telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 721
J'ai acheté la fameuse ventouse sur Aliexpress. Pouah comment J'ai pu m'en passer tout ce temps pour 35€ livré !

J'ai aussi pu tester la résistance de la nouvelle colle que j'utilise. Une fois correctement écrasée il faut 80Kg de traction pour décoller le pavé fraîchement posé ! (60/60cm)

L'avenir nous dire quoi pour la durabilité de l'engin. Mais à ce prix je le budgétise dans les consommables de ma rénovation de studio.
j'ai posé plus de 220 carreaux 60x60 pour l'instant, mes débuts n'étaient pas très propre donc plein de colle sur la ventouse, mais un coup d'éponge coté rugueux et ça part. je l'ai mise à charger 15 min grand max depuis que je l'ai reçue...
pour 30 euros franchement ça change la donne !!!
 
  • #18 722
j'ai posé plus de 220 carreaux 60x60 pour l'instant, mes débuts n'étaient pas très propre donc plein de colle sur la ventouse, mais un coup d'éponge coté rugueux et ça part. je l'ai mise à charger 15 min grand max depuis que je l'ai reçue...
pour 30 euros franchement ça change la donne !!!

Clairement ! même si je devais en acheter une nouvelle à chaque job dans le carrelage je foncerais !
Meilleur achat 2025 et de loin. (bon j'ai toujours l'appréhension qu'elle ne cède :oops: )
 
  • #18 723
Côté Allemagne c'est pas la même chose ?

Pour Leroy Merlin j'ai la chance d'avoir des proches qui passent à côté presque tous les jours. Suffit que je commande en ligne et ça attend dans un locker pour me le ramener en 10-12h max :laughing:

Après il y a encore souvent mieux dans les petits magasins professionnels en France. Mais faut pas leur demander autre chose que du parpaing placo sapin blanc... :D

Le problème c'est mon allemand inexistant et les prix sont tout de même moins intéressant. après je suis entrain de faire une liste et je me taperai Maubeuge le jour J
 
  • #18 724
Le problème c'est mon allemand inexistant et les prix sont tout de même moins intéressant. après je suis entrain de faire une liste et je me taperai Maubeuge le jour J
t'en profiteras pour admirer les beaux quartiers
si tu peux pousser un peu plus je crois que celui de Valenciennes est plus grand, à confirmer
 
  • #18 725
Tu as des Leroy Merlin plus grands avec des cour de matériaux, facon les stocks sont en ligne, tu sais où trouver ton bonheur avant de prendre le volant et même te faire préparer le colis sans supplément si c'est pas trop gros.
 
  • #18 726
t'en profiteras pour admirer les beaux quartiers
si tu peux pousser un peu plus je crois que celui de Valenciennes est plus grand, à confirmer
pour avoir fait les deux, je préfère le Leclerc valenciennes effectivement mais pour leroy merlin, je peux pas dire

et pour le coup, la dernière fois, on fait +/- 200 balles d'éconnomie avec le sel et tout le reste

on y va tous les 4 à 6 mois, ça me coûte 15 euros d'électricités et 3h de mon temps (2h de trajet et 1h sur place vu qu'on passe au drive puis on va voir dans le magasin au cas ou y aurait des trucs qu'on a oublié ou de bonne promo)

On fait ça le dimanche matin, c'est une petite sortie :joy:
 
  • #18 727
pour avoir fait les deux, je préfère le Leclerc valenciennes effectivement mais pour leroy merlin, je peux pas dire

et pour le coup, la dernière fois, on fait +/- 200 balles d'éconnomie avec le sel et tout le reste

on y va tous les 4 à 6 mois, ça me coûte 15 euros d'électricités et 3h de mon temps (2h de trajet et 1h sur place vu qu'on passe au drive puis on va voir dans le magasin au cas ou y aurait des trucs qu'on a oublié ou de bonne promo)

On fait ça le dimanche matin, c'est une petite sortie :joy:
Pour nous, les gens de l'Est, Maubeuge, c'est quatre heures de route aller-retour ( presque 400 km pour moi), plus le carburant.( entre 30 et 50 € suivant la voiture).
Il faut vraiment que l'économie sur le matériel soit intéressante.
 
  • #18 728
Pour nous, les gens de l'Est, Maubeuge, c'est quatre heures de route aller-retour ( presque 400 km pour moi), plu

Faut vous mettre d'accord da!
Si les colis de ceux qui ne vont pas peuvent être préparés comme dit @RobBZ, il suffit d'un grand coffre.
Et celui qui va, va au Leclerc en plus, pour l'avoir souvent fait une ou deux fois par an pour ma mère, je confirme ce que dit @eljub, l'économie est vraiment conséquente.
Les resto sont nettement moins chers aussi,surtout le niveau brasserie /routier bonne cuisine traditionnelle sans chichis.
Le chauffeur mérite bien ça non ? :grinning:
 
  • #18 729
Pour en rajouter une couche, chez Leroy Merlin il y a de vrais conseillers pro-actifs qui connaissent leur rayon, rien à voir avec Brico : un conseiller est demandé au rayon….:)
 
  • #18 730
Assez content de mes outils Stihl sur accus pour le jardin mais après un an, il faut changer le fil du coupe-bordure.
Si je ne me trompe pas, il est nécessaire de changer toute la bobine mais le prix pique je trouve...
J'ai mis celui-ci en remplacement et il fonctionne très bien. À voir combien de temps cela pourra se faire sans sketer le plastique de la bobine initiale...je l'ai payé 6€ et il est descendu à 5€...
https://amzn.eu/d/hZXFQwU
 
  • #18 731
Assez content de mes outils Stihl sur accus pour le jardin mais après un an, il faut changer le fil du coupe-bordure.
Si je ne me trompe pas, il est nécessaire de changer toute la bobine mais le prix pique je trouve...
J'ai mis celui-ci en remplacement et il fonctionne très bien. À voir combien de temps cela pourra se faire sans sketer le plastique de la bobine initiale...je l'ai payé 6€ et il est descendu à 5€...
https://amzn.eu/d/hZXFQwU

L'important c'est le diamètre, en fonction de la tête.
Après il y'a celui là pour l'herbe, de section carrée et torsadée pour du ligneux..
La marque importe peu.
Mets le dans un seau d'eau, dans 2 ou trois ans il sera toujours aussi flexible.
 
  • #18 732
L'important c'est le diamètre, en fonction de la tête.
Après il y'a celui là pour l'herbe, de section carrée et torsadée pour du ligneux..
La marque importe peu.
Mets le dans un seau d'eau, dans 2 ou trois ans il sera toujours aussi flexible.
Je ne sais pas si celui de base était en 1.6 ou 2 mm mais celui que j'ai mis en lien est en 2 mm et me convient parfaitement. A ce prix...maintenant, je pense que la tête initiale n'est pas faite pour remplacer le fil manuellement.
 
  • #18 733
pense que la tête initiale n'est pas faite pour remplacer le fil manuellement.

Ah bon !
Je ne connais pas.
Comment as tu fais alors ?

sais pas si celui de base était en 1.6 ou 2 mm mais celui que j'ai mis en lien est en 2 mm et me convient parfaitement

Je ne connais pas ton outil, disais simplement que peu importe la marque, c'est la grosseur qui importe.
Et Oregon est une bonne marque (pour les chaînes aussi)
Lorsque l'on met un trop gros il bourre.

Après il y'a différentes formes, celui que tu montres est idéal pour les pelouses.
 
  • #18 734
maintenant, je pense que la tête initiale n'est pas faite pour remplacer le fil manuellement.
Personnellement, je ne connais aucune débroussailleuse ou coupe bordure où il faut "changer" la tête.
En général, quand le fil est "terminé", on enlève la tête et on rebobine manuellement du fil dessus, puis on la remet en place. Une bobine de fil en 1,5 - 2 mm de 15-20m de long coûte une dizaine d'euros chez un pro des machines de jardin.
En CSP, c'est probablement plus cher.
Oregon est une très bonne marque, mais on ne la trouve pas partout.
 
  • #18 735
Faudrait que je regarde mais je crois que la bobine est de 200 et des m.
Ça me revient beaucoup moins cher, j'ai du payer une quarantaine d'euros il y'a 2 ou 3 ans.
Óleo Mac.
Jaime bien óleo mac

je pense que la tête initiale n'est pas faite pour remplacer le fil manuellement.

Tu peux passer une photo ?
Il y'a le système classique de cloche à enrouler et à reemboiter, mais maintenant jen ai monté un autre qu'on enroule sans devoir démonter.
Il n'y a pas très longtemps qu'il est sorti et n'est pas encore très connu.
 
  • #18 736
Je ne suis pas chez moi donc pour les photos..
Mais autrement je n'ai trouvé que ce système qui est fait pour être changé rapidement.
https://www.stihl.be/fr/ap/tete-faucheuse-autocut-c-6-2-76293

Le mien est un FSA57 et il semblerait que les deux soient possibles (changer la tête ou le fil).

En tout cas à ce prix en 2 mm je le recommande vivement. Voilà.:D
 
Dernière édition:
  • #18 737
Mais autrement je n'ai trouvé que ce système qui est fait pour être changé rapidement

Beh oui, c'est le système dont je parlais.
Il faut les deux flèches de la cloche face au trous, on peut rentrer le fil et il sort de l'autre côté.
Un fois centré il suffit de tourner la cloche.
Il faut pas trop en mettre sinon ça bourre
 
  • #18 738
Je crois qu'il faut peut être faire la différence entre un "coupe bordure" ( Stihl FSA57) qui coupe juste un peu d'herbe le long d'une bordure, et une vraie "débroussailleuse", (Stihl FSA90) qui coupe presque tout ce qui n'est pas ligneux..
Ce n'est pas très clair sur le site de Stihl.
J'ai une vraie débroussailleuse Stihl FSA90, à batterie nettement plus grosse, depuis près de 10 ans, c'est sensiblement différent de la FSA57 de Dexter, qui ressemble plus à un outil pour petit jardin de ville, et qui pèse nettement plus de les 3,5 kilos de la FSA57.
On discute "à cheval" sur 2 machines différentes.
 
  • #18 739
Un kick step.
J'en ai rêvé des années.
Maintenant qu'on a de l'espace, des meubles et un carrelage sans balèvre, il était temps.
45€ sur amazon.
Monté en 15 secondes
Et je peux encore grossir car charge max 150kg

Plus léger que les kick step en metal qu'il y avait chez mes aïeux

1000026901.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut