telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #121
J'ai le même problème, ce c*n démarre quand il a envie. On consomme aussi l'eau le soir, il serait donc logique de la chauffer le plus tard possible dans la journée. Même avec une plage horaire définie en journée, il se met en route la nuit ou tôt le matin. J'ai décalé la période de chauffe à quand on en a besoin :joy:
Je verrai si j'ai besoin de rechanger ça ou pas.

De plus, je récupère l'air froid pour faire clim en été donc c'est débile qu'il tourne la nuit.
 
  • #122
J'ai le même problème, ce c*n démarre quand il a envie. On consomme aussi l'eau le soir, il serait donc logique de la chauffer le plus tard possible dans la journée. Même avec une plage horaire définie en journée, il se met en route la nuit ou tôt le matin. J'ai décalé la période de chauffe à quand on en a besoin :joy:
Je verrai si j'ai besoin de rechanger ça ou pas.

De plus, je récupère l'air froid pour faire clim en été donc c'est débile qu'il tourne la nuit.
Merci pour le retour, je me sens moins seul.
J'ai acheté la maison avec le bidule tout installé, je n'ai pas de contact "perso" avec l'installateur.
Quelqu'un aurait-il déjà fait remonter le soucis au fabricant via l'installateur ?
 
  • #123
Bonjour à tous,

je viens de démarrer mon chauffe eaux Explorer v4 et je constate que dans le menu installateur il y un onglet intitulé boucle de re circulation.
On a la possibilité de cocher oui ou non hors dans le manuel ce type de boucle est déconseillé.
Avez-vous la même chose dans votre menu ?
Certains ont-ils fait une boucle ?

merci de vos retours
D40118CB-8E57-4BCF-9889-C66E7BEF5A8F.jpeg
 
  • #124
Bonjour, j’ai la même chose, j’ai une boucle sanitaire mais je l’utilise plus. Car si tu l’actives tu ne seras plus choisir ta température…. Il reste sur 62c sans possibilité de modifié



Bonjour à tous,

je viens de démarrer mon chauffe eaux Explorer v4 et je constate que dans le menu installateur il y un onglet intitulé boucle de re circulation.
On a la possibilité de cocher oui ou non hors dans le manuel ce type de boucle est déconseillé.
Avez-vous la même chose dans votre menu ?
Certains ont-ils fait une boucle ?

merci de vos retours Voir la pièce jointe 121304
 
  • #126
Salut, perso j’ai pas ajouté de chauffe eau, sur mon ballon il y a une sortie prévus pour la boucle. Si tu veux je ferais des photos.



Merci pour ton retour,

j’aimerais vraiment en mettre une en place car chez moi la distance est importante.

Par contre le schéma propose par Atlantic implique l’ajout du ballon électrique indépendant, ce qui n’est pas acceptable pour moi voici ci-dessous :
https://www.atlantic.fr/aide/chauff...sanitaire-sur-un-chauffe-eau-thermodynamique/

Comment est-elle faite chez vous ?
 
  • #127
Salut,

merci de serait sympa.
 
  • #128
Quelqu’un sait à quoi sert cette orifice sur le côté gauche de la sortie eau chaude avec un filet 3/4 ?
067F583E-92BB-4211-B25B-A9B9370908A8.png
 
  • #130
D’accord, ce n’était pas présent avant sur les v4 plus anciens ? Vu, le croquis ci dessous.
Des conseilles concernant le bouclage via cette entrée ?

je compte utiliser une pompe Grundfos AUTOADAPT justement pour que la circulation ne fonctionne que quand cela est nécessaire et uniquement quand c’est nécessaire.

E99FD60D-6855-4E37-8B47-7BB3B81E156E.jpeg
 
  • #131
Le seul conseil que je peux te donner c’est de mettre des raccords diélectrique et ajoute une vanne… verso j’ai ajouté sur l eau froide dans c’est ordre à partir du compteur:

un réducteur de pression
Un clapet anti-retour
Un vase d’expansion
Une soupe de sécurité

je ne met jamais de groupe tout en un!



QUOTE="sofad, post: 1805478, member: 62770"]D’accord, ce n’était pas présent avant sur les v4 plus anciens ? Vu, le croquis ci dessous.
Des conseilles concernant le bouclage via cette entrée ?

je compte utiliser une pompe Grundfos AUTOADAPT justement pour que la circulation ne fonctionne que quand cela est nécessaire et uniquement quand c’est nécessaire.

Voir la pièce jointe 121312[/QUOTE]
 
  • #132
J’ai placé des raccords diélectrique car c’est à cause de cela qu’aujourd’hui la ballon de ma chaudière gaz est hs après 4 ans… et ce fait par un chauffagiste.

J’ai déjà un réducteur de pression et un clapet anti-retour bien sûr.
J’ai bien prévu un vase d’expansion sanitaire avec circulation forcée Flamco.
Et bien entendu un groupe de sécurité.
Je place également plein de vannes pour un remplacement aisé des différents éléments.
Merci à toi

et quand tu as l’occasion se suis preneur des photos.
 
  • #133
Bonjour,

J'ai un boiler de ce type...

Je n'arrive pas à l'empêcher de chauffer la nuit !

Il est en mode manuel ave une seule plage définie de 09 à 19 ( heures "solaires" depuis l'installation de mes panneaux)
On consomme l'eau chaude habituellement le soir;
Ce c... démarre tous les soirs à 22:00.
Une idée ?
Merci d'avance
EC
Je pense avoir trouvé une programmation qui marche:
J'ai programmé 2 périodes de chauffe en séquence pendant la journée:
IMG_5846.jpeg

En surveillant la consommation, on dirait que il ne démarre qu'une fois au début de la plage de fonctionnement SI nécessaire. Si, au milieu de la plage, quelqu'un prend un bain, il ne va pas démarrer "dès que nécessaire" mais attendra le début de la plage suivante.

AVANT:

Capture d’écran 2022-08-29 à 21.01.32.png


Maintenant, avec la programmation photographiée
Capture d’écran 2022-08-29 à 21.00.53.png


Enfin, une dernière photo de la consommation moyenne sur 6 mois, (Famille de 4 personnes adultes: 2 femmes et 2 hommes)
IMG_5845.PNG
 
  • #134
Je pense avoir trouvé une programmation qui marche:
J'ai programmé 2 périodes de chauffe en séquence pendant la journée:
Voir la pièce jointe 121707
En surveillant la consommation, on dirait que il ne démarre qu'une fois au début de la plage de fonctionnement SI nécessaire. Si, au milieu de la plage, quelqu'un prend un bain, il ne va pas démarrer "dès que nécessaire" mais attendra le début de la plage suivante.

AVANT:

Voir la pièce jointe 121708

Maintenant, avec la programmation photographiée
Voir la pièce jointe 121709

Enfin, une dernière photo de la consommation moyenne sur 6 mois, (Famille de 4 personnes adultes: 2 femmes et 2 hommes)
Voir la pièce jointe 121710
Une consommation vraiment faible, bravo. Ce sera peut-être le double ici avec une répartition de famille assez semblable, mais avec une ado en plus dans le lot.
 
  • #135
Une consommation vraiment faible, bravo. Ce sera peut-être le double ici avec une répartition de famille assez semblable, mais avec une ado en plus dans le lot.
ok à relativiser un peu :
- on a une koteuse une partie de l'année donc ça fait baisser un peu la conso.
- l'installateur PV avait tablé 2KWh par jour pour son estimation de consommation, on est un peu en dessous avec un peu plus que 1
- mais la prise d'air est intérieure dans une pièce chauffée, ça aide en ces périodes estivales, et en période hivernale, ça aide aussi même si la PàC doit travailler un peu plus
 
  • #136
Bonjour à tous,

Je dois me décider pour remplacer mon boiler mixte par un thermodynamique.

On est des "gros" consommateurs d'eau, je vais partir sur le 270l.

Par contre, avec ou sans serpentin ?

Actuellement soit la chaudière chauffe le ballon, soit je branche la prise.

Je me dis que je peux toujours prendre le modèle serpentin même si ça fonctionnera peu...

PS: on a des panneaux, l'idée est de transférer la consommation électrique du boiler mixte vers des radiateurs électriques pour consommer le moins de gaz possible : unamused:.

Merci ! :)
 
  • #137
Je pense avoir trouvé une programmation qui marche:
J'ai programmé 2 périodes de chauffe en séquence pendant la journée:
Voir la pièce jointe 121707
En surveillant la consommation, on dirait que il ne démarre qu'une fois au début de la plage de fonctionnement SI nécessaire. Si, au milieu de la plage, quelqu'un prend un bain, il ne va pas démarrer "dès que nécessaire" mais attendra le début de la plage suivante.

AVANT:

Voir la pièce jointe 121708

Maintenant, avec la programmation photographiée
Voir la pièce jointe 121709

Enfin, une dernière photo de la consommation moyenne sur 6 mois, (Famille de 4 personnes adultes: 2 femmes et 2 hommes)
Voir la pièce jointe 121710


Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel compteur d'énergie vous utilisé ? je trouve celui de ballon trop limité.

Merci
 
  • #139
Merci pour l'info
 
  • #140
Bonjour à tous,

Je dois me décider pour remplacer mon boiler mixte par un thermodynamique.

On est des "gros" consommateurs d'eau, je vais partir sur le 270l.

Par contre, avec ou sans serpentin ?

Actuellement soit la chaudière chauffe le ballon, soit je branche la prise.

Je me dis que je peux toujours prendre le modèle serpentin même si ça fonctionnera peu...

PS: on a des panneaux, l'idée est de transférer la consommation électrique du boiler mixte vers des radiateurs électriques pour consommer le moins de gaz possible : unamused:.

Merci ! :)
Personnellement j’ai choisi le modèle avec serpentin, car il sera raccordé à ma chaudière gaz quand je la remplacerai.
Avec en plus une connexion à l’onduleur, cela y fera un maximum de flexibilité en fonction des différentes fluctuations à prix des énergies.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut