telemetry
Quoi de neuf

Auto installation - choix produits PV - Achat web 20 panneaux 5KW-

  • #101
Excellent les gars! :cool:

Est ce que vous aviez réalisés des devis avant? et si oui, de combien avez vous diminué le montant du devis en le faisant vous même? 20/ 30 %?

Des bons plans pour acheter vos panneaux et onduleur?
J'suis en train d'essayer de calculer par rapport à ma conso actuelle (inchangée depuis 3 ans) de plus 3500/an.
Fais des devis de ton côté.
Il est ensuite facile de faire sa liste de course pour le faire sois même
 
  • #102
Fais des devis de ton côté.
Il est ensuite facile de faire sa liste de course pour le faire sois même
C'est ce que je fais avec une pointe de culpabilité :confused:
Faire ma liste ok mais pour acheter, ou?
 
  • #104
C'est ce que je fais avec une pointe de culpabilité :confused:
Faire ma liste ok mais pour acheter, ou?
Autant dans un secteur tel que la menuiserie ou autre j'aurais des scrupules.
Autant dans la pose de PV :joy: :rolleyes: c'est pire que des marchands de tapis..... aucun scrupules à demander 10 offres!
 
  • #106
felicitatation neuneu pour ton installation! c est propre et vraiment sympa visuellement
autant sur une toiture en pente je trouve ca horrible mais sur une toiture plate c est bien plus discret.
 
  • #107
Hello,

Perso j'ai commandé là : www.solar-outlet.nl
La livraison était à 59€ pour la palette.
Livré en 7 Jo par "GVT" pour les panneaux et GLS pour les accessoires.
C'est de toute façon quasi toujours aux Pays-bas que les prix sont les plus intéressants...

Merci pour le lien!

Grace à ce lien, j'ai pu voir que les prix notés sur le premier devis reçu (ern"oooo"green) sont les mêmes que sur le site solar-outlet.
 
  • #108
Le choix est fait !

en prenant des 385W je peux réduire a 16 panneaux donc le cout de la structure diminue également

Voir la pièce jointe 99087



c est sur quel site au finale que t as commande?
ca te fait un peu plus de 800e pour ton système au sol pour 16 panneaux c est pas excessif !!quel est l inclinaison?
je pensais partir sur quasi la même config que toi, mais on doit faire une demande pour la pose au sol ...comme on a pas mal de terrain et pas de voisin hormis les vaches du cote pignon droit , c etais ideal .
notre partie toiture plate ne permet pas d accepter autant de panneaux malheureusement
 
  • #109
Tu trouveras l'adresse au #24
Attention qu'il existe des systèmes dédiés au sol, ici c'est pour toiture plate. C'est vachement moins cher en pose au sol
 
  • #110
Tu trouveras l'adresse au #24
Attention qu'il existe des systèmes dédiés au sol, ici c'est pour toiture plate. C'est vachement moins cher en pose au sol

Ont ils des systèmes pour pose au sol autre que toiture plate? J'ai trouvé des systèmes en Espagne où en Chine avec des pieds reglables de 35 à 45 degrés.
Merci pour ton retour c est vraiment une installation digne d un pro.
T as mis un compteur ou tu es sur un régime prosummers

Edit: ils ont rien pour une pose au sol dommage
 
Dernière édition:
  • #111
On est tous prosumer depuis longtemps :p
Je pense que t'as besoin d'un petit permis pour du pv au sol?
Des tuyaux bétonné au sol 2 rails de toiture et l'affaire est faite :p
 
  • #112
Oui mais t as le choix entre capacitaire et je sais plus quoi d autre 
il faut demander un permis pour une installation au sol :pensive:.
Je sais pas si je vais attendre la première année pour évaluer ma conso et dimensionné mon installation .
 
  • #113
pour ma mémoire :joy:
ouverture et placement du compteur le 09/12
lettre de producteur postée a ORES le 13/12
:cool:
 
  • #114
Les prix ont légèrement augmenté:
upload_2022-1-5_15-12-33.png


Est-ce que cette configuration tient la route ?
 
  • #115
Si tu comptes installer en orientation sud, ton onduleur est trop sous dimensionné.
 
  • #116
Si tu comptes installer en orientation sud, ton onduleur est trop sous dimensionné.
Oui, orientation sud. Tu n'avais pas aussi choisi 18 panneaux (en 380Wc) ?
Je suis aussi limité à max 5kW.
 
  • #117
Oui j'ai pris 18 panneaux mais je vais les installer (quand il fera plus chaud et sec :cool:) en ouest-est. La production sera plus lisse et ça écrète moins à midi. En orientation sud tu vas perdre beaucoup à midi, tu peux les comparer ici : https://www.thomasberger.be/pv/pvcalc/
 
  • #120
Content que ce post puisse (re)servir!
Au pire si un jour il vous manque un peu et voullez absolument récupérer ce qui est écreté, vous pourrez toujours ajouter un module batterie.
Bonne installation !
Le module batterie, j'y pensais aussi mais ce sera effectivement dans un second temps.
Merci.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
268
narval
Réponses
19
Affichages
988
belgotux
Réponses
9
Affichages
465
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut