tu as un peu de chance...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut