telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 741
Salut ! C'est génial ! En plus à un prix abordable ! :heart_eyes::cool: Mmmmmm ! Ciao. ;)
 
  • #18 742
Kick step purée je regardais le sol je comprenais pas :laughing: -> ma connerie du jour donc merci beaucoup :)

Chez nous on appelle ça un pied d’éléphant, je sais pas chez vous
 
  • #18 743
Je dirais qu’on appelle ça simplement “une marche” chez moi.
 
  • #18 745
Pour les amateurs de musculation qui n'aiment pas le vert hors de prix je me fais venir ce beau bébé (2.6kg à la naissance)

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07R4X6MDT?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image

:p
Bref la rotex des pauvres:pensive:
J'ai la GEX je sais plus quoi de chez Bosch bleu depuis passé 20 ans, elle a tourné des milliers d'heures, jamais un soucis hormis le plateau en 150 à remplacer de temps en temps, tu seras pas déçu et celle ici à l'air plus haut de gamme (20 ans aussi...).
Mais le top au-dessus c'est pas la Rotex mais la Mirka clairement, pas nécessaire un tarif pareil, et ce sera la prochaine ici.
 
  • #18 746
Mais le top au-dessus c'est pas la Rotex mais la Mirka
Attention que la rotex n'est pas à comparer avec la dero de mirka.

La dero est à comparer avec l'Ets ;)

Il n'y a pas d'équivalent rotex chez mirka à la connaissance
 
  • #18 747
Attention que la rotex n'est pas à comparer avec la dero de mirka.

La dero est à comparer avec l'Ets ;)

Il n'y a pas d'équivalent rotex chez mirka à la connaissance
Mais je ne compare pas, je parle facilité d'usage et rendement à poncer une pièce de bois, j'ai testé les 2 et la Mirka m'a bluffé niveau pratique.
En effet je parle bien de la Deros.
Et je dis ça mais la Bosch tourne toujours pareil depuis tout ce temps :)
 
  • #18 748
Je n'avais toujours pas de décapeur thermique après 15 ans de bricolage. Vu la fréquence d'utilisation j'ai pris un entrée de gamme parkside pour 18€ livré.

upload_2025-7-18_20-35-17.jpeg
 
  • #18 749
A ce prix, c’est parfait pour allumer le bbq sans avoir peur de l’abimer en plus !
 
  • #18 750
J'ai la GEX je sais plus quoi de chez Bosch bleu depuis passé 20 ans, elle a tourné des milliers d'heures, jamais un soucis hormis le plateau en 150 à remplacer de temps en temps, tu seras pas déçu et celle ici à l'air plus haut de gamme (20 ans aussi...).
Mais le top au-dessus c'est pas la Rotex mais la Mirka clairement, pas nécessaire un tarif pareil, et ce sera la prochaine ici.
Ouais mais en gros à part la rotex et celle de chez Bosch ce ne sont que des ponceuses de finition (Mirka n'a que ça, j'ai bien regardé la deros). On verra bien à l'usage.
Mais bon ca faisait dix ans que je tournais sur une bosch verte d'ailleurs je lui ai acheté un nouveau patin pour m'excuser de mes infidélités... :pensive:
 
  • #18 751
Il y a aussi la Makita BO6050J (dont je suis très satisfait) dans le même genre !
 
  • #18 752
Il y a aussi la Makita BO6050J (dont je suis très satisfait) dans le même genre !
Ouais là je ne sais pas qui a copié sur qui mais difficile de croire à une coincidence... :D
 
  • #18 753
Mais je ne compare pas, je parle facilité d'usage et rendement à poncer une pièce de bois, j'ai testé les 2 et la Mirka m'a bluffé niveau pratique.
En effet je parle bien de la Deros.
Et je dis ça mais la Bosch tourne toujours pareil depuis tout ce temps :)
BHa tu compares quand même et c'est logique mais justement si tu as testé la rotex et la deros, ce n'est pas comparable

Selon moi, l'Ets et là deros se valent assez bien pour un débattement identique naturellement. Peut-être un peu plus de maniabilité dans la deros. Par contre perso je n'aime pas le système d'allumage
 
  • #18 754
J'ai attrapé le virus parkside, 23€ la 4Ah c'est donné :eek: et j'ai pris le mini perfo de "3 joules" aussi, j'aurai bien voulu déjà l'avoir pour l'isolation de la cave plutôt que mon gros workx... Pour travailler sur l'échelle dans le garage ces 40€ seront un must pour mon confort :)

Je dois encore faire mes adaptateurs parkside vers ryobi (pour préserver mes batteries hikoki pas le même prix :laughing: )

upload_2025-7-18_22-31-10.png
 
  • #18 755
A ce prix, c’est parfait pour allumer le bbq sans avoir peur de l’abimer en plus !
Pas pratique pour le barbecue, il faut mettre une allonge.

Pour le barbecue, celui-ci est beaucoup plus efficace (avec un compresseur en plus gratuit...) pour 30€
Capture d'écran 2025-07-18 225415.png
 
  • #18 756
Pas besoin, il suffit d'utiliser un sèche-cheveux.
Tout le monde en a un (enfin normalement).
 
  • #18 757
BHa tu compares quand même et c'est logique mais justement si tu as testé la rotex et la deros, ce n'est pas comparable

Selon moi, l'Ets et là deros se valent assez bien pour un débattement identique naturellement. Peut-être un peu plus de maniabilité dans la deros. Par contre perso je n'aime pas le système d'allumage
C'est justement l'allumage et la maniabilité que j'ai apprécié, la Bosch pèse tout de même dans les longues séances.
 
  • #18 759
Pas besoin, il suffit d'utiliser un sèche-cheveux.
Tout le monde en a un (enfin normalement).
Personnellement, j’allume le bbq directement avec le décapeur sur le charbon, c’est beaucoup plus rapide.
 
  • #18 760
Pour le bbq c'est résistance électrique dans le charbon, en 5 min c'est géré, et le bbq s'allume tout seul, pas besoin de rester à côté
Et sèche cheveux ensuite si besoin

1000027075.jpg


Petit passage chez alpex&decor ce matin pour les robinets de cuisine
Je voulais prendre du schell mais elle m'a conseillé ceux là et en plus moins cher
1000027072.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut