telemetry
Quoi de neuf

Abris jardin M*kro

  • #21
Avant:
89568_747ed8c67c59418e2c310aa5598c41c9_thumb.jpg

Après :
89570_660ba50913fbade899366784be1a9326_thumb.jpg
89571_073554ad2e84b4b57279e3280310a24a_thumb.jpg

89572_93e63e287bc0415b6dbe94e1baea9923_thumb.jpg
89573_6cebc5928e34d2573818e953ecab4b51_thumb.jpg

Ca a bien fouffé...

Avant 3.JPG


Avant 2.JPG


face.jpg


toit.jpg


débris.jpg


élec 1.jpg
 
  • #22
le tracteur à pas bougé :joy:
 
  • #24
Quand je vois ça, je suis content d'avoir fait le mien en ossature bois traditionnelle.
 
  • #25
Vous avez de superbes abris de jardin mais j'hallucine en voyant les prix et finalement la qualité aux vues de certaines photos.
Tout dépend du modèle bien sûr mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'exercice financier en le réalisant soi-même? Est-que la différence de coût est énorme ?
 
  • #26
Pour le petit chalet de Madame, croyant bien faire, j'avais placé aussi des chevrons verticaux; c'est les planches qui ont cintré...j'ai du retirer. Maintenant en extérieur, je pars du principe qu'il faut laisser le bois "travailler".
 
  • #27
Vous avez de superbes abris de jardin mais j'hallucine en voyant les prix et finalement la qualité aux vues de certaines photos.
Tout dépend du modèle bien sûr mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'exercice financier en le réalisant soi-même? Est-que la différence de coût est énorme ?
En 2019, pour un abri de +/- 4 x 2.5 m, j'en ai eu pour 1150 € pour les bois de la structure (KVH 40 x 140 ), l'OSB de contreventement, le pare pluie souple. Sans doute moins cher avec du KVH de 40 x 80.
Il faut ajouter : la couverture en bacacier, le bardage, la dalle, la porte et la fenêtre (de récup.) le temps, l'outillage (si ne l'a pas)
Faudrait que je retrouve les autres factures papier. :D
Voilà, j'ai regardé : +/- 800 pour le bardage en mélèze (y compris lattes noires, vis, livraison et autre petit matériel) , +/- 400 pour le bacacier (y compris lattes, vis, etc.)
J'ai aussi 150 euros d'isolation en laine de bois.
En gros, compter 2500 € de matériau.
 
Dernière édition:
  • #28
En 2019, pour un abri de +/- 4 x 2.5 m, j'en ai eu pour 1150 € pour les bois de la structure, l'OSB de contreventement, le pare pluie souple.
Il faut ajouter : la couverture en bacacier, le bardage, la dalle, la porte et la fenêtre (de récup.) le temps, l'outillage (si ne l'a pas)
Faudrait que je retrouve les autres factures papier. :D

Clairement moins cher et sûrement plus solide
 
  • #29
en 2015 achat + livraison abris kroma 12m² : 1200€
- passage de toutes les pièces au fongicide : 60€
- support sur plots buzon : 320€
- plancher en 63x180 : dans les 600€ livré
- montage plancher 2 jours à 2
- montage abris 2 jours à 2
- lasure
- toit en shingles-machin
2019 le toit shingles se barre
retoiture en aquaplan 650€ dont 430 payés par l'assurance
2020
j'ai terminé l'avancée avec des restes de planches.
 
  • #30
Pour l'anti-tempête, j'ai mis mois-même des lattes verticales, avec boutonnières pour le tassement.

Beaucoup de vent ici, il n'a jamais bougé.
 
  • #31
Bonjour
Kit anti tempête ne sert a rien . Reçu en cadeau => poubelle
J'ai ajouter 4 chevrons au 4 coins qui sont fixé dans la dalle de sol et dans la dernière latte du dessus pour consolider le tout .
J'ai renforcé et chainé tout le toit car c'est light . On le voit sur la photo de dedans la piscine.
La porte bof bof
Traité fongicide avant la pose et peint peinture whitespirt après
Quelques bois ont torché et donc pose avec serre joint . Photo 2 ...
J'ai constaté qu'il a déjà bougé .. .mais c'est du bois ca travaille

Mais a ce prix la .. impossible de faire mieux !

Voir la pièce jointe 89548

Voir la pièce jointe 89549

Voir la pièce jointe 89550


Hello,

Je dois aussi cette année poser un abris de jardin chez moi, et le tien ressemble très fortement à celui que j'ai vu chez ma**o (lounge), est-ce celui là ?

https://www.makroshop.be/fr/jardin/...m-toit-en-acier-avec-feutre-anti-condensation

Bon après quand je regarde le tien, j'ai l'impression que l'épaisseur des planches sont plus grande que 28mm... et possède un double emboîtement ( 2 languettes)

J'ai du mal à me décider, soit je pars sur celui là ou je le fais en dur avec soit un bardage bois ou brique....

Pas évident de se décider....
 
  • #32
Moi je vais me lancé vers mai, faire ma dalle et faire mon abris moi même, je ferais un petit topic 4sur3, toiture en bac acier, bardage en pin autoclave classe 4 en 34mm d'épaisseur j'en ai pour environs 3000€ aussi
 
  • #33
Re-bonjour , on a finalement bien commandé celui de chez makro mais on se demande pour bien l'entretenir quel produit serait le mieux entre :
- Sikkens Cetol 7 Plus
- Xyladecor Chalet
- V33
- Lasure Makro Woodlover (m'inspire moyennement confience en 1+1gratuit...)
- Autre ?

Les prix vont du simple au quadruple avec le Xyladecor pile au milieu...
 
  • #34
Re-bonjour , on a finalement bien commandé celui de chez makro mais on se demande pour bien l'entretenir quel produit serait le mieux entre :
- Sikkens Cetol 7 Plus
- Xyladecor Chalet
- V33
- Lasure Makro Woodlover (m'inspire moyennement confience en 1+1gratuit...)
- Autre ?

Les prix vont du simple au quadruple avec le Xyladecor pile au milieu...


Bonjour, j'ai également commandé un abri de jardin chez Makro, quel produit avez-vous choisi pour finir pour traiter le bois ?
 
  • #35
Suite à 1 achat de châlet chez Makro je peut dire que:

1. Si le châlet est exposé aux grands vents, le kit anti tempête ne sert à rien (mes fixations ont tenues dans la dalle, le kit correctement serré est parti avec le toit...)

Achat chez Makro aussi (mais toutes les GSB se fournissent au même endroit). Je n'ai pas acheté le kit et ai placé moi même des lattes verticales dans les 4 coins. Lattes dans lesquelles j'ai pratiqué des trous de 5 cm environ pour permettre au bois de travailler

lame-tempete.jpg

2. Suivant la saison et l'humidité le bois bouge beaucoup (d'où les ressorts dans les kits anti tempête); des parties non peintes ou non teintées peuvent apparaître par la suite.

Même souci. Il est non-imprégné et de temps en temps je dois mettre un coup de maillet pour ré-emboiter les lattes

3. Si vous pensez renforcer l'ensemble, oubliez cette idée sinon les planches vont cintrer voir se fendre.

De toute façon faut pas se leurrer, c'est pas de la qualité. J'en ai un en dur qui sert d'atelier, ce second abris sert juste pour entreposer des carrelages de réserve (sur une palette) ainsi que la tondeuse, le broyeur...bref, les trucs encombrants qui auraient pris trop de place dans l'autre abris.

3. le roofing livré à l'époque était fin et de très mauvaise qualité, il se déchirait très facilement je ne l'ai d'ailleurs pas utilisé.

Y'a pas de petit profits pour le fabriquant. Perso j'avais choisi un modèle avec toiture en acier en 28mm

Mon châlet tout beau, tout neuf (planches traitées une à une) a tenu 2 ans, le vent a littéralement emporté le toit débordant:sob: et c'est retrouvé 10m derrière

Le mien a été installé en 2019 et jusqu'a présent hormis le point 2 je n'ai pas de soucis. Je précise qu'il est installé dans une zone à très forte prise au vent. Je suis à hauteur de l'aéroport de Bierset avec juste des champs à l'ouest et donc absolument rien pour bloquer le vent. Lors d'une tempête peu après la pose il avait reculé de 8-10 cm sur la dalle... Depuis j'ai vissé un chevron avec des tirefonds dans la dalle pour l'empêcher de reculer (car c'est chaud en solo de le remettre en place, c'est lourd comme bestiau :joy:)
 
  • #36
Achat chez Makro aussi (mais toutes les GSB se fournissent au même endroit). Je n'ai pas acheté le kit et ai placé moi même des lattes verticales dans les 4 coins. Lattes dans lesquelles j'ai pratiqué des trous de 5 cm environ pour permettre au bois de travailler


Peux-tu me dire quel traitement as tu mis ?






Voir la pièce jointe 113883



Même souci. Il est non-imprégné et de temps en temps je dois mettre un coup de maillet pour ré-emboiter les lattes



De toute façon faut pas se leurrer, c'est pas de la qualité. J'en ai un en dur qui sert d'atelier, ce second abris sert juste pour entreposer des carrelages de réserve (sur une palette) ainsi que la tondeuse, le broyeur...bref, les trucs encombrants qui auraient pris trop de place dans l'autre abris.



Y'a pas de petit profits pour le fabriquant. Perso j'avais choisi un modèle avec toiture en acier en 28mm



Le mien a été installé en 2019 et jusqu'a présent hormis le point 2 je n'ai pas de soucis. Je précise qu'il est installé dans une zone à très forte prise au vent. Je suis à hauteur de l'aéroport de Bierset avec juste des champs à l'ouest et donc absolument rien pour bloquer le vent. Lors d'une tempête peu après la pose il avait reculé de 8-10 cm sur la dalle... Depuis j'ai vissé un chevron avec des tirefonds dans la dalle pour l'empêcher de reculer (car c'est chaud en solo de le remettre en place, c'est lourd comme bestiau :joy:)
 
  • #37
J'ai enduit chaque pièce avec un insecticide/fongicide puis ensuite, après montage une couche de Rubio monocoat.

Pour le fongicide-insecticide désolé mais je ne me souviens plus du nom du produit mais tout bon négociant en peinture pourra en proposer un. Evidement, j'ai acheté ça chez des spécialistes, pas en GsB.
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
925
MickBxl
Réponses
10
Affichages
2K
A.L.
Réponses
6
Affichages
2K
norobis
Réponses
13
Affichages
2K
Zedicus_562
Réponses
2
Affichages
1K
Suric@

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut