telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #481
obligatoire avec preuve par photo on m'a dit ? .
Par contre j'ai vu chez Atlantic qu'il existait le EGEO en 250l qui fonctionne en intérieure et qui est plus petit en hauteur avec seulement +-1750mm de hauteur ... pour les anciennes caves avec des hauteurs de tout juste 1900/2000mm c'est pile poil ce qu'il faut
 
  • #483
OK oui vous aviez tous raison (je n'en doutais pas;)
Il me dit que c'est obligatoire mais qu'en général ce n'est pas vérifié. Et donc il me proposait de l'indiquer sans le faire.
Je lui ai dit que je ne voulais pas risquer de zapper la prime (expression de 1990).
Donc carrotage et puis si par après je veux le rejet intérieur, ou prise dehors en été et pas en hivers, suffirait que je retire le tube extérieur.

Encore merci tous!
 
  • #484
obligatoire avec preuve par photo on m'a dit ? .
Par contre j'ai vu chez Atlantic qu'il existait le EGEO en 250l qui fonctionne en intérieure et qui est plus petit en hauteur avec seulement +-1750mm de hauteur ... pour les anciennes caves avec des hauteurs de tout juste 1900/2000mm c'est pile poil ce qu'il faut
Ne me faites pas peur, j'ai 2m chez moi!
 
  • #485
Faut regarder dans le mode d'emploi, les dimensions minimales sont indiquées
 
  • #486
Ne me faites pas peur, j'ai 2m chez moi!
si tu veux la doc : https://www.atlantic.be/belgique/documentation/range/explorer-v4

Capture d’écran 2023-09-09 à 09.19.30.png
 
  • #488
Bonjour à tous,
J'ai une PAC ECS Atlantic 270l et je viens de définir une plage de fonctionnement de 10h à 18h afin que cela corresponde plus aux moments d'ensoleillement et de la production de mes panneaux PV.
Par contre, je vois qu'il y a un mode Manuel et un mode AUTO (qui tiendrait compte de nos "habitudes").
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce mode AUTO? Est-ce vraiment intéressant?
Merci beaucoup!
Bern64
 
  • #489
Je suis en MANUEL ECO, avec une consigne à 50°C.

Mon but est de consommer le moins possible.

Je pense que le mode AUTO est pour le confort, et donc pas optimisé consommation.
 
  • #490
Bonjour,

J'ai une fuite au raccord diélectrique que j'ai mis à l'entrée du ballon, côté eau froide (là où ça n'a pas l'air nécessaire).

Puis-je l'enlever et mettre le coude laiton directement sur le raccord noir du ballon, ou bien dois-je mettre un coude noir ?

Merci !

upload_2023-9-24_23-11-32.png
 
  • #491
Salut ! Non, non, et non ! Tu dois déposer l'accessoire d'isolation diélectrique de protection pour recharger le filet en chanvre + Kolmat ( pâte /graisse pouvant être appliquée sur conduite d'eau potable sans danger pour ceux qui boivent l'eau du robinet ( ou rinçage/bouche, etc).
Surtout pas d'accessoire "noir " non protégé par un galvanisage sur une conduite d'eau sanitaire.

Si nécessaire - accessoire abîmé - tu le remplaceras par un autre.

Et si j'étais toi, je profiterais de cette obligation d'intervenir pour remplacer le coude par un Té que je munirais dans l'axe d'un robinet de vidange pourvu d'un filet 3/4" sur lequel se raccorde facilement un tuyau d'arrosage pour diriger l'eau vers un égout. D'une pierre, deux coups ! :p

ps: les raccords diélectriques se placent sur toutes les entrées /sorties d'un ballon même si dans certaines notices d'installation, on y lit parfois qu'il n'en fait qu'en entrée !!! Grrrrr !

Peu importe, on ne prend pas de risque de foutre un ballon en l'air pour le prix d'un accessoire qui se vend entre 8 et 30 € !!! Et ouiiii, il y a des vendeurs qui en profitent en multipliant le prix jusque X5, allègrement !!!

Le marché est libre ! Le plus malin qui attrape l'autre et exploite l'achat fébrile du gars qui veut terminer son chantier le plus vite possible.

Presque du caprice, parfois ! On se dit "Bof, pour un accessoire, je ne va pas courir 10 fournisseurs pour gagner 20 €" . Bonne réparation. Ciao. ;):)
 
  • #492
Bonjour à tous,
Concernant l'Atlantic, lorsque je vais dans la programmation de la plage horaire et que je le programme pendant les heures solaires, il me propose une deuxième plage horaire dont je n'ai pas besoin ...
Il y a-t-il un moyen de ne programmer qu'une plage horaire? Je ne vois rien de tel dans le mode d'emploi.
Si vous utilisez ces deux plages horaires, quelles sont-elles?
Merci beaucoup!
Bern64
 
  • #493
Bonjour à tous,
Concernant l'Atlantic, lorsque je vais dans la programmation de la plage horaire et que je le programme pendant les heures solaires, il me propose une deuxième plage horaire dont je n'ai pas besoin ...
Il y a-t-il un moyen de ne programmer qu'une plage horaire? Je ne vois rien de tel dans le mode d'emploi.
Si vous utilisez ces deux plages horaires, quelles sont-elles?
Merci beaucoup!
Bern64
Faire un démarrage à 0h00 et arrêt a 0h00 ?
 
  • #494
Ben alors je ne force pas ma PAC à ne fonctionner que pendant les heures solaires ... Ce qui est mon but que je n'ai pas précisé dans mon message (désolé).
 
  • #495
Ben alors je ne force pas ma PAC à ne fonctionner que pendant les heures solaires ... Ce qui est mon but que je n'ai pas précisé dans mon message (désolé).
Je dis ça pour la deuxième plages horaires. Tu peux laisser la première en heure solaire
 
  • #496
Voilà comment c’est programmé chez moi

IMG_1318.jpeg
 
  • #497
Voilà! Grâce à ton aide j'ai trouvé.
La plage de fonctionnement de la PAC doit faire au moins 8 heures sur une journée.
Si la première plage ne fait pas 8 heures, on doit configurer une deuxième plage. Et cette deuxième plage en addition avec la première plage doit faire en sorte qu'on arrive à 8 heures. Comme ma première plage ne comportait que 5 heures, je ne pouvais utiliser ton conseil pour la deuxième plage ...
Maintenant première plage configurée sur 8 heures et deuxième plage neutralisée comme indiqué.
Merci à toi!
Sans toi, j'aurais pu encore chercher longtemps ...:grinning:
 
  • #498
Voilà! Grâce à ton aide j'ai trouvé.
La plage de fonctionnement de la PAC doit faire au moins 8 heures sur une journée.
Si la première plage ne fait pas 8 heures, on doit configurer une deuxième plage. Et cette deuxième plage en addition avec la première plage doit faire en sorte qu'on arrive à 8 heures. Comme ma première plage ne comportait que 5 heures, je ne pouvais utiliser ton conseil pour la deuxième plage ...
Maintenant première plage configurée sur 8 heures et deuxième plage neutralisée comme indiqué.
Merci à toi!
Sans toi, j'aurais pu encore chercher longtemps ...:grinning:
Atlantic et bonne documentation ça fait deux !
 
  • #499
Bonjour à tous
Quelqu un d entre vous connaît un bon ballon thermodynamique de 150l ?
110 me semble trop peu... 200 trop et 260 bcp trop
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
258
AleBXL
Réponses
5
Affichages
533
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut