telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #961
Découverte du travail du métal (découpe, assemblage, soudure, ...) j'aimerais bien le faire mais les machines (et les étincelles) m'effrayent!
Je le fais taper sur les doigts car je ne me protège pas, moi à l Inverse de toi, les étincelles me font délirer. Un peu comme la pub sur discovery channel:p
 
  • #962
Découverte du travail du métal (découpe, assemblage, soudure, ...) j'aimerais bien le faire mais les machines (et les étincelles) m'effrayent!
Si tu me payes les machines je veux bien apprendre et ensuite ce que j'ai appris :D
 
  • #963
Mon dernier projet en cours c est une boîte aux lettres puisque je ne trouvais rien qui le plaisait

J ai réutilisé des poteaux de jardin que j ai rainure et des planches du broci qui étaient tellement fendues qu en les coupant elles se sont cassées et j ai été bon pour tout recoller ....

Voir la pièce jointe 41070 Voir la pièce jointe 41069 Voir la pièce jointe 41067 Voir la pièce jointe 41068

Je dois encore finir mais je vais commencer par démolir les anciens poteaux de la barrière .

J ai essayé avec un marteau et un burin mais j ai vite abandonné .

Avec quoi je dois abattre ça selon vous ?

Voir la pièce jointe 41071

Loue ce matin :

IMG_20190413_085152.jpg


Après 2 heures le premier poteau est tombé !

Il contenait une belle barre en métal que j ai du disquer;)

Le deuxième cet après midi ;)
 
  • #966
Loue ce matin :

Voir la pièce jointe 41782

Après 2 heures le premier poteau est tombé !

Il contenait une belle barre en métal que j ai du disquer;)

Le deuxième cet après midi ;)

Dommage que tu ne sois pas de ma région, je t'aurais prêté le mien.
J'ai un brise béton de 45 joules, je l'utilise peu. Au lieu de le laisser dans son coffret, il aurait été plus utile sur ton chantier.
Bon courage pour ta demolition :)
 
  • #969
Dommage que tu ne sois pas de ma région, je t'aurais prêté le mien.
J'ai un brise béton de 45 joules, je l'utilise peu. Au lieu de le laisser dans son coffret, il aurait été plus utile sur ton chantier.
Bon courage pour ta demolition :)

Pas de souci merci pour l'intention !
 
  • #971
Mise en œuvre ce matin de la solution proposée par eljub;)

Les tiges font 20 cm dont 8 rentrent dans les pieds et plus ou moins 6 dans le béton .

J ai utilisé quelques gravas pour tapisser le fond et les bords du trou.

Je dois attendre combien de temps pour que ça prenne et que je puisse retirer la plaquette et poser la boîte ?

IMG_20190414_092328.jpg
IMG_20190414_092318.jpg
IMG_20190414_092302.jpg
 
  • #972
Mise en œuvre ce matin de la solution proposée par eljub;)

Les tiges font 20 cm dont 8 rentrent dans les pieds et plus ou moins 6 dans le béton .

J ai utilisé quelques gravas pour tapisser le fond et les bords du trou.

Je dois attendre combien de temps pour que ça prenne et que je puisse retirer la plaquette et poser la boîte ?

Voir la pièce jointe 41849 Voir la pièce jointe 41850 Voir la pièce jointe 41851

Whaw ça donne super bien !

6cm dans le béton c'est pas un peu court ?
Chevillé ok mais juste pris dedans ?
Peut-être une tige plus longue pliée en L et prise dans le béton ?

Elle tiendra comment dans les pieds ?
 
  • #973
C'est vrai que mise en place ça donne super ! :)

Belle réalisation !
 
  • #974
J avais pas assez de béton pour l immerger plus ;( .

Oui je les ai juste fait prendre dedans et j ai prepercé les pieds pour recevoir les tiges.

En gros ça sera juste pose mais l engin fait son poids quand même! ( Le dessus est une dalle de 50*50*5 pleine ça pèse un veau mort...)
 
  • #975
J avais pas assez de béton pour l immerger plus ;( .

Oui je les ai juste fait prendre dedans et j ai prepercé les pieds pour recevoir les tiges.

En gros ça sera juste pose mais l engin fait son poids quand même! ( Le dessus est une dalle de 50*50*5 pleine ça pèse un veau mort...)
Ah trop tard donc :D

Et pour les pieds tu as prévu une goupille ou un truc du style ?
L'objectif 'était d'éviter le basculement ou juste assurer le centrage ?
 
  • #976
Moi un peux de crainte pour la planche au sol
Ou c'est provisoir
 
  • #979
Par acquis de conscience j ai été enfoncer les tiges de 2 cm de plus.

Pour le basculement non les tiges permettent de régler la planéité, la boîte pèse très lourd et je suis très protège du vent sans passage de voiture. A mois d'une tribu d écureuils malveillants je ne vois pas ce qui va la faire basculer
 
  • #980
Fabriqué avec un reste de planche de teck qui traînai dans mon garage depuis des années. Bon je suis en pénurie de fruit pour l'instant :grinning:

IMG_2303.jpg


IMG_2306.jpg


DSC00626.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut