telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #10 243
Vous conseilleriez quelle marque avec un excellent rapport qualité/prix pour entamer un pack d'outillage sur batteries?

Actuellement, j'ai une visseuse en Bosch bleu GSR 18-2-LI Plus et deux accus de 2 ampères. Super content.

Mon père souhaite acquérir une visseuse sur accu aussi et va se prendre une à percussion et me la donner en échange de la mienne :cool:
Et il me l'empruntera quand il a besoin de la percussion.

Vous partiriez sur quelle marque pour soit d'abord prendre la visseuse avec les accus et le chargeur ou alors un pack si on explose pas le budget ?
L'idée c'est de s'équiper en fonction des besoins avec, dans un premier temps, une visseuse a percussion, une scie sauteuse et une disqueuse 125.
 
  • #10 244
Vous conseilleriez quelle marque avec un excellent rapport qualité/prix pour entamer un pack d'outillage sur batteries?

Actuellement, j'ai une visseuse en Bosch bleu GSR 18-2-LI Plus et deux accus de 2 ampères. Super content.

Mon père souhaite acquérir une visseuse sur accu aussi et va se prendre une à percussion et me la donner en échange de la mienne :cool:
Et il me l'empruntera quand il a besoin de la percussion.

Vous partiriez sur quelle marque pour soit d'abord prendre la visseuse avec les accus et le chargeur ou alors un pack si on explose pas le budget ?
L'idée c'est de s'équiper en fonction des besoins avec, dans un premier temps, une visseuse a percussion, une scie sauteuse et une disqueuse 125.

Je préfère à l'unité (donc pas un pack) parce que ça permet de choisir chaque outil indépendamment, en choisissant exactement le modèle voulu, ce qu'on peut très rarement faire dans un pack.

Commencer par visseuse + chargeur + batteries est une bonne idée, pour ensuite pouvoir acheter les outils "nus", beaucoup moins chers évidemment, quitte à racheter quelques batteries au fur et à mesure, si besoin.

Quand à la marque, si tu as déjà du Bosch Bleu c'est que tu veux partir plutôt sur du matériel "pro", ce qui est un bon choix.

Après, les marques, on en a déjà parlé maintes fois. Ce qui peut te guider, c'est de regarder dans chaque "grande marque", ce qui existe comme choix en électro-portatif pour les outils que tu envisages d'acheter dans un avenir plus ou moins proche. Ca permet souvent de débroussailler le terrain, de se faire une idée des modèles, de la richesse de la gamme, des prix, etc.

Tu peux aussi jeter un oeil au post général Vos Tests et Revue d'outillage : parlons en ! ou il y a plusieurs tests d'outils de plusieurs marques, notamment visseuses, meuleuses, scies, etc.

Et je pense que si tu restes dans les classiques "grandes marques" (Bosch bleu, Makita, Milwaukee, Dewalt, Hitachi/Hikoki, Festool, Metabo, etc.), tu ne peux guère te tromper...

Après, chacun a sa ou ses marque(s) favorite(s), mais c'est personnel :)
 
  • #10 247
powerrangers-feat.jpg
 
  • #10 248
l'avantage maintenant dans les marques c'est qu'on peut mélanger les batteries non?
 
  • #10 250
l'avantage maintenant dans les marques c'est qu'on peut mélanger les batteries non?

C'est à dire ? Que au sein d'une même marque les batteries s'utilisent sur les différents outils ? Oui, c'est le cas en effet. Dans ma marque favorite (mais dans les autres aussi), les batteries sont interchangeables et peuvent passer de la visseuse à la scie sauteuse, à la meuleuse ou au souffleur à feuille.
Par contre bien sur, pas de compatibilité entre marques différentes.
 
  • #10 252
je pense à ceci : https://www.cordless-alliance-system.com/

bon, hormis metabo les autres marques jouent plus dans des outils niche il me semble.
il y a clairement de grandes marque mais quand même pas bcp de celles qui font spécifiquement de l'outillage
A mon avis, la plupart rebadge de l'outillage et donc c'est facile de ré-utiliser les batteries

et même beaucoup plus économique car ils ne développent rien et vu que ce n'est pas leur core business, un outil vendu est une source supplémentaire de revenu
 
  • #10 253
@eljub Tu as eu raison pour Mobiltechnica. Ils viennent de m'envoyer la bonne lame en me laissant la mauvaise. Le retour est trop cher pour eux. J'avais donc demandé une 250 x 30 x 3.2 en 48 dents et en "bonus", je me retrouve avec une 254 x 30 x 2.4 en 48 dents.

Pour le coup, je confirme ce que vous m'aviez dit. Mobiltechnica, c'est très sérieux ! :)
 
  • #10 254
@jean_marc_cse

Screenshot_20200507-201331_Facebook.jpg

Pour un kit annoncé comme neuf, jattends confirmation pour la facturation, cela me semble être une très bonne affaire et le complément idéal à un robot tondeuse.
 
  • #10 255
Je comptais enfin acheter ma scie sauteuse...
J'allais prendre la GST 90 E puis je découvre la 90BE.

90E
10180-0.jpg


Et la BE
25769-10736874.jpg



Que choisir ?
 
  • #10 258
La BE peut être inclinée à 45 degrés.
De plus on peut doser la vitesse avec la manette.

Est ce possible avec la E ? @Piu7301 merci pour ton retour
 
  • #10 259
Dernière édition:
  • #10 260
Ok merci. Dès que tu en sais plus n’hésites pas. Étant gaucher j’ai beaucoup de mal avec ces machines dont le bouton est à gérer avec le pouce situé côté gauche.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut