Vos derniers achats de bricolos

Dans le forum Avis Outillage - par heureuxproprio le 18 Mai 2016

  1. A.L.

    A.L. 57 ans, Liège

    J'ai les Irwin, pas mécontent. Seul soucis, les protections jaunes ne tiennent pas bien.
    Tu sers, si tu touches au serre joint, il glisse dans les protections.
    Et il ne serre plus rien. => je les utilise sans ces trucs jaunes.
    Par contre, ils peuvent servir "d'écarteur", très pratique .
    Je dois préciser qu'ils ont au minimum 10 ans.
     
    Dernière édition: 4 Décembre 2018, à 21:01
    A.L. , 4 Décembre 2018, à 20:53
  2. guymauve

    guymauve Namur

    Moi j'ai les Wolfcraft et j'en suis très content. J'en recommanderai :D
     
    guymauve , 4 Décembre 2018, à 20:56
  3. Dehix

    Dehix 40 ans, Hainaut

    Je viens de voir ce disque , treize euros c'est pas bien cher et ça me tenterais bien d'essayer le "carving".

    Par contre , il n'y aurait pas une erreur avec le sens de la flèche ???
     
    Dehix , 4 Décembre 2018, à 21:03
  4. jean_marc_cse

    jean_marc_cse 49 ans, Brabant Wallon

    Je m'étais fait la même réflexion. La flèche semble à l'envers en effet sur l'illustration.

    Le bon sens est visible sur cette vidéo (voir vers 0:50). Sinon la vidéo est très intéressante, et illustre bien le carving, assez impressionnant je dois dire :
     
    jean_marc_cse , 4 Décembre 2018, à 21:11
    Dehix aime ça.
  5. AntigeL

    AntigeL 28 ans, Brabant Wallon

    J'ai un modèle de chez Blaukfraft et franchement ça marche très bien.
     
    AntigeL , 4 Décembre 2018, à 23:16
  6. phrq

    phrq 59 ans, Bruxelles

    24 dents? Sur une disqueuse, ça doit être efficace... :eek:
     
    phrq , 5 Décembre 2018, à 09:32
  7. Plumy

    Plumy 30 ans, Liège

    J'aurais vraiment peur de tomber sur un noeud et avoir un sale retour. Un poil dangereux non ?

    J'ai entendu un "There is no kickback" mais ça ne m'inspire quand même pas confiance
     
    Plumy , 5 Décembre 2018, à 09:36
  8. Dehix

    Dehix 40 ans, Hainaut

    Je m’inquiéterais plus avec le disque Blaukraft montré ci dessus. Il n'y a pas de conception particulière des dents , je ne vois pas comment ils éliminent le risque. Et avec autant de dents , si ça accroche , ça accrochera vraiment bien :(

    Le leman à une très grosse limitation de prise de part sa conception (un peu comme les outils de toupie) , il me semble nettement moins dangereux à l'usage.

    En plus il est donné pour 9000 tr/min , et une 125mm c'est 11000 tr/min , donc variateur obligatoire.
     
    Dehix , 5 Décembre 2018, à 09:47
  9. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    et encore une livraison aujourd'hui

    Deux colis avec un serre joint à chaque fois alors qu'on peut s'apercevoir que les deux serre-joint rentreraient dans un seul colis !
    [​IMG]
     
    eljub , 5 Décembre 2018, à 10:51
    Prospiikt aime ça.
  10. Keskispass

    Keskispass 48 ans, Liège

    S'ils les mettaient ensemble dans la boîte, ça ferait 2 serres-joints joints ... :joy:
     
    Keskispass , 5 Décembre 2018, à 11:48
  11. désabonnement des primes amazon.
    - moins de bricolage dans le futur
    - rapport prix (49€ à presque 80€ -UK- par an) prestation pas évident
    • délais pas souvent respectés
    • prix prime parfois surélevé
    souvent , pas toujours on sait trouver l'article moins cher sur idealo.
     
    benoki , 5 Décembre 2018, à 12:20
    belgotux et xav1979 aiment ça.
  12. JonSnow

    JonSnow 33 ans, Luxembourg

    Reçu à l'instant, j'essaierai d'en faire un petit compte rendu quand je l'aurai testée. :)

    20181205_121109.jpg
     
    JonSnow , 5 Décembre 2018, à 12:22
  13. pop_be

    pop_be 29 ans, Hainaut

    Je suis prime depuis un moment et je ne le regrette pas du tout, vu tout ce que je commande.
    Je partage l'abonnement (et les frais) avec 2 frères.
    Il est toujours possible de faire cela mais avec 1 seul membre de la famille.
     
    pop_be , 5 Décembre 2018, à 12:54
  14. AntigeL

    AntigeL 28 ans, Brabant Wallon

    Bon @jean_marc_cse je pense que le mauvais oeil s'en ait prit à moi depuis que j'ai écris la review sur ma DCH273NT.

    La weekend passé je veux m'en servir et je remarque que la percussion fonctionne bizarrement, je change de mode, je change de batterie, je lui tape un coup sur la g..... Verdict, la percussion est morte sur ma DeWalt :(

    Le lendemain je devais aller fixer deux ou trois bricoles chez une amie, je prend le risque d'y aller quand même en sachant que j'avais un soucis, et là comme par magie elle fonctionne comme si de rien n'était !

    Je n'ai pas chipoté, hier j'ai contacté Amazon pour une réparation. C'est surtout ce petit retour d'expérience Amazon qui est intéressant pour vous.

    Donc j'ai acheté ma machine mi juin, ce qui fait que j'avais 30 jours pour la retourner auprès d'Amazon si besoin/envie. Au delà de ce délais c'est la garantie constructeur qui joue. Dans le chat du support Amazon je suis directement dirigé vers "L'expert SAV" à qui j'explique mon problème de percussion blablabla, le mec me dit "vous avez le choix avec un retour fabricant dans la région ou un retour amazon contre remboursement ou remplacement"

    Dans ma tête je savais que normalement ça devrait se voir directement avec le constructeur et bonjour l'emmerde, donc comme il me propose un retour contre remplacement je saute vraiment sur l'occasion en disant OK pour la deuxième option.

    Le type me dit OK et me transfert au service de retour pour une nouvelle commande et pour un envoi d'étiquette de retour. Et cette personne me dit "Ah non désolé c'est à voir avec le fabricant, la garantie vendeur s'arrête après 30 jours" Et là je fais un peu mon chiant en expliquant que l'expert m'a proposé un retour contre remplacement et patati et patata. Du coup elle dit "Ok je vais voir avec l'expert.... " en même temps je lui copie le nom de l'expert que j'ai eu (j'ai copié/collé toute la conversation avec l'expert avant d'etre transféré car le chat est reset à chaque changement de personne). Après 3 minutes la femme me dit "Ok Monsieur donc vous souhaitez un remplacement c'est bien ça ?"

    J'ai dit oui et voila elle m'a dit "ok on prend ça entièrement à notre charge".

    Tout ça pour dire qu'à mon avis j'ai eu un peu de bol car je n'entrais plus dans les conditions pour un remplacement par Amazon mais comme l'expert s'est probablement planté, j'en ai profité.

    Du coup une commande à été générée avec une nouvelle machine que je devrais recevoir la semaine prochaine, et pour l'instant... je n'ai reçu aucune étiquette de retour (ce que je suis sensé recevoir par email tout de suite) donc on verra bien. J'ai secrètement l'espoir que cette étiquette ne se fasse pas et que je garde les deux machines, après tout la percussion s'est réveillée lorsque je m'en suis servi le lendemain donc si je peux la garder je le ferai.

    Voila la petite histoire quoi....
     
    AntigeL , 5 Décembre 2018, à 13:09
    jean_marc_cse aime ça.
  15. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    légalement c'est le vendeur qui est responsable pas le fabricant c'est bien stipulé dans la loi

    le fabricant eventuellement en cas de garantie supérieure donc après les deux ans ou si le vendeur à fait faillite
     
    eljub , 5 Décembre 2018, à 13:17
    belgotux, jean_marc_cse et AntigeL aiment ça.
  16. AntigeL

    AntigeL 28 ans, Brabant Wallon

    OK donc situation tout à fait normale alors. Dans tous les cas je suis satisfait qu'ils aient remplacé directement par une nouvelle
     
    AntigeL , 5 Décembre 2018, à 13:33
    jean_marc_cse aime ça.
  17. pop_be

    pop_be 29 ans, Hainaut

    Je trouve le SAV d'Amazon tout à fait correct.
    Il est arrivé plusieurs fois d'avoir un article arrivé endommagé (ça peut arriver et c'est pas leur faute).
    Ils renvoient parfois sans demander l'article de retour.
    Commercial.
     
    pop_be , 5 Décembre 2018, à 13:38
    jean_marc_cse et AntigeL aiment ça.
  18. Agone

    Agone 34 ans, Namur

    Pareil. service exemplaire.
    On entend souvent "privilégiez les petits revendeurs du coin", "meilleurs services", "conseils" Etc... Mais franchement, j'ai jamais eu mieux qu'Amazon à ce niveau là. Sans parler du prix...
     
    Agone , 6 Décembre 2018, à 10:58
  19. Prospiikt

    Prospiikt 28 ans, Hainaut

    Le service après vente Amazon est carrément béton ! ca met déjà arrivé de me faire remboursé un téléphone avec Ecran complètement cassé a 600 euro ... , je ne sais pas comment il fond mais ça nous arrange assez souvent ;)

    Je me suis déjà fait remboursé un ordinateur portable avant même de l'avoir renvoyé

    Souvent le retour est gratuit sauf si ça doit retourné dans le pays français, mais les frais de port sont souvent remboursé :)

    Pour @AntigeL Si tu ne reçois pas l’étiquette de retour elle est certainement sur ton compte amazon :) tout le monde peu en créé une , même sans les contactez
     
    Prospiikt , 6 Décembre 2018, à 12:21
  20. xav1979

    xav1979 39 ans, Hainaut

    Je dois avouer que je reste également dubitatif sur le prime. Je l'ai avec le compte du boulot et aussi via le compte de mon père.

    L'autre jour, je veux commander un truc à, disons, 30€ et je vois 8€ euros de livraison. Comme j'en ai besoin et pas envie de payer la livraison, je me connecte avec le compte de mon père en pensant à la livraison gratuite pour les Prime, quitte à faire livrer l'objet chez lui en France si c'est la destination qui pose problème... Je recherche l'objet et je vois "livraison gratuite", donc 1ère réaction positive... mais en fait, le prix était de 38€ + 0€ de livraison pour mon père via son compte prime.

    C'est le genre d'expérience qui m'empêche de passer le pas pour un compte perso (j'ai eu 2-3 cas chiants avec le compte du boulot aussi). Pourtant, on commande beaucoup. Finalement, si le prix de la livraison est trafiqué, il n'y a que le délai qui est une vraie plus-value. Mais c'est assez rare que j'ai besoin d'un truc à J+1. Donc, je fais sans et ça me va très bien. Dans le pire des cas, il reste toujours le compte de mon père si je dois en profiter.
     
    xav1979 , 6 Décembre 2018, à 12:52
    AntigeL aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : derniers achats bricolos

Similar Threads - derniers achats bricolos
  1. alex2746

    Achat aspirateur chantier

    alex2746, +7 (alex2746), 17 Novembre 2018
    7
    Affichages:
    219
    alex2746
    17 Novembre 2018
  2. Sebricolo

    Perdu pour l'achat d'un souffleur de feuilles

    Sebricolo, +6 (Sebricolo), 11 Septembre 2018
    6
    Affichages:
    461
    Sebricolo
    17 Septembre 2018
  3. Bodvar Bjarki

    Achat d'outils en perspective...

    Bodvar Bjarki, +27 (Géronimo), 11 Août 2018
    27
    Affichages:
    1 129
    Géronimo
    16 Août 2018
  4. Fiagt81

    Avis achat broyeur de branches

    Fiagt81, +7 (tessa), 28 Juillet 2018
    7
    Affichages:
    480
    tessa
    28 Juillet 2018
  5. monica71
    2
    Affichages:
    274
    Ledeutsch
    3 Juillet 2018
  6. Fiagt81

    Conseil achat betonniere

    Fiagt81, +45 (bomtrack), 31 Mars 2018
    45
    Affichages:
    1 732
    bomtrack
    21 Avril 2018