Voilà après deux ans de lecture, je suis passé à l'acte nouveau Landroid L (1400m2, pelouse chaotique, des trous ici et là,...), bref le plus grand, le 1500 m2 n'étant pas proposé à la vente. Brico Planit, évidemment prix bas donc aucune réduction lors d'actions, mais en regard de prix pratiqués ailleurs, c'est le plus bas.... j'ai pris l'option anti-collision (elle pouvant faire l'objet de réductions), un reste d'éco-chèque.... pour faire baisser la bête.
En regard de l'année passée, je pense que les prix n'ont pas trop bougés. Nouveau modèle, nouvelle manière d'aller à sa base, des options et une batterie combinable avec d'autres produits worx..
Le placement gratuit... mais bon, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.. 5 heures ... j'ai mal au dos, j'ai juré deux trois fois, presque sectionné le câble en fin de travail (la fatigue approchait) ,pas loin de 200 m pour faire le tour du jardin, aux endroits de passage, légèrement l'enterrer, à d'autres endroits un placement au plus près du sol... du travail d'orfèvre lorsqu'on pas pas une pelouse "billard" voir artificielle comme sur la vidéo de Landroid... ;o) Il conseil de mettre les piquets pour le fils tous les 80 cm, j'en ai placé tous les 50, voir encore un peu moins pour approcher le fil au plus près du sol.
Pour la notice, il y en n'a presque pas sauf une petite notice rapide qui souligne que nous devons allons voir sur Worx pour la notice complète... mais bon avec de nombreuses lectures préalables... ça a été.
Au terme de ce travail, ma fille de 8 ans, me pose la question de comment je réagirai si cela ne fonctionnait pas... j'ai dit que ça allait hurler....
Allumage, me dit un truc que je ne pige pas... je trouve rapidement la configuration et hop, en français... super intuitif... il démarre, quelques minutes de tonte (taille 6 cm pour première tonte) et il revient pour recharger....sur ces quelques minutes, le constat que la bête est "puissante" pour se dégager d'embûches, "cherches" des solutions pour se dégager... frotte un peu le terrain sur des endroits un peu chaotiques, mais trouve son chemin et détruit mon framboisier trop souple pour bloquer l'engin (ma fille à hurler)... ..pas bruyante (papa il tond pas!)... bref, pour le moment ca va, je suis à mes débuts, je dois maintenant poursuivre la configuration... wifi et programme... je reviens vers vous pour la suite ;o)