- #61
Le site de l'onduleur tu l'as donné au post 24
Pour l'onduleur 5kw de panneau ce n'est pas assez car il y a la taxe prosumer à prendre en compte.
Bienvenu parmi nous (les prosumers)
Le site de l'onduleur tu l'as donné au post 24
Pour l'onduleur 5kw de panneau ce n'est pas assez car il y a la taxe prosumer à prendre en compte.
faites attention que votre câble de terre est ECA donc ne peut pas être attaché " botté" au câble CCALivraison des panneaux ce matin entre 7 et 8H c'est madame qui est contentepas encore arrivés
j'ai trouvé les cables ici voir photo
la pince et les connecteur a prix imbattable ici : Aueide Solar Crimping Tool Set for 2.5/4.0/6.0 mm² Solar Panel PV Cable, MC3 MC4 Crimping Tools + 6 Pieces Male Female Solar Panel Cable Connector + 1 Pair of Spanners for Solar Panel Cable Connection : Amazon.de: DIY & Tools
Voir la pièce jointe 99201
Pas le câble de terrele cable est Cca voir post 26
Il n'y a aucun "problème" par contre vous allez probablement payer plus de taxes qu'il n'en faut, puisque j'ai un peu de temps je vais essayer d'être complet. (ceci est vallable en Wallonie !)Je ne comprends pas très bien ton dernier message concernant les Huawei. Peux-tu développer s'il te plait ? Quel est le problème de mettre 5kWc de panneaux avec un 4.6ktl ?
Ils ont effectivement une spécificité bien particulière.Merci Marc pour votre message complet. En voyant votre premier message, je pensais que vous parliez d'une spécificité technique liée aux onduleurs Huawei.
réponse donné au post28Ah ok, je pensais que vous faisiez référence à la limite de l'onduleur, pas de soucis à ce niveau là. J'ai du 400+N 40A mais la règle de réinjection me bloque, du coup max 5kW
Ton colis est arrivé depuis le grossiste en Allemagne ?
Rajouter des panneaux sans rien dire c est comme rouler à 140 sur l autoroute tant qu il y’a pas de contrôle ça vaje me demande si un particulier peut dépasser les 10kVa
pour le moment j'en suis à 8
rajouter 6 panneaux à mon installation en passant par une société ça fait très cher
en rajouter 16 est nettement moins cher (proportionnellement) mais je dépasserais les 10kVa
avec comme conséquence..... ??
autre question : mettre soi-même des panneaux = au final faire passer un organisme de contrôle, avoir un dossier à introduire à la CWAPE etc etc ou bien on peut discrètement rajouter des panneaux?
merci si vous pouvez m'éclairer