- #1
Bonjour,
Je me demande si ma situation est normale.
J'ai du triphasé 3x400+N; et des PVs et onduleur SMA tripower 3.0.
Imaginons qu'il y a plein soleil et je produis 3 kW (les chiffres ne sont pas exacts mais l'ordre de grandeur l'est). Je mets le lave-vaisselle (disons 2 kW), j'autoconsomme 2kW, j'injecte 1 kW, et je prélève 0. Je lance la machine à laver en même temps (disons aussi 2kW), je devrais autoconsommer 3 kW et prélever 1 kW, mais dans la réalité, j'autoconsomme dans ce cas 1.5 kW et j'injecte 1.5 kW et je prélève 1.5 kW du réseau.
Est-ce normal, sachant que mon onduleur est bien pour triphasé?
Merci
Je me demande si ma situation est normale.
J'ai du triphasé 3x400+N; et des PVs et onduleur SMA tripower 3.0.
Imaginons qu'il y a plein soleil et je produis 3 kW (les chiffres ne sont pas exacts mais l'ordre de grandeur l'est). Je mets le lave-vaisselle (disons 2 kW), j'autoconsomme 2kW, j'injecte 1 kW, et je prélève 0. Je lance la machine à laver en même temps (disons aussi 2kW), je devrais autoconsommer 3 kW et prélever 1 kW, mais dans la réalité, j'autoconsomme dans ce cas 1.5 kW et j'injecte 1.5 kW et je prélève 1.5 kW du réseau.
Est-ce normal, sachant que mon onduleur est bien pour triphasé?
Merci