- #41
Mon feedback après une semaine:
elle n'aime pas
- les trous non visibles car remplis d'herbe... elle y bloque une de ses roues quand elle est à 9% et reviens ultra lentement à la base. Je dois alors la remettre sur le droit chemin et reboucher les trous que je n'avais pas encore repérés.
- le terrain un peu humide ou il n'y a pas encore d'herbe car de la boue se forme
Pour la coupe j'ai d'abord mis 6cm sur la L2000 (WR155E) puis mis 5cm mais ne descendrai pas plus bas.. l'herbe est top ainsi..plus court vive la mousse et l'herbe qui crame pendant les fortes chaleurs.
Le module Find-my-Landroid pas exceptionnel niveau puissance réseau 4G (ils ont choisi le moins bon réseau de Belgique, BASE). l'appli du coup quand on donne un ordre dis qu'elle n'arrive pas à se connecter.
Sur IOS y a l'option Cartographie pelouse mais qui ne fonctionne apparemment pas.. donc pas liée à l'option FML. une prochaine option déjà présente dans le soft lors d'une future mise à jour de firmware??? Dommage la concurrence le fait bien la carthographie...
Autre point négatif, l'alarme quand on la soulève, le robot fait plus de bruit en coupant l'herbe
Par contre 66 db ce n'est pas particulièrement silencieux... en été je la ferais tourner qu'en journée et les dimanches je la ferais pas tourner pour pas embêter les voisins.
Les statistiques de tonte me semblent un peu loufoque car si je calcule la moyenne de km/h elle n'avancerait pas aussi vite qu'elle le fait.. par moments on dirait qu'elle a le feu aux fesses.
Le temps de tonte est pas exceptionnel.. pourtant une batterie de 20V 5ha... j'achèterais bien la 6ha mais faut voir qu'elle rentre dedans. et employer la 5ha pour ma visseuse.
Quand elle arrive à 9% elle retrouve le cable et refait tout le tour dans le sens inverse des éguilles d'une montre pour retourner à sa base. Il aurait été plus intelligent comme chez Husqvarna de faire un fil guide pour lui éviter de faire tout le tour...
Dans le MO, il est indiqué de rentrer la base en hiver???? sont fous... je laisse le courant dessus et je met le robot à l'abris, et la batterie au chaud dans la maison... d'ailleurs ce matin.. faisait 3 degrés, message reçu CHARGE ARRÊTÉE ==> TEMPÉRATURE.
L'installateur à mis le fil à 30cm au lieu de 26, me dit vis à vis de son expérience.. seul hic c'est bcp trop... elle laisse plus de 10cm de gazon sur le contour de la terrasse... je vais devoir modifier.. ça me saoule;... soit disant elle est prévue pour couper les bords...
Son côté trop voyant j'aime pas trop non plus... je l'ai surtout prise pour madame qui la trouvait mignone avec ses yeux (les sensors en option). Qui soit dit en passant, voit une herbe trop haute, ne veut pas la couper mais la contourne... je me disais au début.. bizarre elle tond pas partout... et bien non elle évite les hautes herbes... y en avait 3 sur les 10 ares... et à contrario l'installateur à mis un cable autour de mon couvercle de citerne de gaz enterrée.. il m'a dit ne détecte pas en dessous de 10cm... euh très utile.. pfff... et hop une option à plus de 100 boules pas au point.
Sinon pour le reste bonne tondeuse mais pour le prix j'aurais pris plutôt une:
Robomow RS615u (modèle 2019) GARANTIE 5 ANS
rien que pour ses 45 cm de coupe et lames affutables. A la jardinerie près de chez moi ils en sont ravi.
elle n'aime pas
- les trous non visibles car remplis d'herbe... elle y bloque une de ses roues quand elle est à 9% et reviens ultra lentement à la base. Je dois alors la remettre sur le droit chemin et reboucher les trous que je n'avais pas encore repérés.
- le terrain un peu humide ou il n'y a pas encore d'herbe car de la boue se forme
Pour la coupe j'ai d'abord mis 6cm sur la L2000 (WR155E) puis mis 5cm mais ne descendrai pas plus bas.. l'herbe est top ainsi..plus court vive la mousse et l'herbe qui crame pendant les fortes chaleurs.
Le module Find-my-Landroid pas exceptionnel niveau puissance réseau 4G (ils ont choisi le moins bon réseau de Belgique, BASE). l'appli du coup quand on donne un ordre dis qu'elle n'arrive pas à se connecter.
Sur IOS y a l'option Cartographie pelouse mais qui ne fonctionne apparemment pas.. donc pas liée à l'option FML. une prochaine option déjà présente dans le soft lors d'une future mise à jour de firmware??? Dommage la concurrence le fait bien la carthographie...
Autre point négatif, l'alarme quand on la soulève, le robot fait plus de bruit en coupant l'herbe
Par contre 66 db ce n'est pas particulièrement silencieux... en été je la ferais tourner qu'en journée et les dimanches je la ferais pas tourner pour pas embêter les voisins.
Les statistiques de tonte me semblent un peu loufoque car si je calcule la moyenne de km/h elle n'avancerait pas aussi vite qu'elle le fait.. par moments on dirait qu'elle a le feu aux fesses.
Le temps de tonte est pas exceptionnel.. pourtant une batterie de 20V 5ha... j'achèterais bien la 6ha mais faut voir qu'elle rentre dedans. et employer la 5ha pour ma visseuse.
Quand elle arrive à 9% elle retrouve le cable et refait tout le tour dans le sens inverse des éguilles d'une montre pour retourner à sa base. Il aurait été plus intelligent comme chez Husqvarna de faire un fil guide pour lui éviter de faire tout le tour...
Dans le MO, il est indiqué de rentrer la base en hiver???? sont fous... je laisse le courant dessus et je met le robot à l'abris, et la batterie au chaud dans la maison... d'ailleurs ce matin.. faisait 3 degrés, message reçu CHARGE ARRÊTÉE ==> TEMPÉRATURE.
L'installateur à mis le fil à 30cm au lieu de 26, me dit vis à vis de son expérience.. seul hic c'est bcp trop... elle laisse plus de 10cm de gazon sur le contour de la terrasse... je vais devoir modifier.. ça me saoule;... soit disant elle est prévue pour couper les bords...
Son côté trop voyant j'aime pas trop non plus... je l'ai surtout prise pour madame qui la trouvait mignone avec ses yeux (les sensors en option). Qui soit dit en passant, voit une herbe trop haute, ne veut pas la couper mais la contourne... je me disais au début.. bizarre elle tond pas partout... et bien non elle évite les hautes herbes... y en avait 3 sur les 10 ares... et à contrario l'installateur à mis un cable autour de mon couvercle de citerne de gaz enterrée.. il m'a dit ne détecte pas en dessous de 10cm... euh très utile.. pfff... et hop une option à plus de 100 boules pas au point.
Sinon pour le reste bonne tondeuse mais pour le prix j'aurais pris plutôt une:
Robomow RS615u (modèle 2019) GARANTIE 5 ANS
rien que pour ses 45 cm de coupe et lames affutables. A la jardinerie près de chez moi ils en sont ravi.