telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #8 881
le gars qui va dans un magasin avec une machine achetée sur le net pour faire appliquer la garantie va gentillement se faire dégager ou devra payer la prise en charge (pas la réparation mais un forfait pour la manutention au niveau du magasin). Ce qui est normal si on achete sur internet c'est moins cher, mais faut pas esperer le service d'un magasin..

Perso, c'est justement de mauvaises expériences avec Makita dans ce domaine lues ici qui m'ont fait choisir du Bosch bleu a l'époque. Je n'en ai eu besoin qu'une fois et c'est vrai que j'ai du insister un tout petit peu mais le magasin a bien repris un de mes outils défectueux pour le renvoyer chez Bosch via la garantie Européenne et ils me l'ont carrément remplacée en qq jours sans discuter. Donc perso, j'ai plutôt une bonne expérience avec Bosch et la garantie qu'ils promettent.
 
  • #8 882
Bosch, Makita, Dewalt peu importe. Je parle de la prise en charge au niveau du magasin. Le fabricant s'en moque que la machine ait été achetée la. C'est juste comprehensible que le magasin refuse d'envoyer la machine en garantie si elle ne vient pas de chez lui. Ou alors moyennent frais (encoder la machine dans leur systeme pour tracabilité, emballer la machine, faire la demande d'enlevement au fabricant, la donner au transporteur, la prise de risque si la machine s'egare car bien entendu dans ce cas le client oublie vite que la machine a été achetée ailleurs et que le magasin n'avait aucune obligation de l'aider, s'occuper du retour de garantie, deballer la machine, sonner au client, etc...) il y en a vite pour 20 minutes en tout..
 
  • #8 883
Il me semble qu'il y a déjà pas mal de discussions sur le sujet. Tu dois passer par ''celui'' qui t'a vendu la machine.

Moi aussi je suis déjà passé en magasin avec une machine achetée sur le net et RAS. De l'autre, ça m'est arrivé 1x en 7 ans....

C'est un risque à prendre quand on voit (souvent) les énormes différences de prix.
 
  • #8 884
J'ai une 15aine d'outils électriques achetés sur des sites .de : aucun problème !
Idealo.de pour comparer....
Les sites : werkzeugstore, shv24 etc
Et ma percu pb700 metabo a 35 ans .
 
  • #8 885
Il me semble qu'il y a déjà pas mal de discussions sur le sujet. Tu dois passer par ''celui'' qui t'a vendu la machine.

Moi aussi je suis déjà passé en magasin avec une machine achetée sur le net et RAS. De l'autre, ça m'est arrivé 1x en 7 ans....

C'est un risque à prendre quand on voit (souvent) les énormes différences de prix.

Tout à fait d'accord.
Faisons appel aux maths pour nous aider...

Prenons des hypothèses TRES défavorables (les pires possibles), par exemple :

Probabilité(panne pendant la période de garantie) = 0.1
=> donc une chance sur 10 d'avoir une panne pendant la période garantie; A mon avis, c'est juste ENORME et surestimé à l'extreme, la vraie proba doit être 10 fois moindre. Mais admettons.

Prix demandé par le magasin pour la prise en charge : 100 euros. Là encore, c'est énorme !! Je l'ai fait une fois, ils demandaient 50 euros.

Prenons un cas typique, un appareil qui coute 326 euros sur le net et 432 en magasin. C'est un cas fréquent, ici par exemple c'est une scie à onglet...

Donc notre gain initial est de : 432-326 = 106 euros.

Calculons l'espérance mathématique finale :

EDIT : j'ai edité mon calcul qui était inexact : les 106 sont toujours acquis..
E = 1 * 106 - 0.1 * 100 = 106 - 10 = 96 (euros)


Ainsi, on voit que même avec des hypothèses extrêmement défavorables, l'espérance de gain reste largement en notre faveur : 96 euros.

Pour moi la question ne se pose même pas : les mathématiques ne mentent pas ;)
 
Dernière édition:
  • #8 886
Et ici on parle bien d'outils sous garantie, donc 2 à 3 ans. Après, c'est terminé. Tu passes par qui tu veux pour la réparation voire toi-même.
 
  • #8 887
Bonjour tous le monde j'etais entrain de visser mes chainage de mon gitage , et ma visseuse bosch gsb18-2-li a eu un probleme , la visseuse tourne mais le mandrin ne tourne pas , il tourne a la main donc il n'est pas bloqué , j'ai acheter cette visseuse le 14.03.2017 sur Axminster je l'ai enregistré sur le site bosch pour la garantie de 3 ans , qui dois je contacté ? axminster ou bosch ? merci d'avance c'est mon premier reel probleme :p
 
  • #8 888
J'enverrais un mail aux deux.... Ou alors tu prends le risque de la reparer toi-même.
 
  • #8 889
J'enverrais un mail aux deux.... Ou alors tu prends le risque de la reparer toi-même.

J'ai lancé la procedure sur le site bosch , c'est garantie je vais pas me prendre la tete :), DPD va venir la chercher mardi apparement mais je n'ai meme pas une etiquette a imprimé pour mettre sur le colis, etrange quand meme
 
  • #8 890
Sur ce coup je ne sais pas t'aider car je n'ai jamais rien renvoyé. Il va sans doute falloir un certain temps.
 
  • #8 891
Sur ce coup je ne sais pas t'aider car je n'ai jamais rien renvoyé. Il va sans doute falloir un certain temps.
J en ai une deuxieme en attendant . Ca ne presse pas en soi . Je vous tiendrez informer ;)
 
  • #8 892
Bon j'ai ete un peu stressé et un peu trop rapide , en faite la vitesse etait coincé entre 1 et 2 du coup le mandrin ne tournais pas , faut que j'essaie d'annulé le retour mtn
 
  • #8 893
J'ai eu un problème avec une Bosch bleue sous garantie, achetée en .uk.

Au téléphone, le gars m'a dit d'aller la rapporter dans n'importe quel GSB qui vend du Bosch, même s'ils ne vendent que du vert. J'ai été au Brico, et on me l'a reprise, et Bosch m'en a envoyée une nouvelle, à aller chercher au même Brico une semaine plus tard.

C'était en 2012.
 
  • #8 894
Ponceuse triangulaire Parkside:
upload_2019-9-9_9-37-26.jpeg

C'est bruyant, pas beau, les finitions sont, comment dire ...,
Mais pour 20 Euros, elle fait le job, je m'en suis servi pour poncer des fenêtres que je dois repeindre, avec du bon abrasif, le travail est plus que correct.
De plus, le système d'aspiration des poussières est efficace et elle ne vibre pas trop (après une heure ou deux de travail on n'a pas les bras en compote).
Que demander de plus.
J’espère juste qu'elle tiendra plus longtemps que la B&D trois fois plus chère qu'elle remplace.
 
Dernière édition:
  • #8 895
vous avez un bon plan pour des machines bosch genre GBH en version complète avec l boxxx ?

je préfère rester chez bosch :-)
 
  • #8 896
y'avait ça chez Mokra mais c'est fini ;)

10-09-19 07-22-18.jpg
 
  • #8 898
Première défonceuse et première machine Bosch vert. De prime abord, je trouve l'ensemble (coffret, machine, accessoires...) plutôt qualitatif pour le prix :)

IMG_20190912_190439.jpg
 
  • #8 899
Ouhhhh j’ai oublié de participer ... je fais des photos demain
 
  • #8 900
Quel "petit" materiel a ton le plus besoin lorsque l'on transforme/renov/ construit? J'ai jamais d'idée a donner lorsque l'on me demande se qui me ferais plaisir.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut