telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #221
Salut,
Ca dépend, il savent te fournir un signal pour prévenir que tu as un surplus de solaire à un moment T?

Logiquement, il faut un compteur supplémentaire raccordé à l'onduleur pour qu'il puisse calculer ta production/consommation en direct.
Bref, je ne pense pas que tu sauras connecter ton onduleur à ton boiler aussi facilement.

Pour faire simple, l'entrée PV du boiler s'active dès qu'elle reçoit du 230v sur ses bornes (venant de l'onduleur, d'un programmateur sur prise, du prise connectée,....)
Une autre solution est d'utiliser le port P1 d'un compteur communicant, et de bidouiller un truc qui te donne le signal 230V quand tu injectes plus qu'un certain seuil pendant plus qu'un certain temps.
 
  • #222
Une autre solution est d'utiliser le port P1 d'un compteur communicant, et de bidouiller un truc qui te donne le signal 230V quand tu injectes plus qu'un certain seuil pendant plus qu'un certain temps.
Oui, c'est une solution.
Reste que ce n'est pas à la portée du tout le monde.

Faudrait inventer un petit boiter à placer en tête d'installation qui pourrait connaitre les IN/OUT et la production solaire afin de pouvoir exploiter des contacts secs.
Plus qu'à déposer le brevet :grinning:
 
  • #223
perso je ne me suis pas pris la tête, pour 500W de conso, j'ai planifié thermo àpd 10h et depuis 6 mois, il a toujours tourné sur la production - > 14h15 le 15 ; > 12h00 aujourd'hui
upload_2022-11-17_17-34-14.png upload_2022-11-17_17-35-1.png
 
  • #225
Idem, mais pas jusqu'à 62°C, en temps normal il monte à 50°C qu'il y ai du soleil ou non.
 
  • #226
Idem 50
 
  • #227
Idem 50
 
  • #228
:joy:
 
  • #230
J'ai également regardé sur ce site, ayant une autre commande en cours chez un autre marchand mais toujours pas livré ( commandé début octobre).
J'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir si chez eux le "14" jours était une vraie information réaliste ( ainsi j'annule ma commande sur l'autre site qui me balade un peu), mais pas encore de réponse.
 
  • #232
  • #233
Pour info, je l'ai acheté en septembre chez O.M.N.I.T.. pour +/- 1500€ TTC (prix catalogue chez eux +/-3000 HTVA), mais modèle sans serpentin. Livraison en 4 jours (commandé le jeudi, reçu le lundi).
Un lien vers leur site ? Je ne trouve rien.
 
  • #235
Pour le cashback, valable uniquement si installation par un professionnel j'imagine ( vu qu'il faut la facture de l'installation)?
 
  • #236
Pour le cashback, valable uniquement si installation par un professionnel j'imagine ( vu qu'il faut la facture de l'installation)?

Oui, et avec le formulaire de la RW complété, avec le volet technique rempli par l'installateur.
 
  • #237
J’ai envoyé un mail, on verra le prix et surtout la disponibilité. merci
 
  • #238
Salut,
Ca dépend, il savent te fournir un signal pour prévenir que tu as un surplus de solaire à un moment T?

Logiquement, il faut un compteur supplémentaire raccordé à l'onduleur pour qu'il puisse calculer ta production/consommation en direct.
Bref, je ne pense pas que tu sauras connecter ton onduleur à ton boiler aussi facilement.

Pour faire simple, l'entrée PV du boiler s'active dès qu'elle reçoit du 230v sur ses bornes (venant de l'onduleur, d'un programmateur sur prise, du prise connectée,....)
Salut,
Merci pour ton retour.

J'ai demandé à mon installateur de panneaux, effectivement, il doute que ça puisse se faire si facilement avec l'onduleur. Je verrai également ce qu'il est possible de faire avec ma domotique Loxone, on sait jamais.
Mais c'est clair que le plus simple c'est de le programmer en horaire solaire, tout simplement :p
Il tournait la nuit à la buanderie. Pour ne pas l'entendre en journée, il va déménager au garage.
Faut juste que je me renseigne pour être sûr que ça ne pose pas de soucis de le placer à moins d'1m de mon coffret et compteur électrique
 
  • #239
Salut,
Merci pour ton retour.

J'ai demandé à mon installateur de panneaux, effectivement, il doute que ça puisse se faire si facilement avec l'onduleur. Je verrai également ce qu'il est possible de faire avec ma domotique Loxone, on sait jamais.
Mais c'est clair que le plus simple c'est de le programmer en horaire solaire, tout simplement :p
Il tournait la nuit à la buanderie. Pour ne pas l'entendre en journée, il va déménager au garage.
Faut juste que je me renseigne pour être sûr que ça ne pose pas de soucis de le placer à moins d'1m de mon coffret et compteur électrique
Non pas de soucis de distance avec le coffret!
 
  • #240
J'ai également regardé sur ce site, ayant une autre commande en cours chez un autre marchand mais toujours pas livré ( commandé début octobre).
J'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir si chez eux le "14" jours était une vraie information réaliste ( ainsi j'annule ma commande sur l'autre site qui me balade un peu), mais pas encore de réponse.
Salut, pour info, j’ai passé commande chez boiler-shop finalement, et j’ai reçu un mail m’informant qu’Atlantic leur avait annoncé un délai de 8 à 16 semaines avant réapprovisionnement..
patience patience..
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut