Si tu injectes sur une phase car onduleur mono, et console sur une autre phase, le compteur communicant ou mécanique fait la différence.
Exemple tu produits 4000w sur phase 1 et consomme 2000w. Tu consomme 500w sur phase 2 et 0w sur phase 3. Tu injectes 1500w pour ton fournisseur (4000-2000-500). Ils sont gentils et ne nous oblige pas à consommer sur la phase de production

Vérifié sur mon ancien compteur mécanique (qui regarde que sur 2 phases car triphasé triangle 230v). Sur mon communicant vu que j'ai fait remplacé et chez un collègue bruxellois qui à aussi un communicant
Voir l'autre sujet cité avant dans ce sujet