telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #162
ah vous parliez de la consommation - de ma box Eedomus plus
 
  • #165
Quelqu'un a-t-il essayé le mode PV ?

Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet: il y a contradiction entre les deux parties en jaune.

Qu'en est-il réellement ?

Est-ce que le signal PV lui fait juste augmenter la température à 62°C, et en l'absence de signal il fonctionne normalement, ou bien a-t-il toujours besoin du signal pour fonctionner ?

Merci !

upload_2022-10-4_21-46-21.png
 
  • #166
Quelqu'un a-t-il essayé le mode PV ?

Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet: il y a contradiction entre les deux parties en jaune.

Qu'en est-il réellement ?

Est-ce que le signal PV lui fait juste augmenter la température à 62°C, et en l'absence de signal il fonctionne normalement, ou bien a-t-il toujours besoin du signal pour fonctionner ?

Merci !

Voir la pièce jointe 123810
J’utilise le mode PV.

Mon onduleur envoie un signal dès que je produit plus que ce que je consomme.
En gros, en envoyant du 230v sur l’entrée PV, le boiler va chauffer jusque 62degrés.

* Donc oui, sans cette entrée le boiler tourne normalement et avec l’entrée PV activée il va monter jusque 62 degrés.​

* Je ne sais pas si l’entrée PV passe au dessus des plages horaires programmées par contre.​

*Il y a une certaine temporisation (pas calculé exactement le temps) de fonctionnement minimum en mode PV.
C’est pour éviter que le boiler fasse du start/stop sans arrêt.​
 
  • #167
*Il y a une certaine temporisation (pas calculé exactement le temps) de fonctionnement minimum en mode PV.
Ah ! Ça c'est intéressant car ce n'est pas documenté, et je m'apprêtais à coder un algorithme avec un hystérèse.

Pourrais-tu faire quelques tests pour donnée une idée du temps d'hystérèse déjà inclus ?
 
  • #168
Ah ! Ça c'est intéressant car ce n'est pas documenté, et je m'apprêtais à coder un algorithme avec un hystérèse.

Pourrais-tu faire quelques tests pour donnée une idée du temps d'hystérèse déjà inclus ?
Je te fais ça.
Faut quand même avouer que niveau documentation, Atlantic = zéro pointé.
Soit ce n’est pas documenté, soit c’est incompréhensible.
 
  • #169
Je vais installer chez une cliente un boiler Atlantic Explorer V4 de 270L.
Il y a une cave en-dessous de la pièce où sera installé le boiler (buanderie chauffée).
Pour éviter de puiser de l'air chauffé dans l'habitation, je pensais prendre l'air dans la cave, et donc réaliser un gainage "vers le bas" avec deux coudes à 45° et ensuite 2m de gaine, un carottage dans le sol et une grille au niveau du plafond de la cave.
L'installation en cave n'est pas possible (pas possible d'y descendre le boiler).

Est-ce une option envisageable ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de pareille installation.

D'avance, merci
 
  • #170
Je vais installer chez une cliente un boiler Atlantic Explorer V4 de 270L.
Il y a une cave en-dessous de la pièce où sera installé le boiler (buanderie chauffée).
Pour éviter de puiser de l'air chauffé dans l'habitation, je pensais prendre l'air dans la cave, et donc réaliser un gainage "vers le bas" avec deux coudes à 45° et ensuite 2m de gaine, un carottage dans le sol et une grille au niveau du plafond de la cave.
L'installation en cave n'est pas possible (pas possible d'y descendre le boiler).

Est-ce une option envisageable ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de pareille installation.

D'avance, merci
Quid si grosse condensation dans la cave?
 
  • #171
Je vais installer chez une cliente un boiler Atlantic Explorer V4 de 270L.
Il y a une cave en-dessous de la pièce où sera installé le boiler (buanderie chauffée).
Pour éviter de puiser de l'air chauffé dans l'habitation, je pensais prendre l'air dans la cave, et donc réaliser un gainage "vers le bas" avec deux coudes à 45° et ensuite 2m de gaine, un carottage dans le sol et une grille au niveau du plafond de la cave.
L'installation en cave n'est pas possible (pas possible d'y descendre le boiler).

Est-ce une option envisageable ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de pareille installation.

D'avance, merci
C'est envisageable, c'est ce que j'ai fait afin de gagner quelques kw.

A refaire, il descend en cave :oops: Et il risque d'y finir un jour, peut-être même plus vite que prévu quand il tournera en journée avec mes panneaux.
Principalement pour des questions de bruit. C'est plus bruyant que prévu...
 
  • #172
Principalement pour des questions de bruit. C'est plus bruyant que prévu...
A ce point ? Vous me faites peur...
On doit nous installer un Explorer 4 prochainement, dans la buanderie. Le bruit est une préoccupation pour nous, car notre chambre est juste au-dessus de la buanderie. Mais l'installateur m'a dit que ce boiler est beaucoup moins bruyant qu'une machine à laver, et on n'entend qu'un léger ronronnement quand on lance une lessive la nuit. J'espère qu'il n'a pas menti...:confused:
 
  • #173
Notre buanderie se trouve contre la cuisine et celle-ci n'a pas encore de porte. Nous avons également une future trappe à linge provisoirement fermée avec des chutes d'isolants pour le bruit qui donne sur notre SDB qui est dans notre suite parentale (une porte entre la chambre et la SDB). Personnellement, ça me dérange la nuit et si il démarre en journée ou en soirée devant la TV, soit je l'arrête, soit je suis soulagé de l'entendre s'arrêter :confused:
Maintenant, c'est un peu subjectif. Il ne dérange pas ma compagne la nuit. Enfin, peut-être pas tant que ça car nous augmentons le son de la TV quand il tourne...

Toujours est-il que c'est faux de dire que c'est "beaucoup" moins bruyant qu'une machine à laver. Le niveau de son se rapproche de la machine à laver quand elle essore dirons nous. Sauf que ça dure 2 heures o_O

Pour être plus factuel, une machine à laver tourne à 50-60dB. Idem pour le boiler (53 dB). Et là, on parle de fiche technique, on sait tous qu'une fois en condition réelle avec le temps aidant ...
 
  • #174
Perso ma machine à laver tourne à 76 db, donc ça fait encore 20db de plus que le boiler.
Notre buanderie est aussi à côté de la cuisine mais on a heureusement une porte.

J'avais songé à placer le boiler dans la cave, d'autant qu'il sera un peu plus large que le boiler électrique actuel et risque d’empiéter sur l'embrasure de la porte menant de la buanderie au garage. Le soucis c'est l'accès des gaines vers l'extérieur, la cave étant entourée de vide ventilé. Et sans prises d'air extérieur adieu la prime du SPW (obligé de le gainer pour l'octroi des primes).
 
  • #175
A refaire, il descend en cave :oops: Et il risque d'y finir un jour, peut-être même plus vite que prévu quand il tournera en journée avec mes panneaux.
Principalement pour des questions de bruit. C'est plus bruyant que prévu...

Merci pour votre messages.
D'autres raisons que pour le bruit ?
Vous auriez éventuellement une photo de l'installation ?
 
  • #176
Quid si grosse condensation dans la cave?
Bonjour,

je suis sérieux
! Sans tenir compte du volume de la cave et sans tenir compte de son refroidissement ... quel est le problème avec l'humidité de la cave sachant que l'humidité de l'air de la cave devrait améliorer le rendement du Boiler Thermodynamique ?
 
  • #177
Bonjour,

je suis sérieux
! Sans tenir compte du volume de la cave et sans tenir compte de son refroidissement ... quel est le problème avec l'humidité de la cave sachant que l'humidité de l'air de la cave devrait améliorer le rendement du Boiler Thermodynamique ?
Je ne sais pas, pour son contenu peut être? :expressionless:
 
  • #178
Je ne sais pas, pour son contenu peut être? :expressionless:
Bonjour,

le sérieux n'est pas possible ou tu es "sec" !

Quel contenu de cave peut poser problème en Belgique ... à part des chicons ?

Je suis MdR !
 
  • #180
Il y puise l'air... Aucun risque
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut