telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #902
Tu as pris quoi comme mdf noir et latte ?
 
  • #903
Comme dit plus haut, panneau MDF noir dans la masse (le moins cher en18 mm chez Biemar) et pour les lattes, bardage cèdre 4.5 x 4. Très belle qualité de sciage et de rabotage, je n'ai même pas du les poncer.
Le seul souci, le poids et la taille du panneau.
Impossible de le monter au deuxième étage. Trop lourd, trop grand ou plutôt cage d'escalier trop petite. :)
J'ai du le couper en deux sur la longueur et le "recoller" avec des tourillons et des vis. (Systèmes Wolfcraft)
J'ai, au préalable, calculé pour faire la découpe derrière une latte.:blush:
 
Dernière édition:
  • #904
Mon dernier projet en cours c est une boîte aux lettres puisque je ne trouvais rien qui le plaisait

J ai réutilisé des poteaux de jardin que j ai rainure et des planches du broci qui étaient tellement fendues qu en les coupant elles se sont cassées et j ai été bon pour tout recoller ....

IMG_20190326_194135.jpg
IMG_20190326_194153.jpg
IMG_20190327_164927.jpg
IMG_20190327_143624.jpg


Je dois encore finir mais je vais commencer par démolir les anciens poteaux de la barrière .

J ai essayé avec un marteau et un burin mais j ai vite abandonné .

Avec quoi je dois abattre ça selon vous ?

IMG_20190325_142008.jpg
 
  • #905
Un marteau perforateur ?
Sinon une disqueuse 230 avec disque diamanté, t’entailles, tu casses au marteau et burin, et tu recommences jusqu’à ce que tu aies eu sa peau.
 
  • #906
Un marteau perforateur ça met combien de temps si j en loue un?
 
  • #907
J'ai déjà demoli un mur de ce type... Disqueuse 230 (quelques entailles) et finir au perforateur style Bosch GSH 11kg.:laughing:

Ça prendra peu de temps avec ça.
 
  • #908
Je n ai pas de perforateur et que la disqueuse Bosch a 50 euros dont je ne le suis jamais servi ;(
 
  • #910
Je reste sur quelques entailles à la disqueuse (même en 125) et perforateur en location.

Ça semble être comme chez moi et si c'est le cas, c'est du costaud !!
 
  • #911
Avec une bonne machine, même pas une journée normalement.

Le fait qu’au marteau et burin tu n’y arrives pas ne m'étonnes pas. A la couleur des blocs on dirait des « cendrés » j’en ai eu chez moi et ils semblent qu’ils soient plus résistants.

Maintenant comme Dexter236 confirme, des traits à la disqueuse 230 puis ça viendra sans trop de complications. Plus long et fastidieux mais avec une 125 ça fonctionnerait aussi.
 
  • #914
Ben moi je partirais sur un 11kg ( un truc dans le genre).
 
  • #915
au pire des coup de burin et puis à la masse
 
  • #916
bha justement, tu connais pas encore bien les limites de la voiture :joy::joy::joy:

C est a cause d elle que je casse ces colonnes ...ça serait malheureux de ruiner la voiture pour le faire :)
 
  • #917
Les pros du bois :

J'ai un assemblage à faire de deux morceaux de bois 38x38mm avec un angle à +/- 35°.

Je vais essayer de le faire à la lamello. Je vois pas quel serre-joint pourrait me permettre de maintenir cet assemblage.

Une idée ?

merci !!

schema.jpg
 
  • #918
Le lamello sera incliné par rapport à ton gros rectangle ou perpendiculaire ?

Il faudrait jouer avec des cales je pense.
 
  • #919
J'aurais bien mis le biscuit comme ça, mais je ne sais pas si c'est optimal.
biscuits.jpg
 
  • #920
Calle ou vis traversante et reboucher
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut