telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #8 861
pq pas te tourner vers une location ?

Tu auras la machine et l'aspirateur qui va avec
la machine sera de type professionnelle et le travail n'en sera que + aisé
 
  • #8 862
eljub a raison, pourquoi acheter une machine à usage quasi unique si on peut la louer?
 
  • #8 864
la location c'est une idée, mais je suis pas trop pour... au final, je la loue 2 week-end avec aspirateur, et j'ai payé le prix d'une machine que j'aurai pu avoir dans mon garage.
maintenant avec une "non professionnel " je devrais m'en sortir quand même facilement.
pour l'instant ce n'est qu'une pièce a faire, mais j'aurai sans doute d'autre pieces par la suite.

j'ai regarder sur le site cdiscount , y a quelques machine dans la gamme de prix, mais je ne sais pas si il y a une marque meilleurs que l'autre...
si vous avez un avis, merci d'avance...
 
  • #8 865
Chacun est libre et si tu préfères l'achat,...
Cependant, quand on a placé l'électricité chez ma sœur, on a fait toutes les rainures de la maison en un weekend à deux.
Avec une machine "pro", je dois dire que cela va vachement vite.
Donc, à moins d'en avoir besoin souvent, c'est vraiment le type de machine que je n'achèterais pas.
Et ne pas oublier de porter masque, lunettes, protections auditives.
Bien fermer et calfeutrer les portes et prendre l'aspirateur, car même avec, c'est vraiment un boulot dégueulasse :blush:
 
  • #8 866
Il y a toujours moyen de revendre par la suite tout comme le fait d'en trouver en occaz non ?
 
  • #8 867
Il y a la rainureuse en PowerPlus jaune chez hubo à 129€ ... mais bon est ce que ça vaut qqchose
 
  • #8 868
Il y a toujours moyen de revendre par la suite tout comme le fait d'en trouver en occaz non ?
Tu achèterais du Powerplus d'occaz, toi???:laughing:
Parce qu'il parle d'un budget de +/- 120 € là.
 
  • #8 869
Je me rappelle avoir acheté une double rainureuse chez br1c0 dep0t , les disques ont tenus une pièce et après le - petit - chantier, elle était morte de poussière. J'avais un aspi pourtant.
 
  • #8 870
Je +1 Benoki. A ce prix là les disques diamantés sont top merdiques qu'il faut les changer direct quasi (comme sur les tables coupe carrelages made in china à 50€) et si c'est de la brique dure vous allez regretter très rapidement . Après encore faut-il trouver des disques compatibles correct (pas tjrs évident) mais qui couteront le prix de la machine.
 
  • #8 871
Tu achèterais du Powerplus d'occaz, toi???:laughing:
Parce qu'il parle d'un budget de +/- 120 € là.
Ah oui...Non désolé. J'ai lu en diagonale. Plus du matos de meilleure gamme d'occaz et revendre après (ou pas).
 
  • #8 872
Merci déjà pour les réponses.

Je suis donc allé ce vendredi chez CIPAC à Gembloux.

Voici le marteau que l'on me conseille :

https://www.cipac.be/metabo-kh-5-40...-de-5-burins-sds-691057000-691057000?#details

Vu les prix, je vais attendre pour la scie à onglet.
J'ai une vieille foreuse que j'utiliserais également en espérant qu'elle tienne le coup un maximum.

Le marteau piqueur par contre j'en ai besoin directement pour la partie démolition, ouverture de baies / portes etc.
 
  • #8 874
En effet la différence de prix est importante.

La question a sûrement été postée mais 446 pages j’ai pas le courage de lire...

Garantie sur des achats sur le net ?
Surtout sur un site étranger ?

Un avis sur Metabo ?

Le vendeur me déconseille Makita (qualité pas top d’apres lui).
Bosch bleu très bon aussi mais plus cher pour une qualité similaire à Metabo.

Pas du tout montré les modèles DeWalt et Milwaukee
 
  • #8 875
J'ai plusieurs outils en Makita qui m'ont accompagné dans une rénovation assez lourde. Je suis globalement très satisfait de cette marque. Bon rapport qualité-prix.
Metabo est à prendre au sérieux aussi.
 
  • #8 876
Hello, J’ai plusieurs outils en Makita je les ai depuis plusieurs années , je peux te dire qu’ils ont morflé et sont tjs au top.

Tu peux voir qq post avant le tiens que je suis à la recherche aussi d’un marteau piqueur ( j’en ai un , un bosch mais en sds max) et bien trop lourd pour saignées électrique + plomberie.

Pour ma part je pensais acheter soit :

Makita hr2811ft ou bosch gbh 3-28 ( les 2 sont à +- 270€ sur Amaz0n.de
 
  • #8 877
En effet la différence de prix est importante.

La question a sûrement été postée mais 446 pages j’ai pas le courage de lire...Garantie sur des achats sur le net ?

Sur Amazon en tout cas : 30 jours retour gratuit si problème ou pas satisfait. Ensuite, c'est la garantie constructeur qui s'applique. Allez chez n'importe quel revendeur agréé de la marque avec la facture d'achat. Durée de garantie la même que si achat physique (beaucoup de marque offrent une extension de garantie gratuite si on prend soin d'enregistrer son outil sur leur site web : Bosch, dewalt, etc.)

Surtout sur un site étranger ?

Heu comment dire ? Bienvenue en Europe :)

Un avis sur Metabo ?

Du très bon moyenne gamme.

Le vendeur me déconseille Makita (qualité pas top d’apres lui).

Beaucoup en sont très content, y compris des pros.

Bosch bleu très bon aussi mais plus cher pour une qualité similaire à Metabo.

Metabo fait de très bons outils, mais pour ma part, je ne les place pas dans la même gamme que Bosch Bleu.

Donc il vous déconseille Makita et vous dit que les Bosch bleus sont trop cher pour la même qualité : il voulait vous vendre du Metabo :rolleyes: o_O

Pas du tout montré les modèles DeWalt et Milwaukee

Ca vaut le coup de faire plusieurs magasins et de prendre les outils de plusieurs marques en main. Normalement, sans être un super expert ni un ingénieur industriel, juste en étant un peu attentif, vous saurez assez vite à quoi vous en tenir o_O
 
  • #8 878
Hello, J’ai plusieurs outils en Makita je les ai depuis plusieurs années , je peux te dire qu’ils ont morflé et sont tjs au top.

Tu peux voir qq post avant le tiens que je suis à la recherche aussi d’un marteau piqueur ( j’en ai un , un bosch mais en sds max) et bien trop lourd pour saignées électrique + plomberie.

Pour ma part je pensais acheter soit :

Makita hr2811ft ou bosch gbh 3-28 ( les 2 sont à +- 270€ sur Amaz0n.de

Merci pour les deux références.
Le Bosch à l’air pas mal, sur Amazon 309€.

Quel est le modèle lourd que tu possède ?
 
  • #8 879
J’ai le bosch 8-45dv je pense , faut que je regarde si tu veux vraiment le modèle exact.
Celui ci pour casser chape, fondation , grosse épaisseur de mur , pour forer avec de grosse mèches , c’est l’ideal mais super lourd en fin de journée t’as + de bras.

Sur amazon.de il est à 270 € le gbh 3-28 DFR

Faut voir si pour toi il convient évidemment .
 
  • #8 880
le gars qui va dans un magasin avec une machine achetée sur le net pour faire appliquer la garantie va gentillement se faire dégager ou devra payer la prise en charge (pas la réparation mais un forfait pour la manutention au niveau du magasin). Ce qui est normal si on achete sur internet c'est moins cher, mais faut pas esperer le service d'un magasin..
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut