telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 021
Petit projet sans prétention, une petit étagère dans un coin mal fichu d'un escalier vers la cave : petite étagère avec des bois de récup.

Fabrication de l'étagère avec des bouts de planches, assemblage biscuit plus colle à bois :
Voir la pièce jointe 42789 Voir la pièce jointe 42790

Serrage:
Voir la pièce jointe 42791

Défonçage d'une encoche pour insertion équerre (maison), réglable:
Voir la pièce jointe 42792
Voir la pièce jointe 42793

Ponçage, quart de rond :

(note : je suis très content de l'assemblage, excellente planéité et les joints sont très corrects en pus d'être bien costauds : j'aime vraiment bien la technique rainure + biscuit, qui me satisfait pour l'instant et donc me dissuade :oops: de craquer pour l'achat d'une lamello/domino o_O )

Voir la pièce jointe 42794 Voir la pièce jointe 42795

Mise en place à blanc, réglage au laser (ça va c'est d'équerre ! ) :
Voir la pièce jointe 42796 Voir la pièce jointe 42797

Reste à faire : démontage, traitement bois, remontage...

Sans prétention... :eek:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
 
  • #1 022
Je sais que l'on est pas là pour partager des liens Youtube mais bon...

Floky vous connaissez ? Découvert il y a peu et j'apprécie beaucoup alors je partage ! :p

 
  • #1 023
@jean_marc_cse : Nice ! Tu vas mettre quoi comme finition ?

Bon...Je sais que l'on est pas là pour partager des liens Youtube mais bon...

Floky vous connaissez ? Découvert il y a peu et j'apprécie beaucoup alors je partage ! :p

[/QUOTE]
 
  • #1 025
Salut,

Ces derniers mois, Madame m'a challengé pour la réalisation d'une table de salon. Elle avait des idées particulières et...

Je suis parti de lames de plancher récupérées et de reste de mdf pour le caisson.
IMG_20181226_122831.jpg IMG_20181226_122840.jpg IMG_20181226_131940.jpg
IMG_20190112_181536.jpg IMG_20190112_202514.jpg
J'ai dû sortir tous les serres joints et même quelques sangles... Un bidon de colle et quelque chevilles...

Et au final :
IMG_20190428_110953.jpg IMG_20190428_110921.jpg IMG_20190428_110855.jpg IMG_20190428_110808.jpg
Qu'en pensez-vous ?
 
  • #1 026
Salut,

Ces derniers mois, Madame m'a challengé pour la réalisation d'une table de salon. Elle avait des idées particulières et...

Je suis parti de lames de plancher récupérées et de reste de mdf pour le caisson.
Voir la pièce jointe 42963 Voir la pièce jointe 42962 Voir la pièce jointe 42961
Voir la pièce jointe 42969 Voir la pièce jointe 42968
J'ai dû sortir tous les serres joints et même quelques sangles... Un bidon de colle et quelque chevilles...

Et au final :
Voir la pièce jointe 42964 Voir la pièce jointe 42965 Voir la pièce jointe 42966 Voir la pièce jointe 42967
Qu'en pensez-vous ?

J'adore ! Super boulot !!
 
  • #1 027
Salut,

Ces derniers mois, Madame m'a challengé pour la réalisation d'une table de salon. Elle avait des idées particulières et...

Je suis parti de lames de plancher récupérées et de reste de mdf pour le caisson.
Voir la pièce jointe 42963 Voir la pièce jointe 42962 Voir la pièce jointe 42961
Voir la pièce jointe 42969 Voir la pièce jointe 42968
J'ai dû sortir tous les serres joints et même quelques sangles... Un bidon de colle et quelque chevilles...

Et au final :
Voir la pièce jointe 42964 Voir la pièce jointe 42965 Voir la pièce jointe 42966 Voir la pièce jointe 42967
Qu'en pensez-vous ?
Elle s ouvre pour changer le dessus et faire du stockage ?
 
  • #1 028
Salut,

Ces derniers mois, Madame m'a challengé pour la réalisation d'une table de salon. Elle avait des idées particulières et...

Je suis parti de lames de plancher récupérées et de reste de mdf pour le caisson.
Voir la pièce jointe 42963 Voir la pièce jointe 42962 Voir la pièce jointe 42961
Voir la pièce jointe 42969 Voir la pièce jointe 42968
J'ai dû sortir tous les serres joints et même quelques sangles... Un bidon de colle et quelque chevilles...

Et au final :
Voir la pièce jointe 42964 Voir la pièce jointe 42965 Voir la pièce jointe 42966 Voir la pièce jointe 42967
Qu'en pensez-vous ?
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
 
  • #1 029
Merci, merci.. :)

@fcmiette, la partie supérieure est en 3 parties. Les 2 extrémités sont coulissante et au milieu, il y a un plateau reversible. Dans un sens, il fait une table plate, lorsqu'on le retourne, il fait plateau pour l'apéro.
 
  • #1 030
Merci, merci.. :)

@fcmiette, la partie supérieure est en 3 parties. Les 2 extrémités sont coulissante et au milieu, il y a un plateau reversible. Dans un sens, il fait une table plate, lorsqu'on le retourne, il fait plateau pour l'apéro.
Juste terrible, bravo ;);)
 
  • #1 031
Merci, merci.. :)

@fcmiette, la partie supérieure est en 3 parties. Les 2 extrémités sont coulissante et au milieu, il y a un plateau reversible. Dans un sens, il fait une table plate, lorsqu'on le retourne, il fait plateau pour l'apéro.

very nice !!!
 
  • #1 032
C'est pas trop mon style de meuble, mais j'admire le travail. :)
 
  • #1 033
Ben moi j'aime bien l'idée. Beau travail !
 
  • #1 034
Génial, du vrai travail d'ébéniste !
 
  • #1 035
Pour ma part j'ai terminé le plateau de table que l'on m'avait demandé.

J'attends la réponse du gars mais je vais sans doute lui mettre du Oil C 2 Plus pure de chez Rubio.

Faire un beau plateau de table demande bien plus de temps et de travail que prévu ...(pour un amateur).

IMG_20190501_111952.jpg
 
  • #1 037
Pour ma part j'ai terminé le plateau de table que l'on m'avait demandé.

J'attends la réponse du gars mais je vais sans doute lui mettre du Oil C 2 Plus pure de chez Rubio.

Faire un beau plateau de table demande bien plus de temps et de travail que prévu ...(pour un amateur).

Voir la pièce jointe 42989
Haha clairement du temps. Pourtant sur les vidéos YouTube, ça va vite... :joy::joy:
 
  • #1 038
Merci à tous. :)

Pas de souci @A.L. , tout le monde n'a pas les mêmes goûts que ma compagne. ;)
 
  • #1 040
Avec le bois non identifié , je me suis lancé dans la création d'une boîte a bijoux .

Il me reste a finir le couvercle mais je partage déjà ;)

J'ai beaucoup travaillé avec ma scie sur table pour laquelle je me suis fait mon premier traîneau de coupe et deux gabarits ;)

IMG_20190503_144306.jpg
IMG_20190503_144311.jpg
IMG_20190503_144318.jpg
IMG_20190503_144325.jpg
IMG_20190503_144344.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut