telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #981
Par acquis de conscience j ai été enfoncer les tiges de 2 cm de plus.

Pour le basculement non les tiges permettent de régler la planéité, la boîte pèse très lourd et je suis très protège du vent sans passage de voiture. A mois d'une tribu d écureuils malveillants je ne vois pas ce qui va la faire basculer
Ça me rappelle un film pour enfants... :joy:

 
  • #983
Bon, vu que je suis dans ma crise "bricolage" pour l'instant, dernière création un abris pour notre Bouddha.

P1000116_DxO.jpg


P1000115_DxO.jpg
 
  • #984
Bon j'ai tenu trois jours avant d'enlever la planche et de voir ce qu'il y avait en dessous.

Bon alors il y a deux tiges filetées sur 4 qui tiennent fermement (pas de là à arrêter une voiture mais assez pour le raton laveur).

Une qui tient mais juste pour dire de faire joli et la dernière était trop proche du bord du beton...je l'ai donc enlevée.

J'ai donc posé ma boite et remblayé avec des graviers, je dirais qu'il y a trois sens sur les 4 où je peux pousser et ça ne bouge pas et un où je parviens à la faire bouger de quelques cm en poussant dessus.

Selon moi rien de dramatique, on verra si elle tombe :)

IMG_20190416_161032.jpg
IMG_20190416_161037.jpg
IMG_20190416_161028.jpg
 
Dernière édition:
  • #987
Bon j'ai tenu trois jours avant d'enlever la planche et de voir ce qu'il y avait en dessous.

Bon alors il y a deux tiges filetées sur 4 qui tiennent fermement (pas de là à arrêter une voiture mais assez pour le raton laveur).

Une qui tient mais juste pour dire de faire joli et la dernière était trop proche du bord du beton...je l'ai donc enlevée.

J'ai donc posé ma boite et remblayé avec des graviers, je dirais qu'il y a trois sens sur les 4 où je peux pousser et ça ne bouge pas et un où je parviens à la faire bouger de quelques cm en poussant dessus.

Selon moi rien de dramatique, on verra si elle tombe :)

Voir la pièce jointe 42021 Voir la pièce jointe 42022 Voir la pièce jointe 42023

Suis content de ne pas être ton facteur :D

Blague à part, tu pourrais fixer les pieds au béton avec des équerres en inox ?
Peintes en noir comme les pieds ?

Blague à part, je l'avais déjà dit mais... Superbe :cool:
 
Dernière édition:
  • #988
Suite à ta Question je me demande si pour la durée dans le temps cela ne serai pas bien de surélever les pieds
 
  • #990
Le contact des pieds avec le sol
 
  • #991
Alors les pieds ne sont pas en contact avec le sol ils reposent sur les tiges , le gravier fait illusion. J ai quand même traite les pieds avec 4 couches de vernis pour bateau, ça me ferait mal qu'ils craignent l eau. De plus ce sont des poteaux de jardin traités , je pense que plus que ça je devais les faire en plastique ;)

Pour la fixation, ça ne bouge pas hein il faut que je pousse pour la bouger, il n'y a pas de prise au vent et pas de passage donc ça le semble suffisant. Surtout qu'il y a trois tiges qui tiennent pour la faire tomber il faut donc soit la soulever soit lui rentrer dedans en voiture ( ce qui est finalement le plus gros risque )
 
Dernière édition:
  • #992
ors les pieds ne sont pas en contact avec le sol ils reposent sur les tiges , le gravier fait illusion. J ai quand même traite les pieds avec 4 couches de vernis pour bateau, ça me ferait mal qu'ils craignent l eau

Super
 
  • #993
Au top la technique de la planche avec les tiges filetées. Je note ça pour plus tard, je vais en avoir besoin :)

(C'est moi qui ai le 1000e message ? :p)
 
  • #994
Au top la technique de la planche avec les tiges filetées. Je note ça pour plus tard, je vais en avoir besoin :)

(C'est moi qui ai le 1000e message ? :p)
Le 1000e aurait pu être réservé à une création au top :oops::p
 
  • #999
Ma fille a ramené de notre dernier voyage une feuille légèrement encombrante ...

J ai donc réalisé mon premier cadre (40 sur 30) avec de l espace entre la vitre et la feuille pour ne pas l'écraser .

Donc rainure pour la vitre et feuillure pour la plaque sur laquelle est collée la feuille .

Le tout avec des chutes restantes et un morceau de plexiglas de 5 mm

La principale intéressée est contente même si un morceau de feuille est tombé pendant le clouage du fond

IMG_20190420_111639.jpg
IMG_20190420_111655.jpg
IMG_20190420_111712.jpg
IMG_20190420_111704.jpg
 
  • #1 000
Bon ben pour ma part j'ai fait une boite à pharmacie ! Un peu grande mais on est 5. :blush:

J'ai manqué de rigueur (encore..) mais je n'avais pas l'objectif de faire un truc aux petits oignons.

Planches de palettes dégauchies, rabotées et collées sur du triplex 5.5 mm afin d'arriver à une épaisseur de 15 mm.

J'ai aussi utilisé des restes de MDF pour les supports à l'intérieur et du chêne pour les poignées.

Les caissons sont totalement en multiplex de 5.5 mm car les façades réalisées (longuement..) en bois de palettes rabotées à 5 mm se sont bien courbées, j'ai donc dû changer mes plans.

Vachement beaucoup de temps mais investissement financier au minimum.
IMG_20190416_182115.jpg
IMG_20190416_182203.jpg


On ne remarquera pas les écarts au niveau des boites. Le bois a un peu bougé et le changement de plan pour les façades ne m'a pas aidé. :kissing::D
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut