- #781
Voila la cause...
Voila la cause...
Tout problème a une solution![]()
Pourquoi ne pas bricoler une logique avec le contact PV ?Et je maintient que si il y avait une programmation de plage horaire normale et une plage horaire qui se déclenche en cas de température basse, ça serai bien plus confortable en terme d'utilisation.
En réalité, l'autoconsommation ("journalière") ne jouera vraiment un rôle qu'à partir du moment où la tarification ne se basera plus sur la consommation annuelle mais la consommation "quart horaire".
D'ici là vous pouvez sans problème augmenter votre plage horaire d'une heure si vous le désirez et si vous produisez plus (annuellement) que ce que vous consommez (annuellement).
Salut ! Ben, tu en mets 2 de 150l...si cela existe ! Je sors !C'est beau la théorie quand on ne tiens pas compte du cas réel.Vive Chat GPT, ça va "révolutionner" le monde mais ça ne va pas faire les choses à ta place.
Tu fais comment pour faire tenir un boiler de 300L (ou 270L dans le cas de l'Atlantic) quand le plafond de ta cave est plus bas que le boiler? C'est Chat GPT qui va te l'installer?![]()
Bonjour,bonsoir Bern, pouvez-vous développer l’impact du changement de tarification au1/4 d’heure?
Je suis à Bxl, avec PV et un compteur digital .
D’avance merci
José
Salut ! Je dirais : "évidemment ! Tandis qu'à Bruxelles on dirait " non peut-être " !bonjour a tous , j ai fait installer un boiler thermo atlantic explorer 4 et j en suis tres content voici mes premieres impression .je suis en aspiration et rejet exterieure , calé en manuel eco a 52°,moyenne journaliere entre 2 et 3 kw .depuis l instalation le 9/10 200kw. jamais eu d appoint electrique sauf le boost de mise en route . j avais une question, ma prise d air est ext mais au dessus de ma chaufferie c est un petit grenier isolé je me demandais les mois les plu froid ce n est pas mieux de prendre l air dans ce grenier ? j ai juste ma buse en mousse a retirer et a remettre au besoin . y auras t il une difference car ou je prend l air c est un passage lateral entre 2 maison ou il y a souvent assez bien de courant d air et vent . ensuite nous prenons 4 douches par jours toujours entre 17h30 et 19h et mon boiler se met souvent en route du coup tard le soir ou la nuit y auras t il une difference si je le fait tourner l apres midi pour qu il soit au maximum de temperature et ensuite le faire tourner le lendemain vers 10 11 h pour eviter la chauffe nocturne et utiliser mes panneaux solaires . merci bonne journée .
Salut ! Ouiii, d'abord pour le réglage des plages horaires de fonctionnement du chauffe-eau/PAC afin de profiter au mieux des kWh gratuits offerts par tes PV quand il fait soleil ! Et sortir des autres plages horaires durant lesquelles les kWh consommés du réseau te seront facturés plus cher !merci tchotto .Tu parles pour la modification de chauffe du boiler ? Et pour l aspiration d air dans le grenier à la place de dehors ?