telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 261
Dernière édition:
  • #10 262
Dans les marques proposées, 2 cherries (kirschen) et pfeil sont bien connues et reconnues.
Bahco est aussi une bonne marque.

Ne pas oublier de quoi les affuter.

Ok je crois que je vais prendre les Kirschen à 99,90 €.
 
  • #10 263
@jean_marc_cse j'ai aussi acheté ça tes essais d'outils sont terribles

IMG_20200508_103347.jpg
 
  • #10 265
Ok merci. Dès que tu en sais plus n’hésites pas. Étant gaucher j’ai beaucoup de mal avec ces machines dont le bouton est à gérer avec le pouce situé côté gauche.

Sur la 90 E on sait également couper à 45 degrés comme tu peux voir sur les photos , par contre en effet le bouton de mise en route est à gauche ...pas evident pour toi ...
IMG_20200508_150948.jpg
IMG_20200508_151011.jpg
IMG_20200508_151019.jpg
IMG_20200508_151025.jpg
IMG_20200508_150948.jpg
 
  • #10 266
dommage de pas avoir mis un bouton de chaque côté :-/

perso je préfère aussi la poignée champignon
 
  • #10 267
Au niv
dommage de pas avoir mis un bouton de chaque côté :-/

perso je préfère aussi la poignée champignon
Au niveau de la maniabilité, des courbes, etc, c'est aussi bien qu'une "classique" ?
Je n'ai jamais testé le modèle en photo ci-dessous mais je me dis quand même que le bouton "on/off" rend l'arrêt de la machine assez brutal non ? j'ai le sentiment qu'avec la gâchette classique on peut mieux doser l'effort de la machine.
Au départ je partais sur la 90E mais vu le bouton à gauche je pensais à la BE mais 145€... et pour 20€ de plus il y a la 150BCE... mais bon on se retrouve à 65€ de plus que le budget initial.
 
  • #10 268
Au niv

Au niveau de la maniabilité, des courbes, etc, c'est aussi bien qu'une "classique" ?
Je n'ai jamais testé le modèle en photo ci-dessous mais je me dis quand même que le bouton "on/off" rend l'arrêt de la machine assez brutal non ? j'ai le sentiment qu'avec la gâchette classique on peut mieux doser l'effort de la machine.
Au départ je partais sur la 90E mais vu le bouton à gauche je pensais à la BE mais 145€... et pour 20€ de plus il y a la 150BCE... mais bon on se retrouve à 65€ de plus que le budget initial.


j'avais aussi longuement hésité et avais choisi la version E "champignon"

Sans regret, très chouette à l'utilisation :)
 
  • #10 269
Mon achat de cette semaine...

Le kit de pince grip n'est pas cher mais un bon sentiment s'en dégage lors de leur manipulation.

La ponceuse, je n'ai pas encore poncé avec, mais en mains elle n'est pas trop lourde et bien équilibrée.

IMG_20200507_110221.jpg
 
Dernière édition:
  • #10 270
Au niv

Au niveau de la maniabilité, des courbes, etc, c'est aussi bien qu'une "classique" ?
Je n'ai jamais testé le modèle en photo ci-dessous mais je me dis quand même que le bouton "on/off" rend l'arrêt de la machine assez brutal non ? j'ai le sentiment qu'avec la gâchette classique on peut mieux doser l'effort de la machine.
Au départ je partais sur la 90E mais vu le bouton à gauche je pensais à la BE mais 145€... et pour 20€ de plus il y a la 150BCE... mais bon on se retrouve à 65€ de plus que le budget initial.
je trouve qu'on est plus précis avec un modèle champignon et j'ai un variateur de vitesse sur la mienne mais je suppose que la bosch à aussi ce variateur
 
  • #10 271
Pour les pinces, j'ai acheté du Knipex, c'est un autre monde ....
 
  • #10 272
Mon achat de cette semaine...

Le kit de pince grip n'est pas cher mais un bon sentiment s'en dégage lors de leur manipulation.

La ponceuse, je n'ai pas encore poncé avec, mais en mains elle n'est pas trop lourde et bien équilibrée.

Voir la pièce jointe 65605
Hello, toi qui répares les machines, tu aurais une site de pièces détachées hitachi ?
 
  • #10 273
je trouve qu'on est plus précis avec un modèle champignon et j'ai un variateur de vitesse sur la mienne mais je suppose que la bosch à aussi ce variateur
Oui il y a un variateur . Perso c'est plus maniable je trouve de tenir le champignon mais ça reste mon avis

IMG_20200508_151025.jpg
 
  • #10 280
Purée ce post me ruine
J'avais cramé la mienne ( powerpl*s bleue a 20 euros )

IMG_20200508_160300.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut