telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #201
:joy:
 
  • #208
5min tout rond entre la perte du signal PV et l’arrêt du boiler.
Le signal PV prend le dessus sur la programmation horaire.
OK, merci.

Et si le signal PV revient après 5 minutes et 3 secondes, le ballon redémarre tout de suite ? Ou bien il y a une durée minimum d'arrêt entre deux phases de marche ?
 
  • #209
OK, merci.

Et si le signal PV revient après 5 minutes et 3 secondes, le ballon redémarre tout de suite ? Ou bien il y a une durée minimum d'arrêt entre deux phases de marche ?
Le démarrage est immédiat (ou qq millisecondes le temps de confirmer le signal)
 
  • #210
Le démarrage est immédiat (ou qq millisecondes le temps de confirmer le signal)
T es certains ? Il doit avoir une temporisation après un cycle de chauffe pour ne pas flinguer le compresseur qui ferait du on-off très rapproché.
 
  • #212
T es certains ? Il doit avoir une temporisation après un cycle de chauffe pour ne pas flinguer le compresseur qui ferait du on-off très rapproché.
peut-être qu'il se "décharge" avant de se couper et est donc directement dispo pour relance

aussi, j'imagine que si le signal PV revient dans les 5 min, il "recompresse" et continue
 
  • #213
Je confirme qu’en activant l’entrée PV juste après l’arrêt, le boiler redémarre directement.
 
  • #214
OK, donc il faut quand même gérer l'hystérèse soi-même.

Merci pour ce test !!!
 
  • #215
Et voilà, c'est en marche.
Il me reste 2/3 trucs à ajuster (évacuation du groupe de sécurité et siphon pour les condensats)
Je l'ai lancé en mode boost.

Lors de l'entretien de la chaudière, je verrais pour le raccordement à celle-ci.

(Au hasard, comment on remplit le serpentin? Chaudière vaillant)

IMG_20221115_130827.jpg
 
  • #216
J’ai ce week-end tubé le miens vers la cave, Waouh quel diminution du bruit dans mon garage.
Il y fait nettement moins froid aussi maintenant.
 
  • #217
J’ai ce week-end tubé le miens vers la cave, Waouh quel diminution du bruit dans mon garage.
Il y fait nettement moins froid aussi maintenant.

Je prévois ça pour l'année prochaine. Il faut carotter dans la façade :confused:

Par contre il est juste à côté du bureau mais avec la porte accoustique de chez Carlier on ne l'entend pas.
 
  • #218
Et voilà, c'est en marche.
Il me reste 2/3 trucs à ajuster (évacuation du groupe de sécurité et siphon pour les condensats)
Je l'ai lancé en mode boost.

Lors de l'entretien de la chaudière, je verrais pour le raccordement à celle-ci.

(Au hasard, comment on remplit le serpentin? Chaudière vaillant)

Voir la pièce jointe 126521
Ne pas oublier d'isoler les tuyaux d'eau chaude.
 
  • #219
Je confirme qu’en activant l’entrée PV juste après l’arrêt, le boiler redémarre directement.
Salut,

Ils sont censés venir installer mes panneaux demain. En dehors de ce qui est repris dans le manuel, il y a des choses à savoir sur le raccordement photovoltaïque avec le boiler ? :)
 
  • #220
Salut,

Ils sont censés venir installer mes panneaux demain. En dehors de ce qui est repris dans le manuel, il y a des choses à savoir sur le raccordement photovoltaïque avec le boiler ? :)
Salut,
Ca dépend, il savent te fournir un signal pour prévenir que tu as un surplus de solaire à un moment T?

Logiquement, il faut un compteur supplémentaire raccordé à l'onduleur pour qu'il puisse calculer ta production/consommation en direct.
Bref, je ne pense pas que tu sauras connecter ton onduleur à ton boiler aussi facilement.

Pour faire simple, l'entrée PV du boiler s'active dès qu'elle reçoit du 230v sur ses bornes (venant de l'onduleur, d'un programmateur sur prise, du prise connectée,....)
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut