- #101
Bonjour,
Je suis à deux doigts de craquer pour un Explorer v4, mais avant je souhaiterais être certain de mon calcul de rentabilité.
Ce serait pour remplacer un boiler électrique Bulex 4714-8, installé il y a trois ans par l'ancien propriétaire, mais trop petit pour nos besoins (150L). Nous opterions donc pour un thermodynamique de 200L (nous aurions préféré 270L, mais la hauteur du plafond ne le permet pas).
Notre consommation avec le boiler Bulex est de plus ou moins 1.700 kWh/an, ce qui est assez peu il me semble pour un boiler électrique (si j'en juge les comparatifs sur le net). Pour me faire une idée de l'économie réalisée, j'aurais voulu connaître votre consommation annuelle avec votre boiler Explorer 4 ? De préférence pour les modèles 200L, mais ceux qui ont un modèle 270L vous pouvez me donner votre conso également.
Merci!
Je suis à deux doigts de craquer pour un Explorer v4, mais avant je souhaiterais être certain de mon calcul de rentabilité.
Ce serait pour remplacer un boiler électrique Bulex 4714-8, installé il y a trois ans par l'ancien propriétaire, mais trop petit pour nos besoins (150L). Nous opterions donc pour un thermodynamique de 200L (nous aurions préféré 270L, mais la hauteur du plafond ne le permet pas).
Notre consommation avec le boiler Bulex est de plus ou moins 1.700 kWh/an, ce qui est assez peu il me semble pour un boiler électrique (si j'en juge les comparatifs sur le net). Pour me faire une idée de l'économie réalisée, j'aurais voulu connaître votre consommation annuelle avec votre boiler Explorer 4 ? De préférence pour les modèles 200L, mais ceux qui ont un modèle 270L vous pouvez me donner votre conso également.
Merci!