- #2 201
Je possède aussi la pbs 75ae avec, le jour de l'achat, un gros doute vu le prix. Mais depuis aucun regret!
Bon, je dois vous avouer que hier j'ai été faible et que j'ai eu finalement l'opportunité d'acquérir la Metabo HC 260 C à un prix un peu plus conséquent que celui de chez Leroy Merlin (uniquement sur commande chez eux avec des semaines de délais) mais moins cher que mes premières offres.
Vu la machine, le poids et les "difficultés" au cas où il faudrait la mettre en garantie j'ai préféré la prendre par chez moi, dans un magasin où l'on me connait.
Il est certain que cette machine n'est pas la meilleure, ça reste une chinoiserie comme diraient certains (je préfère ne plus en débattre). Pour diverses raisons (place, sol pas plat etc etc) j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle et non un claquage à 1500€ pour une machine beaucoup plus lourde . C'est ma femme qui m'a laissé faire vu que je fais des "heures sup'" exprès pour me payer mes outils.
Ce qui m'a décidé dans l'achat c'est que l'on commence à me demander de faire des meubles etc et qu'il m'est facile de récupérer du bois gratuit voire pas cher. La raboteuse/dégauchisseuse devenait utile même si au final, je ne bosse pas le bois toutes les semaines.
Au départ je pensais prendre qu'une simple raboteuse de chantier mais une connaissance (qui bosse le bois en complémentaire) m'a conseillé de commencer "petit" mais de prendre malgré tout une rabo/dégau.
Je dois la tester un peu pour la régler et surtout, m'habituer (on reste sur des machines un peu dangereuses). Ensuite, elle m'aidera à réaliser une table de salle à manger pour 6 personnes (planches de 15 x 2.5 sur 220
). Je sais à quoi m'attendre donc pas de stress.
Attention, cette machine possède un mode d'emploi de merde (vive Youtube au final...) et il faut être conscient qu'il faut la régler et "bidouiller" autour.
Remarque personnelle:
Je ne sais plus qui ici à "craqué" l'autre jour et qui perdait espoir mais parfois, en lisant les posts sur l'achat de matériel je repense à l'époque où je jouais dans des groupes (guitariste). C'est exactement la même chose.
Bon, je dois vous avouer que hier j'ai été faible et que j'ai eu finalement l'opportunité d'acquérir la Metabo HC 260 C à un prix un peu plus conséquent que celui de chez Leroy Merlin (uniquement sur commande chez eux avec des semaines de délais) mais moins cher que mes premières offres.
Vu la machine, le poids et les "difficultés" au cas où il faudrait la mettre en garantie j'ai préféré la prendre par chez moi, dans un magasin où l'on me connait.
Il est certain que cette machine n'est pas la meilleure, ça reste une chinoiserie comme diraient certains (je préfère ne plus en débattre). Pour diverses raisons (place, sol pas plat etc etc) j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle et non un claquage à 1500€ pour une machine beaucoup plus lourde . C'est ma femme qui m'a laissé faire vu que je fais des "heures sup'" exprès pour me payer mes outils.
Ce qui m'a décidé dans l'achat c'est que l'on commence à me demander de faire des meubles etc et qu'il m'est facile de récupérer du bois gratuit voire pas cher. La raboteuse/dégauchisseuse devenait utile même si au final, je ne bosse pas le bois toutes les semaines.
Au départ je pensais prendre qu'une simple raboteuse de chantier mais une connaissance (qui bosse le bois en complémentaire) m'a conseillé de commencer "petit" mais de prendre malgré tout une rabo/dégau.
Je dois la tester un peu pour la régler et surtout, m'habituer (on reste sur des machines un peu dangereuses). Ensuite, elle m'aidera à réaliser une table de salle à manger pour 6 personnes (planches de 15 x 2.5 sur 220
Attention, cette machine possède un mode d'emploi de merde (vive Youtube au final...) et il faut être conscient qu'il faut la régler et "bidouiller" autour.
Remarque personnelle:
Je ne sais plus qui ici à "craqué" l'autre jour et qui perdait espoir mais parfois, en lisant les posts sur l'achat de matériel je repense à l'époque où je jouais dans des groupes (guitariste). C'est exactement la même chose.